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Meilleur banc de musculation pliable : Test, Avis et Comparatif

La musculation est un excellent moyen pour se remettre en forme et prendre soin de son corps. Seulement, voilà, on a pas tous envie de passer son temps dans une salle de gym. On a pas forcément le temps et puis, on a pas forcément envie d’être au contact des autres quand on fait du sport…

Dans ce cas-là, il n’y a rien de plus intéressant qu’un banc de musculation pour son appartement ! Et parce qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, dans cet guide d’achat, nous allons nous attarder spécifiquement sur les bancs de musculation pliables !

L’avantage des bancs de musculation pliables sur les bancs professionnels

Contrairement aux salles de gym professionnelles, nos appartements et maisons sont limités en termes d’espace. C’est pourquoi nous devons privilégier des accessoires et des appareils qui ne prennent pas trop de place…Et vous l’avez devinez, les bancs de musculations pliables peuvent se ranger beaucoup plus facilement !

En fin d’article, nous parlerons davantage des différentes utilisations possibles au niveau sportif que l’on peut faire d’un banc de musculation.

Comment choisir choisir le meilleur banc de musculation pliable pour ses besoins ?

De manière générale, la principale contrainte va être le poids supporté. Contrairement aux bancs de musculation professionnels, les modèles proposés aux particuliers peuvent être parfois limités en termes de capacité. Si vous souhaitez vous entrainer sérieusement, vous avez tout intérêt à investir dans un banc capable de supporter un poids important.

Plus vous comptez soulever des charges lourdes, plus vous devez investir dans un modèle robuste. A l’inverse, si vous comptez sur une utilisation occasionnelle, vous n’avez pas besoin de sortir l’artillerie lourde ! Un modèle de banc basique fera largement l’affaire ! 🙂

Meilleur banc de musculation pliable : Notre avis sur les 5 meilleurs modèles

Grace à nos tests, nous pouvons vous donner notre avis sur les modèles les plus adaptés en fonction de votre budget !

1. Le banc de musculation Physionics

 

Le banc de musculation de Physionics est un produit robuste qui offre un bon rapport qualité-prix. Vous obtenez un banc solide et pliable qui peut être réglé entre les exercices à plat ou pour les exercices d’inclinaison et de déclivité. Il prend peu de place quand il est plié…Ce qui est tout l’intérêt d’un banc pliable, rappelons-le 🙂

C’est aussi l’un des bancs les plus faciles à assembler, si vous n’avez pas trop la main bricoleuse, alors il est parfait pour vous !

Outre le cadre solide, un autre ajout vraiment bienvenu ici est la barre de curling. Les triceps et les biceps peuvent s’entraîner sérieusement ici et protéger vos poignets. Il y a aussi deux haltères et une barre pour la poitrine et les épaules qui sont livrés avec.

 

Les Avantages :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Facile à mettre en place
  • Solide et construit pour durer
  • Des haltères qualité

Notre avis : 

En résumé, Le banc Physionics est un banc pliable de qualité. Excellent rapport qualité-prix, c’est le modèle parfait pour les personnes qui veulent se doter d’un banc accessible et solide.

2. Le banc pliable made in Gorilla Sport

 

Il s’agit d’un superbe ensemble qui permet d’économiser de l’argent en combinant à la foisun banc de musculation et un jeu de poids.

L’un des gros points positifs de ce banc selon nous, c’est que vous pouvez le plier à plat quand vous ne l’utilisez pas. Cela permet de gagner de la place et de ne pas encombrer l’appartement.

La construction est parfaitement adaptée à toute personne qui se lance dans la musculation à domicile. Un bon cadre en acier, solide et solide.

 

Les Avantages :

  • Un cadre vraiment robuste malgré un banc de poids pliants
  • Des poids de haute qualité pour une apparence et une sensation très bonnes
  • Comprend une excellente barre de curling
  • Les poids sont tous de bonne taille, pas de petits poids inutiles

Notre avis :

Incontestablement un solide choix pour ceux qui veulent se mettre sérieusement à la muscu à domicile. On appréciée particulièrement le jeu d’haltères qui est proposé avec.

3. Le banc de V-FIT

 

Ce banc de V-Fit possède un très beau jeu de plaques en fonte de 50 kg qui vaut la peine d’être considéré si vous êtes à la recherche d’un banc de gym à domicile.

