Sélectionner une page

Fitness-Iron vous propose le guide complet pour faire du sport à la maison. Dans cet article, nous allons passer en revue les différents avantages du sport à domicile en plus des meilleurs appareils et accessoires.

Nous proposons plusieurs guides et comparatifs sur les meilleurs appareils de fitness & musculation. Nous les avons listé ci-dessous :

Pourquoi nous conseillons vivement de faire du sport à la maison !

La première chose à préciser d’entrée de jeu, c’est que maison ou non, nous vous encourageons dans tous les cas à faire du sport ! L’activité physique régulière est l’un des piliers essentiels pour avoir une santé de fer.

L’exercice physique est une bonne chose pour :

En bref, faire du sport, c’est bon pour le corps et pour la tête. Et nous vous conseillons vivement de ne pas vous en passer.

Seulement voilà, on est tous d’accord pour dire que le sport, c’est le top pour la santé (difficile de trouver quelqu’un qui pourrait dire le contraire)…et pourtant, nous sommes encore beaucoup de Français à n’en pas faire assez.

Les raisons de « cette retenue » ?

Eh bien, il faut dire la vérité…Faire du sport, c’est pas toujours facile parce qu’on a des journées déjà bien chargées. Et puis, il y a aussi la question du coût dans certains cas. Payer un abonnement mensuel dans une salle de gym, ça peut vite représenter une somme importante sur le long-terme.

C’est dans ce contexte que le sport à domicile se révèle être quelque chose de très intéressant. 

Les appareils et accessoires nécessaires pour faire du sport à domicile

Banc de musculation 

Le banc de musculation est indéniablement un accessoire essentiel pour créer une salle de gym performante chez soi. Les bancs de musculation ont l’avantage de permettre de réaliser une multitude d’exercices et c’est naturel que l’on conseille cet accessoire à toutes les personnes qui souhaitent pouvoir s’exercer chez elles.

Le banc de musculation permet d’accomplir des exercices comme le développer coucher, le rowing haltère, le développer militaire assis ou encore le développer coucher incliné. D’autres exercices ne nécessitant pas de barres ou d’haltères peuvent être pratiqués au moyen d’un banc : les pompes surelevées ou les flexions sont de bons exemples !