Sélectionner une page

Meilleur vélo elliptique Kettler : Test, Avis & Comparatif

tLe vélo elliptique est un appareil très performant qui constitue une véritable alternative à la marche sous toutes ses formes. C’est un équipement de cardio-training très répandu et qui fait partie des meilleures ventes de ces dernières années. Il présente de nombreux bienfaits.

Les vélos elliptiques existent en plusieurs marques et modèles, ce qui complique souvent les choix des utilisateurs. Parmi les meilleures marques sur le marché, on retrouve les vélos elliptiques Kettler. La marque Kettler dispose d’une très large gamme de vélos elliptiques avec des modèles divers et variés pour toutes vos activités de marche. De par sa solidité, son efficacité et sa durabilité, les vélos elliptiques d’intérieur KETTLER constituent l’appareil indispensable pour réussir un programme sportif performant.

Après avoir découvert les avantages d’un vélo elliptique en général, vous aurez des détails sur les meilleurs vélos elliptiques de cette célèbre marque. Vous découvrirez également tous les critères à prendre en compte dans le choix de ce type d’appareil pour un meilleur résultat.

Vélo elliptique : de quoi s’agit-il ?

Le vélo elliptique, loin de s’apparenter simplement à son nom va largement au-delà des fonctions d’un simple vélo. A ces fonctions habituelles, le vélo elliptique associe également les activités d’un ski de fond. Il constitue donc un appareil très complet, car il sollicite la majeure partie des muscles de notre corps. Il fonctionne en plus très facilement.

Il suffit que l’utilisateur actionne à la fois les pédales et les poignets à l’aide de ses bras dans un mouvement coordonné et l’appareil fonctionne à merveille.
Il est même possible de régler la résistance de l’appareil afin d’augmenter la difficulté de l’exercice. Cela vous permettra de travailler efficacement vos muscles et le cardio de façon très accentuée et très intense.

Pourquoi utiliser un vélo elliptique ?

Les sportifs utilisent le vélo elliptique pour atteindre des objectifs bien précis.

Pour la perte de poids

Le vélo elliptique est un appareil idéal pour vous permettre de perdre du poids. Lors d’une activité physique intense, il permet de brûler une quantité importante de graisse. Les activités de perte de poids sont les plus pratiquées avec ce type d’appareil. En effet, une séance pratiquée quotidiennement vous permet de brûler entre 500 et 800 kcal/h. Ce résultat est nettement plus efficace que celui obtenu lors d’une marche. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de commencer avec 30 min d’exercices quotidien pour ensuite augmenter progressivement à 1 h par jour.

Pour travailler le cœur

Le vélo elliptique est un excellent pour améliorer le bon fonctionnement de votre cœur. Avec cet outil, tous vos muscles important y compris le cœur amélioreront leurs performances. Votre capacité d’endurance sera alors optimisée, car un cœur puissant et en bonne santé afflue une plus grande quantité de sang dans tout votre corps et apporte une grande quantité d’oxygène aux muscles et aux organes. Cela a pour conséquence directe l’abaissement de la tension artérielle.

Pour être toujours en bonne santé

Il est clair que la sédentarité occupe de plus en plus une place importante dans notre quotidien. Il est alors important de se maintenir constamment en forme pour éviter l’obésité et les maladies cardio-vasculaires. Le vélo elliptique est donc l’appareil idéal pour vous maintenir en forme même en période d’inactivité. Il sollicite efficacement toutes les parties du corps et vous procure un véritable soulagement.

Pour une rééducation en douceur

Le vélo elliptique est un appareil qui travaille en douceur tous les muscles du corps. Il exerce un faible impact sur toutes les articulations en provoquant une mobilité circulaire douce sur tout le corps. Il constitue ainsi un appareil idéal pour se remettre d’une blessure ou d’un traumatisme. Grâce à sa faculté à opérer des réglages de la résistance des exercices, vous pouvez avoir la possibilité de débuter en douceur et augmenter progressivement la difficulté selon l’évolution de vos performances.

Pour une musculation légère

Le vélo elliptique n’est absolument pas un outil pour une vraie musculation. Cependant, il peut vous aider à muscler vos cuisses et vos jambes. Il suffit d’augmenter l’intensité de vos séances et aussi la résistance dans la difficulté des exercices.

Kettler : une marque vélo elliptique en pleine expansion !

Kettler est une firme allemande (basée en Allemagne) spécialisée dans commercialisation et la livraison d’articles sportifs de loisir et de meubles de jardin. Cette marque surtout fait parler d’elle dans les années 60 avec la sortie de son célèbre kart à pédale KETTKART. Elle s’est à partir de ce moment rendue célèbre dans le domaine des sports et loisirs.