C’est un bel appareil qui peut être facilement ajusté dans 3 positions d’inclinaison différentes. Cela vous permet de varier l’angle sur lequel vous pouvez appuyer sur votre poitrine. Vous disposez de deux barres d’haltères et d’une barre plus longue pour les épaules et la poitrine.

Il y a des clips de fixation rapide qui vous permettent d’ajouter et de retirer des plaques sans aucun problème.

 

 

Les exercices que vous pouvez faire avec ce banc sont nombreux :

  • Développé couché
  • Extensions des jambe
  • Exercices de musculation libres

Il s’agit d’un bon ensemble de départ que vous pouvez compléter selon vos besoins.

C’est un excellent bancs de musculation pliable pour perdre du poids et faire de l’exercice sur tout le corps. Il offre beaucoup de poids pour les nouveaux utilisateurs, les plus expérimentés pouvant compléter le kit selon leurs besoins avec des poids supplémentaires en fonte.

Les Avantages :

  • Comprend les poids en fonte
  • Se plie facilement
  • Peut supporter jusqu’à 200 kg de poids de l’utilisateur
  • Barres de levage à poids solide

Notre avis :

On est clairement sur un beau bébé ! On apprécie particulièrement la capacité en termes de charges. Si vous comptez exploser les performances au niveau de développer coucher ou autre exercice lourd, alors c’est un modèle parfait !

4. Banc TNP : le banc de musculation pliable pas cher !

 

Pour les budgets serrés, il y a un candidat vraiment solide…le banc de la marque TNP.

Il n’y a en aucun cas des cadres faibles et fragiles que l’on pourrait attendre pour un kit à moins de 100 euros.

A la place, vous obtenez un cadre robuste et un banc épais, réglable, de type gym. C’est un banc solide qui peut supporter un poids important.

Une autre bonne surprise est que les poids et les barres ont un aspect et un toucher de haute qualité.

Il est livré avec de nombreux poids, avec une barre de 60 kg et un jeu d’haltères de 30 kg. Ce qui est largement suffisant.

Une chose qui pourrait vous plaire si vous avez besoin d’espace, c’est qu’il s’agit d’un banc d’entraînement pliable qui se replie facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez aussi le laisser en place si vous avez suffisamment d’espace à la maison.

Ce banc de musculation pliable bon marché est très bien construit et offre un bon rapport qualité-prix. Il est idéal pour les débutants, mais il est également intéressant pour les personnes plus expérimentées.

Les Avantages :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Facile à mettre en place
  • Solide et construit pour durer
  • Des haltères et des haltères de bonne qualité

Notre avis : 

Idéal pour les petits budgets, ce banc de musculation a tous les avantages pour être un partenaire parfait pour prendre du muscle 🙂

5. Le banc JX Fitness

De manière générale, la  marque JX fitness est réputée pour proposer des appareils de très bonne facture…son banc de musculation ne déroge pas à la règle. Son rapport qualité-prix est excellent et c’est un sérieux contender au titre de meilleur banc de musculation pliable !

Ce modèle est pliable mais aussi ajustable ! C’est donc parfait pour les personnes qui souhaitent par exemple travailler leurs muscles en utilisant un banc incliné ! Cette polyvalence est incontestablement un atout de taille pour les pratiquants en quête d’un banc de muscu pliable et polyvalent.

A noter que le JX Fitness peut supporter des charges jusqu’à 200 kilos, il est donc parfait pour les confirmés !

 

 

Les Avantages :

  • Solide
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Design au top

Notre avis :

Un superbe banc que l’on conseillera en priorité aux pratiquants ayant un niveau avancé et recherchant un banc de musculation proche des modèles professionnels utilisés en salle.

L’avis de notre coach concernant les bancs de musculation

Je suis un très un gros fan des bancs de musculation parce qu’ils permettent de travailler ses muscles en profondeur en rendant faisable l’exécution d’exercices lourds. Je pense bien entendu au développer coucher mais il y a aussi d’autres exercices comme le développé militaire assis ou encore le rowing haltère.

Le banc de musculation est selon moi un must-have pour pour toutes les personnes qui souhaitent se mettre sérieusement à la musculation à domicile. Je pense vraiment qu’il est possible de bien s’entraîner chez soi, à condition seulement d’avoir accès à un matériel de qualité. Quand je considère des appareils ou accessoires pour faire du sport à domicile, je raisonne toujours en termes diversité : est-ce qu’un appareil me permet de faire plusieurs exercices, d’entraîner plusieurs muscles ? Si la réponse est oui…alors je considère sérieusement l’achat de cet appareil !

