Le meilleur sac de frappe sur pied : comparatif, avis, test

La boxe est un sport qui nécessite une vraie discipline et un entraînement âpre. Pour la pratiquer efficacement, il faut également se doter des meilleurs accessoires. Parmi ces accessoires indispensables pour s’entraîner, on retrouve le sac de frappe sur pied. Encore appelé sac de frappe autoportant, il permet d’améliorer les techniques de boxe et d’arts martiaux.

Pour le choisir, il faut absolument faire attention à certains critères essentiels. Compte tenu du grand nombre de modèles qui existent sur le marché, il est important d’être assez vigilant. Êtes-vous prêt à choisir votre sac de frappe sur pied ? Ce guide devrait vous aider à choisir le meilleur.

Le sac de frappe sur pied : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le sac de frappe sur pied est un accessoire pratique pour tous les amateurs et pratiquants de boxe ou de tout art martial. Il permet d’améliorer les techniques de boxe. Encore appelé sac de frappe autoportant, il repose sur un pied qui permet de le déplacer avec aisance. Le pied ou la base du sac doit être correctement lesté. Cela lui permet d’être plus résistant et plus solide pour supporter les coups de l’utilisateur.

Autre gros avantage du sac de frappe sur pied, c’est qu’il peut être facilement installé. Il peut être juste placé au milieu de votre pièce sans avoir besoin le suspendre ou de le fixer comme dans le cas d’un sac de frappe suspendu. Vous pouvez le déposer où bon vous semble et vous entraîner comme vous le souhaitez !

Notre sélection des 6 meilleurs sacs de frappe sur pied

Parmi les nombreux modèles de sacs de frappe sur pied qui existent, certains se démarquent par leurs caractéristiques. Ces derniers sont pratiques et confectionnés dans des matières de grande qualité, facilitant ainsi leur utilisation.

Le sac de frappe sur pied Maxstrengh

Ce sac de frappe sur pied est un excellent choix, que vous soyez débutant ou vétéran en matière de boxe. Il affiche une hauteur de 180 cm pour un poids de 30 kg. Il est conçu en nylon et en cuir synthétique. Cela démontre toute la résistance dont fait preuve ce sac. Il est capable de supporter tous vos coups sans montrer des signes d’affaissement. Inutile de préciser que vous pouvez utiliser ce sac pendant un très long moment grâce à la longévité des matériaux.

Si vous souhaitez améliorer vos coups de pied hauts et bas, ce sac est également le matériel qu’il vous faut. Grâce à sa hauteur considérable, vous pourrez frapper à la hauteur qui vous convient. Pour garantir la stabilité du sac, vous pouvez remplir son socle avec de l’eau ou avec du sable. Ce sera à vous de décider en fonction de vos habitudes et de vos envies. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain de bénéficier de la même résistance.

Que vous soyez pratiquant de boxe traditionnelle, de kick-boxing ou tout simplement d’arts martiaux, vous devriez vous offrir ce sac de frappe pour vos entraînements. Il en est de même si vous êtes propriétaire d’un gymnase ou d’un club de boxe. En équipant votre salle de ce type de sac, vous êtes certain d’attirer de nombreux pratiquants et aspirants.

Le sac de frappe sur pied Q Sports

Sa hauteur totale est de 180 cm pour un poids de 28 kg environ. Il est donc assez solide pour supporter tous vos coups de pied, mais ce n’est pas tout. Ce sac possède également des caractéristiques bien plus intéressantes. Il est conçu en polyuréthane, ce qui lui permet d’être extrêmement résistant. Notez qu’il est hautement rembourré en mousse pour faciliter la frappe. Cela vous évite aussi de vous faire mal pendant vos entraînements.

Vous pouvez vous servir d’eau ou de sable pour lester son socle qui est fabriqué en plastique. Grâce à sa longueur, vous pouvez améliorer aussi bien vos coups de pied hauts et bas. Cela dit, il s’agit d’une belle alternative au premier sac de notre sélection. Ce sera à vous de choisir en fonction de vos besoins.