Suite à cette véritable percée, la société KETTLER s’est résolument engagée à garantir à ses clients des articles et équipements homme-fitness de très bonne qualité. Des équipements de très grande qualité qui vous offre un confort sans pareil dans la pratique de vos exercices. Au fil des années, la célèbre marque allemande est devenue un leader incontestable en Europe dans la vente de matériels sportifs pour le plus grand plaisir des sportifs de toute catégorie.

Les avantages des vélos elliptiques Kettler

Le vélo elliptique Kettler est un appareil qui présente de nombreux avantages. Il est clair qu’en utilisant cet équipement de pointe, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.

C’est un appareil qui vous offre un confort des plus agréables de par la douceur de ses accessoires. Il assure une véritable protection de votre dos et de vos articulations lorsque vous réalisez des exercices spécifiques. Tout en vous procurant ce confort, il vous permet d’obtenir un développement équilibré de la masse musculaire de vos jambes

Le vélo elliptique Kettler vous permet également de travailler de façon spécifique sur une zone du corps de votre choix et selon le résultat que vous souhaitez atteindre. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer des mouvements précis dans le but de travailler davantage vos muscles. Le plus de cet appareil est qu’il vous permet aussi d’améliorer votre rythme cardiaque et brûler un nombre important de calories sans avoir à effectuer de très grands exercices. C’est tout simplement génial !

Hormis les avantages cités plus haut, le vélo elliptique présente des fonctions qui rassemblent à la fois celles d’un rameur, d’un vélo d’appartement et d’un tapis de course. Il est le plus souvent utilisé en salle de sport mais on peut également l’installer chez soi.

Il sollicite la majeure partie des muscles du corps

Il est important de mentionner que le vélo elliptique met en branle près de 80 % des muscles du corps. Qu’il s’agisse des muscles du haut du corps comme les biceps, triceps, abdominaux, et pectoraux ou les muscles des jambes, cuisses et des fessiers, ils sont tous sollicités. Cela permet ainsi de répartir de façon équitable toutes les charges. Il est également possible de cibler des muscles spécifiques du corps en variant les exercices et en augmentant la résistance.

Faire du sport sans grand effort

Si vous installez un vélo elliptique à la maison, vous pouvez pratiquez très aisément vos exercices tout en vous adonnant à certains de vos loisirs. Vous pouvez par exemple réaliser vos séances tout en visualisant une série à la télé ou écouter de la radio.

Cet équipement est également très pratique et parfaitement adapté aux personnes qui ne sont pas des sportifs professionnels à la base. Vous n’aurez plus besoin d’aller en salle de gym pour pratiquer vos exercices quotidiens. Entrainez-vous facilement quel que soit le temps qu’il fait, qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou qu’il neige vous serez toujours actifs.

Un impact très léger sur les articulations

L’un des avantages de cet appareil est qu’il a un impact très léger sur les articulations. Lors des différents exercices et quel que soient leurs intensités, il ne provoque aucun choc pour les articulations. Ce n’est pas souvent le cas de la course à pied. Les mouvements circulaires sont fins et souvent très doux, ce qui fait de cet appareil un excellent moyen pour se remettre d’une blessure et pour une bonne rééducation.

Une technologie de pointe pour suivre vos performances en direct

Avec un le vélo elliptique Kettler, vous pouvez suivre vos performances en directEn suivant vos performances, vous avez des informations sur votre progression. Vous pouvez par exemple, et ce grâce à une console avoir accès à tous types de données personnelles sur vos exercices. Qu’il s’agisse de la vitesse, de la distance parcourue, du rythme cardiaque, de la consommation en calories, du temps écoulé et bien d’autres, vous avez toutes les données sur le programme de votre choix.

Le meilleur vélo elliptique Kettler sur le marché

Il existe plusieurs modèles de vélos elliptiques avec des qualités tout aussi intéressantes d’un modèle à un autre. Voici les meilleurs modèles de vélos elliptiques Kettler actuellement disponibles et selon la majorité des utilisateurs.

Le modèle Kettler Rivo P

C’est un modèle de vélo elliptique idéal pour tous les types d’utilisateurs. Il dispose d’une roue d’inertie d’une masse de 14 Kilos avec un système de freinage magnétique. Grâce à son programme de fonctionnement, il vous donne la possibilité de pratiquer des exercices sur 16 différents niveaux d’effort et de résistance. Il est également équipé d’un mini-ordinateur de bord qui vous propose huit programmes d’entraînement d’intensités différentes.