Et en matière de diversité, c’est difficile de faire mieux que le banc de musculation ! A noter qu’il convient aussi aux personnes qui ne veulent pas forcément prendre de la masse. Si vous souhaitez simplement vous remettre en forme, vous pouvez utiliser un banc de musculation pour faire des exercices légers comme les flexions ou les pompes.

En tant que coach sportif, je conseille toujours à mes clients de se procurer un banc de musculation quand ils me demandent quels appareils et accessoires acheter pour leur domicile.

Les éléments à considérer pour choisir son banc parfaitement

  • Prix : En effet, malheureusement, on a jamais un budget illimité. Au moment de choisir votre banc, vous devez inévitablement prendre le prix en considération. Les modèles haut-de-gamme proposent généralement plus de fonctionnalités et sont livrés avec des jeux d’haltères. A l’inverse, les bancs de musculation pliables pas chers sont plutôt simples et présentent peu d’option. Cela dit, il y a toujours la possibilité de faire des bonnes affaires.
  • Le poids supporté : La plupart des bancs sont prévus pour la musculation, vous pouvez donc sans trop de risque les utiliser pour effectuer divers exercices. En revanche, si vous avez un profil particulier : par exemple, vous êtes lourd et vous souhaitez vous entrainer en lourd, nous vous conseillons vivement d’opter pour des modèles haut-de-gamme qui vous permettent d’utiliser des charges importantes en toute sécurité.
  • Sur cette page, nous avons proposé seulement des bancs pliables. Mais si vous vous venez à considérer d’autres modèles, nous vous invitons à bien vous renseigner sur ce point-là. Si vous avez beaucoup d’espace chez vous, alors aucun problème. En revanche, un manque d’espace peut très vite se révéler problématique si votre banc n’est pas pliable.

Comment un banc de musculation peut vous aider à prendre du muscle ?

Un banc de musculation est un excellent appareil pour prendre du muscle parce qu’il permet tout simplement d’accomplir les meilleurs exercices pour prendre de la masse. Voici quelques exercices possibles.

Le développer coucher

C’est un exercice qu’on ne présente plus ! Même si vous êtes un novice dans la discipline, vous avez sans doute déjà entendu parler de cet exercice qui est sans doute le plus emblématique. Pour pouvoir se pratiquer, il faut nécessairement un banc de musculation. Le pratiquant s’allonge sur le banc et chercher ensuite à soulever une barre comprenant des haltères aux extrémités. A noter qu’l existe des variantes avec des haltères. Vous pouvez aussi cibler la partie supérieure des pectoraux en utilisant un banc incliné.

De manière générale, nous conseillons le développer coucher dans tous les programmes de musculation. C’est un exercice qui permet de prendre en force et en volume au niveau du haut corps rapidement. Il se marie aussi très bien avec d’autres exercices comme les tractions par exemple.

Ne pas oublier non plus les variantes au niveau de la prise : si vous avez les bras serrés, vous allez davantage vous focaliser sur les triceps. A l’inverse, une prise large mettra davantage l’accent sur les pectoraux.

Nous insistons cependant sur la sécurité : quand vous achetez un banc de musculation, vous devez vous assurer que ce dernier peut supporter votre poids. Si vous pesez « lourd », faites en sorte de sélectionner un banc de musculation le plus solide possible, pouvant supporter des poids importants.

Bien entendu, n’oubliez pas que le développer coucher doit s’inscrire dans un programme de musculation global. Ne faites pas du DC tous les jours, les résultats risqueront d’être contre-productifs.

Si jamais vous n’avez pas de support ou de racks pour poser votre barre, vous pouvez toujours faire ce qu’on appelle du développer coucher haltère. A la place d’une barre, vous allez utilisez des haltères pour effectuer le mouvement.

Le développer coucher haltère permet aussi d’exécuter une variante, le développer coucher incliné. Pour y arriver, il faut cependant utiliser un banc de musculation inclinable. L’inclinaison va permettre en effet de cibler la partie haute des pectoraux.