Le sac de frappe sur pied réglable RDX

Il fait partie des meilleurs sacs de frappe sur pieds disponibles à la vente. Un peu moins haut que ceux précédemment présentés, il affiche une hauteur de 92 cm. De ce fait, il est beaucoup plus utile pour les pratiquants qui souhaitent améliorer la précision de leurs coups. Si c’est votre cas, vous pouvez l’installer aussi bien dans votre salon comme sur votre terrasse. En utilisant ce sac, vous aurez l’impression de frapper la partie supérieure du corps d’un adversaire.

La base du sac est faite en polyuréthane et à l’instar des autres sacs, vous pouvez la remplir avec du sable ou de l’eau. Cela vous permettra de profiter d’une stabilité optimale de votre matériel pendant que vous l’utilisez. Si vous vous inquiétez pour la résistance de ce sac, vous serez rassuré en apprenant qu’il est conçu en cuir maya avec une bonne dose de mousse à haute densité. Aussi, vous pouvez être certain de profiter de ce sac pendant un long moment, car il affiche une longévité considérable.

Vous pouvez l’utiliser pour vous entraîner à plusieurs sports de combat faisant intervenir les coups de pied. Il vous permet de travailler plusieurs techniques de frappe et d’améliorer votre kick-boxing.

Le sac de frappe sur pied mannequin Bob

Si vous avez envie d’être prêt pour vos potentiels adversaires, ce sac devrait largement vous aider. Il représente un buste humain que vous pouvez frapper comme vous le sentez. La particularité avec ce sac est que vous pouvez modifier sa hauteur en fonction de votre entraînement. Vous pouvez le ramener à sa hauteur minimale qui est de 155 cm ou alors à sa hauteur maximale de 205 cm. Il est donc pratique pour travailler aussi bien vos coups de pied hauts que ceux bas.

Notez que le buste représenté est fait en latex injecté avec une base en résine plastique. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour les blessures pendant que vous le tapez. Il offre une possibilité de frappe optimale et vous pouvez l’utiliser pour améliorer toutes vos différentes techniques. Pour ce qui est de la base, vous pouvez le remplir avec du sable ou avec de l’eau, selon vos préférences.

Ce sac a la particularité d’être très pratique pour l’entraînement des techniques. Vous pouvez le trouver en plusieurs coloris et vous pouvez également le mettre dans votre salle de gym.

Le sac de frappe sur pied en cuir Senshi Japan

Comme son nom en est assez bien évocateur, ce sac est fabriqué en cuir et en acier. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être aussi résistant. Au-delà de sa grande résistance, il faut noter que le sac de frappe sur pied en cuir Japan vous permet de simuler la force de votre adversaire. En vous entraînant avec ce sac, vous aurez fortement la sensation que vous donnez des coups au corps à votre adversaire. Pratique n’est-ce pas ?

Plus encore, la base de ce sac est bien ventousée. Pour ce qui est du lest, vous devez remplir la base d’eau ici. Ce faisant, vous verrez que la base reste stable et ne bouge pas du tout pendant l’entraînement, quelle que soit la force de vos coups. Cela vous permet de travailler de nombreuses techniques assez facilement. De plus, vous pouvez utiliser votre sac pendant un bon moment, car il possède des ressorts qui lui permettent d’absorber tous les coups.

Ce sac est parfait pour les vétérans en matière d’arts martiaux, mais également pour les novices. Vous devriez l’essayer !

Le sac de frappe sur pied pour enfants MADX

Pour finir notre sélection des meilleurs sacs de frappe sur pied, nous nous intéressons à ce magnifique matériel destiné particulièrement aux enfants. Ainsi, si vous avez un enfant dont l’âge est compris entre 5 et 12 ans, une bonne idée serait de lui acheter ce sac pour ses entraînements. Le sac est fabriqué en cuir synthétique, ce qui lui offre une durabilité et une robustesse avérées.

En fonction de la taille de votre enfant, vous pouvez adapter la hauteur du sac. Ce dernier peut atteindre une hauteur maximale de 122 cm pour une hauteur minimale de 92 cm. Cela permettra à l’enfant de travailler ses coups de pied hauts et bas. Pour en faciliter l’utilisation, le sac est déjà pré-monté à l’achat. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de remplir sa base de sable afin que le sac soit bien solide.