Avec ce type d’appareil, vous pouvez pratiquer plusieurs types d’exercices et sélectionner la durée de vos séances selon vos capacités et vos envies. Le vélo elliptique Kettler Rivo P, grâce à son écran de bord rétroéclairé, vous permet de consulter vos performances personnelles comme la distance, les calories brûlées, la distance parcourue, le rythme cardiaque etc. C’est un excellent équipement qui est pratique pour suivre au fur et à mesure vos prouesses.

Le vélo elliptique Kettler Rivo P est également un excellent moyen pour perdre du poids et affiner votre silhouette. En plus de cela, son fonctionnement ne produit aucun bruit. Il est résistant et compact et est parfaitement adapté pour une utilisation quotidienne. L’équipement est livré avec quelques accessoires comme un récepteur cardiaque et une oreillette. C’est l’appareil privilégié de la majorité des utilisateurs de la marque.

Le modèle Kettler Axos Cross P

Le modèle Axos Cross P est sans doute l’un des meilleurs vélos elliptiques de la marque. Il présente d’énormes qualités. De par sa stabilité et sa robustesse, il constitue un équipement parfaitement adapté à toutes les morphologies. Il dispose de marchepieds ajustables selon la morphologie et d’une roue d’inertie qui se rapproche de celle du Rivo P. La seule différence est que les roulements à billes de l’Axos Cross P sont très discrets.

C’est un appareil Idéal pour toute la famille ! Il dispose d’un ordinateur de bord qui vous affiche toutes les informations nécessaires sur votre progression. Il vous affiche par exemple votre performance énergétique, vos données quotidiennes, votre fréquence de pédalage, votre vitesse, votre distance parcourue etc. Avec cet appareil, aucun détail n’est omis. Avec sa douzaine de programmes sportifs intégrés, tous les sportifs y trouveront leurs comptes.

Mis à part toutes ces fonctionnalités, l’Axox Cross P dispose d’un système intégré qui vous permet d’enregistrer et de suivre les performances de 4 utilisateurs différents. Grâce à des capteurs situés à l’intérieur du guidon de l’appareil, l’Axox Cross P vous affiche votre fréquence cardiaque pendant que vous réalisez vos exercices. Une technologie de pointe très intéressante pour tous les utilisateurs.

Le modèle Kettler Unix M

Le modèle de vélo elliptique Kettler Unix M est l’un des spécimens les plus lourds de la gamme. Du haut de ses 70 kg, il est équipé d’une roue d’inertie qui pèse environ 18 kg. Malgré cela, cet équipement est très compact et solide. Vous pouvez facilement l’installer dans l’une de vos pièces car il est doté de roulettes qui facilitent son déplacement. Sa roue d’inertie offre à l’utilisateur un meilleur confort de pédalage.

Tout comme les autres modèles précédents, l’Unix M dispose marchepieds réglables, d’un ordinateur à bord et de capteurs de rythmes cardiaques. Il dispose également de 8 niveaux de résistance que vous pouvez franchir progressivement au cours de vos séances fitness. Son utilisation simple et très souple vous permet de cibler des groupes de muscles sur lesquels vous pouvez travailler sans aucune difficulté et selon le programme de votre choix.

Le modèle Kettler Skylon 4

Le modèle Skylon 4 est le spécimen parfait pour pratiquer des exercices intensifs. Grâce à sa roue d’inertie d’un poids de 20 kg, il offre un excellent confort de pédalage pour les utilisateurs. Il dispose aussi d’un système doté de 15 niveaux de résistance pour une expérience exceptionnelle.

Ce modèle propose 10 programmes d’entraînement différents. Parmi ces programmes, un est particulièrement réservé à l’activité de cardio-training. Vous avez également la possibilité de télécharger de nombreux autres programmes grâce l’application KETTMAPS. Le Skylon 4 est équipé d’un double guidon qui vous permet d’exécuter vos différents programmes dans un meilleur confort.

Le Skylon 4 est livré avec plusieurs accessoires des capteurs cardiaques intégrés ainsi qu’une oreillette. Vous pouvez également disposer d’une ceinture thoracique en option qui vous donnera des informations précises de votre rythme cardiaque.

Les critères pour bien choisir votre vélo elliptique

Choisir son vélo elliptique demande la prise en compte d’un certain nombre de critères.

Tenir compte de la fréquence d’utilisation

Tenez compte de votre fréquence d’utilisation avant de choisir votre vélo. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous pouvez vous procurer un équipement moyen. Si par contre vous êtes un utilisateur régulier ou intensif, il serait préférable que vous optez pour un équipement de grande qualité et très résistant.