Le rowing haltère

Le rowing haltère est un exercice qui permet de travailler les biceps ainsi que les dorsaux. Le pratiquant pose un genou sur le banc de musculation et s’allonge ensuite face au banc muni d’un haltère. Le tirage vertical effectué permet de prendre de la masse et du volume au niveau des biceps et des dorsaux.

réalisation de l’exercice :

  • Placez un haltère de chaque côté d’un banc plat.
  • Placez votre genou droit au bout du banc.
  • Pliez votre torse à partir de la taille jusqu’à ce que le haut de votre corps soit parallèle au sol, tout en plaçant votre main droite sur le banc devant vous pour vous soutenir.
  • De la main gauche, prenez l’haltère avec une prise en main. La paume de votre main doit être tournée vers vous.
  • Gardez le bas de votre dos droit. C’est la position de départ.
  • En utilisant les muscles du dos, tirez l’haltère vers le côté de votre poitrine, en gardant le haut de votre bras près de votre côté.
  • Expirez pendant la réalisation de l’exercice
  • Au début du mouvement, tenez-le pour un compte de un et serrez vos muscles dorsaux.
  • Revenez à la position de départ en inspirant pendant que vous faites cela. Répétez.
  • Effectuez toutes les répétitions pour un côté avant de changer de côté.

Les pompes surélevées

Vous connaissez sans doute déjà bien les pompes, et bien sachez qu’il existe une variante qui permet de cibler la partie supérieure des pectoraux. Et oui, c’est la fameuse partie qu’on a toujours de la peine à travailler quand on va à la salle de gym ! Pour réaliser cet exercice, il suffit simplement de mettre ses pieds sur le banc et ses mains sur le sol. L’inclinaison du corps fait que nous allons naturellement mettre plus de poids au niveau des pectoraux et des triceps.

réalisation de l’exercice :

  • Installez un banc ou une surface surélevée stable.
  • Commencez avec les deux mains sur le banc à la largeur des épaules ou juste en dehors de la largeur des épaules.
  • Placez vos pieds directement derrière vous tout en serrant les abdominaux et en engageant les hanches.
  • Vos hanches ne doivent pas s’abaisser ou s’élever trop haut pendant le mouvement.
  • Abaissez-vous lentement vers le banc. Une fois que vos bras sont parallèles au sol, faites une pause et revenez à la position de départ.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article spécial sur les exercices à réaliser avec un banc de musculation.

Dumbell fly avec banc

En tenant une paire d’haltères, asseyez-vous sur un banc plat et baissez-vous lentement.

Maintenez un noyau serré en poussant les haltères au-dessus de votre poitrine. Les haltères seront en face l’un de l’autre et maintenus ensemble.

En pliant légèrement le coude, ouvrez votre poitrine et abaissez lentement les haltères sur les côtés.
Lorsque les haltères sont parallèles au sol, faites une pause et revenez à la position de départ.

 

Nos lecteurs se sont procurés un banc de musculation : voici leur avis !

Fitness Iron est un site participatif. Nous encourageons vivement nos lecteurs à nous partager leurs avis quand ils testent des appareils de musculation.

Nous avons récolté 3 avis pour les bancs de musculations pliables.

Xavier, Paris, 35 ans

Je suis très loin d’être un sportif de haut-niveau, et encore moins quand il s’agit de faire de la musculation. J’ai donc choisi de partir sur la musculation à domicile pour me remettre en forme. Je préfère m’entrainer à la maison parce que cela ce me donne plus de flexibilité niveau horaire. Mon choix s’est très porté sur un banc de musculation pliable pour plusieurs raisons. D’abord, parce que les bancs de musculation permettent d’accomplir plusieurs exercices. Je me suis procuré un rack et des charges libres afin de pouvoir faire du développer coucher chez moi en toute sérénité. De plus, j’ai choisi un banc de musculation pliable afin que ce soit plus facile d’utiliser dans mon appartement.

Je pense que j’ai fait le bon choix parce qu’un banc de musculation prend tout de même pas mal d’espace, on s’en rend vite compte quand on a le banc devant soi ! A moins d’avoir une grande maison avec des pièces vides, c’est pas forcément très pratique de laisser son banc déplié, donc je regrette pas d’être parti sur un modèle pliable.

Autre chose très importante selon moi, si vous comptez faire de la musculation sérieusement, je vous conseille d’investir dans un banc qui est capable de supporter des charges lourdes. Quand on pèse 70 kilos et qu’on a une barre à 80 kilos, il vaut mieux avoir confiance dans son banc de musculation, c’est absolument vital pour des questions de sécurité !

Sandrine, Reims, 28 ans

Je cherchais depuis un moment un banc de musculation pliable pour pouvoir effectuer plusieurs exercices. Je cherche à travailler en priorité les fessiers et les cuisses et il s’avère que le banc de musculation est un appareil parfaitement adapté. Comme je n’avais pas besoin de charges libres ou d’avoir un banc pouvant supporter un poids important, je me suis contentée de prendre un modèle entrée de gamme et j’en suis pleinement satisfaite.