Notez également que ce sac est vendu avec des gants pour permettre à votre enfant d’afficher la combinaison parfaite.

Pourquoi s’offrir un sac de frappe sur pied ?

Si vous vous demandez encore pourquoi acheter un sac de frappe sur pied, sachez que cet accessoire possède de nombreux avantages.

Le sac de frappe sur pied ne nécessite aucun montage pour être utilisé. Il vous suffit donc de le poser où vous voulez pour l’utiliser. De plus, il n’occupe pas une grande place dans votre pièce. Vous n’aurez donc pas besoin d’aménager un grand espace pour l’installer. Que ce soit dans votre jardin, dans votre cour et même dans votre salon, vous pouvez juste le placer et le tour est joué. Il est aussi facile à ranger et à déplacer. Si vous préparez un déménagement ou si vous allez en vacances, vous pouvez vous déplacer avec votre accessoire sans gêne.

Il permet surtout d’entraîner les techniques de boxe. Notez que le point d’ancrage d’un sac autoportant se trouve en bas. Ce qui fait que ce dernier bouge peu ou pas du tout. Vous pouvez donc enchaîner vos coups et travailler par la même occasion votre vitesse. Si vous souhaitez améliorer vos frappes de pieds, le sac autoportant est également l’accessoire qu’il vous faut.

Certains modèles peuvent être très abordables en matière de prix. Sur le marché, vous trouverez des modèles de sacs autoportants avec un excellent rapport qualité prix. Dans le même sillage, il faut noter qu’il s’agit d’un sac économique puisqu’il est durable. Vous n’aurez donc pas à le changer toutes les années, ce qui vous assure de faire un investissement bénéfique est durable. Mais pour être certain de profiter de cette longévité du sac de frappe sur pied, il faut prendre le temps d’en choisir un de qualité.

Comment choisir un sac de frappe sur pied ?

S’il est vrai que le choix d’un sac de qualité n’est pas toujours simple, certains critères devraient vous aider dans cette tâche.

Tenir compte de la matière de fabrication

L’un des critères importants de sélection de votre sac de frappe reste la matière dans laquelle il a été conçu. Il existe des sacs de frappe sur pieds en cuir, en PVC, en Vinyle, etc. Si vous comptez vous entraîner très souvent, il serait mieux de choisir un sac en cuir. Ce type de sac est très résistant et vous permettra de vous entraîner régulièrement sans risque de se détériorer. Vous n’aurez pas non plus à bricoler pour remettre en forme votre sac qui se serait déchiré. Le cuir est vraiment la matière par excellence de la résistance.

Pour ce qui est du PVC et du vinyle, ce sont des matières aussi résistantes, mais pas autant que le cuir. Aussi, ces deux matières sont assez sensibles à l’humidité. Si vous achetez donc un sac en PVC ou en vinyle, il faudra faire attention à ne pas l’exposer à l’humidité. Il faudra également prendre le soin de le nettoyer après chaque utilisation, surtout si vous avez transpiré.

Prendre en compte la forme du sac ainsi que sa longueur

Sur le marché de vente des sacs de frappe, vous verrez des modèles montés sur tige, d’autres sont montés sur trépied et une autre catégorie possède des ventouses leur permettant de rester collés au sol. Vous devez prendre en compte ces détails lors de votre sélection. Ici, il s’agit beaucoup plus d’un choix à faire en fonction de vos goûts. Mais assurez-vous que votre sol est suffisamment lisse si vous souhaitez vous offrir un sac en ventouse.

Pour ce qui est de la hauteur du sac, vous devez prendre en compte le type d’entraînement que vous avez envie de réaliser. Si vous souhaitez travailler vos coups de pied hauts, vous devez alors miser sur un sac de frappe avec une hauteur considérable. Mais il faut faire également attention à votre taille pour faire le choix de la hauteur optimale. Un bon compromis serait d’opter pour un modèle dont vous pourrez régler la taille. Cela vous permettra d’adapter la hauteur du sac en fonction de l’enchaînement ou de l’entraînement que vous souhaitez réaliser.