Prenez en compte votre taille et votre poids

Si vous souhaitez acheter un vélo elliptique dans l’optique de perdre du poids, il vous faut choisir un équipement adapté à votre surpoids. Vérifiez alors le poids maxi utilisateur avant d’acheter l’appareil. Prenez soin d’ajouter au poids utilisateur une petite marge afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La roue d’inertie

La nature de la roue d’inertie un critère fondamental à prendre en compte dans le choix du vélo elliptique. Elle assure un véritable confort d’utilisation car elle est un élément déterminant dans la fluidité du pédalage et de la résistance. Plus la roue est lourde, mieux elle est confortable.

Les niveaux de résistance

Prenez soin de vérifier le nombre de niveaux de résistance dont dispose l’appareil. En effet, plus les niveaux de résistance seront nombreux, plus vous aurez la possibilité de travailler avec des difficultés plus élevées. Vous aurez également la possibilité d’avoir droit à des niveaux de résistances intermédiaires que sont par exemple, la résistance magnétique motorisée ou la résistance électromagnétique.

Le niveau de technologie

La technologie de pointe s’est progressivement installée dans le système de fonctionnement des vélos elliptiques. En effet, de plus en plus de modèles disposent dans leur fonctionnement d’une connexion Bluetooth. Grâce à cette technologie, il est possible de connecter à votre appareil un smartphone ou une tablette. Privilégiez également les vélos qui sont équipés d’une console.

Vérifiez si cette console est grande et permet d’y poser un ordinateur ou une tablette lorsque vous souhaitez réaliser une activité. Vérifiez également que votre vélo dispose d’un écran LCD. C’est un critère déterminant dans le choix de votre appareil.

Le prix et le budget

C’est en réalité le tout premier critère car c’est de lui que dépend tous les autres. En effet, si vous disposez d’un budget élevé, vous aurez plus de chance de choisir un modèle très performant qui comblera davantage vos attentes. Ne lésinez pas sur les moyens si vous voulez un appareil très efficace. Vous pouvez ainsi l’utiliser de façon durable tout en obtenant des résultats très satisfaisants.

Avis du coach

Dans notre guide sur la perte de poids rapide, nous avons expliqué que pour perdre du poids, il fallait mettre en place une rythme de vie qui permette un déficit calorique. En effet, la perte ou le gain de poids dépend tout simplement de la balance calorique journalière.

Si vous dépensez plus de calories que vous n’en consommez vous allez perdre du poids. Et à l’inverse, si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, vous allez prendre du poids.

L’objectif, quand on souhaite perdre du poids, est donc de mettre en place un déficit calorique au quotidien.

Cela s’effectue par une augmentation de la dépense énergétique ainsi que par une limitation des apports. Evidemment, pour limiter les apports, il va falloir surveiller son alimentation.

En ce qui concerne, l’augmentation des dépenses, le seul moyen est de faire davantage de sport…et c’est dans ce cadre-là que le vélo elliptique joue un rôle important. Les vélos elliptiques de la marque Kettler sont réputés pour leur fiabilité et leur ergonomie. Par conséquent, nous les conseillons vivement à tous les personnes qui désirent se mettre sérieusement au sport en se procurant du matériel pour la maison.

Avis des lecteurs

Sur Fitness-Iron, nous encourageons vivement nos lecteurs à partager leur expérience quand ils ont l’occasion de tester un appareil fitness. Nous avons recueilli pour vous différents témoignages à propos des vélos elliptiques de la marque Kettler.

Jean-Gauthier, 48 ans

Je cherchais depuis longtemps un vélo elliptique pour me remettre en forme tout en faisant du sport à la maison. J’ai jeté mon dévolu sur un vélo elliptique pas cher en raison de leur réputation…et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Bon, il faut être honnête, les vélos Kettler sont des vélos de très bonne qualité, et ce peu importe les gammes !

En ce qui me concerne, j’aime faire du vélo tous les jours quand je rentre du travail. Cela me permet de me détendre, de prendre soin de ma ligne et de faire travailler mon système cardiovasculaire….que des bénéfices !

Marine, 28 ans,

J’ai acheté un vélo elliptique kettler il y a 3 mois, et depuis je ne peux plus m’en passer ! J’en fais tous les 2 jours et je suis super contente car j’ai réussi à me créer une routine sportive dynamique. J’ai déjà perdu 2 kilos sans pour autant me restreindre sur le plan alimentaire…et contrairement aux nombreux régimes que j’ai essayé par le passé, je me sens en pleine et je déborde d’énergie !

J’ai opté pour un vélo elliptique pas cher car j’ai juste besoin de faire du sport de manière occasionnelle !

Le vélo elliptique Kettler en vidéo

Pin It on Pinterest

Share This