Je voulais pouvoir m’entraîner tout en regardant la télévision, c’est pour ça que j’ai choisi un banc de musculation qui se plie facilement. Quand je fais ma séance, je l’installe et dès que j’ai terminé, je peux le ranger dans ma chambre, c’est donc extrêmement pratique.

Bertrand, 45 ans

Je fais un effort concerté pour me mettre en forme, et je vais régulièrement à la salle de sport. Cependant, la plupart des exos de haute intensité que j’y effectue sont de nature aérobique, et je dois faire davantage de séances de musculation et de résistance.

J’ai encore quelques poids à la maison, mais je me suis débarrassé de mon ancien banc il y a de nombreuses années, j’en cherchais donc un nouveau

Cela a attiré mon attention, tout d’abord, sur le design / la flexibilité et j’ai aussi pensé que c’était un bon prix  pour un banc pliable de bonne qualité et pas cher. Vous pouvez régler la hauteur à chaque extrémité du banc, selon que vous faites des poids assis, couchés, agenouillés ou des redressements assis – voir les photos ci-jointes.

Il se replie également à plat (en 30 à 60 secondes, selon votre degré de fatigue !) pour que je puisse le ranger à l’abri, ce qui est très bien, et le rembourrage le rend très confortable pour s’y allonger – et il se nettoie à l’aide d’un chiffon, pour que le nettoyage soit rapide et facile lorsque vous avez terminé.

Serge, 55 ans

Reprendre la musculation après une pause de 20 ans (et bon sang, c’est plus dur que lorsque j’avais la vingtaine – les progrès sont plus lents aussi !)

Je ne voulais pas dépenser une fortune –  et je ne voulais pas qu’un gros morceau frappe à la maison. Comme le dit à juste titre le critique « fâché », elle ne se plie qu’à environ 20 cm d’épaisseur, ce qui peut signifier qu’elle se glissera sous votre lit, ou peut-être pas. Le 10 cm cité est tout simplement faux. Mais je ne suis pas trop fâché : pendant la journée, il est utilisé comme siège de bureau (assez confortable), puis il est déplacé un peu le soir et devient le banc de musculation.On peut en faire pas mal avec. Certes, il n’a pas de bras pour soutenir une barre d’haltères, mais cela aurait été difficile à ranger et à laisser, et je le savais évidemment quand je l’ai acheté. J’ai fait beaucoup de presses d’haltères avec ce produit (jusqu’à 60 kg, mais je ne suis pas convaincu que je vais me rapprocher de la centaine de mes 20 ans et plus). C’est aussi parfait pour les redressements assis sur une pente ou sur le plat. Le chiffre de 100 par jour porte lentement ses fruits (j’ai réussi à en obtenir 50 au cours d’une conférence téléphonique particulièrement ennuyeuse l’autre jour). En bref, c’est un banc de musculation pliable qui marche très bien et dont je suis très satisfait !

Stéphane, Toulon, 23 ans

Je suis en dernière année à HEC et je n’ai pas beaucoup de temps pour faire du sport. J’ai donc choisi de me tourner vers un banc de musculation. Ayant un bon niveau, je devais absolument prendre un banc pouvant supporter des charges lourdes afin de pouvoir m’exercer en toute sécurité. Je loue actuellement une chambre étudiante, bien qu’elle soit spacieuse, je ne pouvais pas me permettre d’être d’avoir un banc de musculation qui ne soit pas ajustable, c’est pour ça que je me suis tourné vers un modèle haut-de-gamme : il fallait qu’il soit à la fois pliable et capable de supporter des charges lourdes.

Afin de ne pas trop me prendre la tête, j’ai choisi le banc de Musculation Gorilla qui propose aussi un jeu d’haltères complet. J’ai pris un repose barre à 40 euros, ce qui m’a permis de me retrouver avec un spot parfait pour le développer coucher à un prix super abordable ! Le top, c’est que je sais qu’une fois que j’aurai terminé mes études et que je quitterai ma chambre étudiante, je pourrai transporter facilement mon banc de muscu parce qu’il est pliable. Niveau pratique, on ne fait pas mieux !

Comment utiliser son banc de muscu en vidéo

Nous vous conseillons cette excellente vidéo en anglais qui passe en revue l’utilisation possible d’un banc de musculation.

En savoir sur plus pour faire du sport à la maison.

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