Faire un choix en fonction de votre poids

Vous devez absolument prendre en compte votre poids dans le choix de votre sac sur pied. Votre poids a une nette incidence sur la puissance des coups que vous portez à votre sac. Vous devez donc choisir un sac capable de supporter vos coups. Pour ne pas vous tromper, sachez que votre sac de frappe sur pied doit avoir en moyenne un poids avoisinant la moitié de votre poids corporel. En partant de ce principe, vous êtes certain de choisir un sac qui supporte facilement vos coups et qui ne risque pas de s’abimer très vite.

Ne pas négliger le remplissage de votre sac

Généralement, de nombreux utilisateurs de sacs de frappe préfèrent remplir leur sac de sable afin que ce dernier soit plus compact, plus solide et plus résistant. Si c’est également votre cas, vous devez vous assurer de choisir un sac étanche au sable. Le cas échéant, vous pouvez profiter d’une bonne expérience avec votre accessoire. Dans le cas contraire, vous risquez de vous blesser pendant votre entraînement.

Par contre, si vous envisagez de remplir votre sac avec d’autres éléments tels que des vêtements ou encore des bouts de tissus, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de sac. Tous les modèles de sac sont propices pour un remplissage avec des vêtements. Pour vous assurer d’obtenir un sac compact et bien résistant à vos coups, il faut que vos vêtements choisis soient bien compactés.

Faire le point sur le prix

Certains modèles de sacs de frappe sur pied peuvent coûter plus cher que d’autres. Vous devez donc choisir un modèle qui s’adapte à votre budget. Si vous n’avez pas prévu un budget très important pour acheter votre sac, il serait préférable de choisir un modèle gonflable. Vous pouvez l’avoir à un prix très abordable. Mais comme on peut s’y attendre, ce modèle est plutôt fragile. Il faudra donc faire attention lorsque vous l’utilisez.

Si votre budget est assez important, il est préférable d’opter pour un modèle en cuir. On l’a dit, cette matière est plutôt très résistante. Vous pouvez donc utiliser votre sac pendant de longues années.

Voilà ! Vous savez désormais comment choisir un sac de frappe sur pied. Vous pouvez choisir l’un des modèles de notre sélection. Sinon, vous avez quand même toutes les précisions indispensables pour faire un choix optimal. Assurez-vous tout de même de bien fixer votre sac avant de l’utiliser. Pour l’utiliser convenablement, vous pouvez vous faire aider par un professionnel.

L’avis du coach

Le sac de frappe sur pied est un super appareil fitness pour faire du cardio et se vider la tête.

Les lecteurs nous demandent parfois si ça fait sens de se procurer un sac de frappe si on ne compte pas faire de la boxe ou d’autres sports de combat.

La réponse est oui !

De manière générale, la boxe fait partie des activités physiques les plus exigeantes pour le corps. Une séance de boxe de 30 minutes peut brûler jusqu’à 450 calories…de quoi perdre du poids rapidement !

Pour bénéficier les avantages d’un sac de frappe, il faut faire ce qu’on appelle du shadowboxing. Le shadow boxing signifie effectuer des mouvements propres à la boxe même sans adversaire ou sparing partner. Faites des crochets, des enchaînements et des esquives autour du sac de frappe. Ce sont précisément ces mouvements qui sont énergivores et qui vous permettront de vous dépenser pleinement.

Notez que vous pouvez utiliser votre sac de frappe tous les jours. Le cardio peut en effet être une activité quotidienne, donc vous pouvez sans problème vous entrainer avec votre sac de frappe sur une base quotidienne.

L’avis des lecteurs

Fitness-Irone est un site collaboratif et nous invitons régulièrement nos lecteurs à donner leur avis quand ils ont l’occasion de tester des appareils ou des accessoires prévus pour le fitness.

Caroline, 42 ans

J’ai toujours eu envie de faire du sport, mais je me traîne un gros problème depuis des années : j’ai une flemme gigantesque. Je n’a rien contre l’idée de bouger mais j’ai beaucoup de peine à sortir pour faire de la corde ou à trouver de la motivation pour un vélo d’appartement…en bref, je ne suis pas très motivée pour le sport. Et puis ma soeur m’a dit qu’elle avait acheté un sac de frappe récemment sur les conseils d’une amie…et elle m’a proposé de venir le tester.

Quand j’ai enfilé les gants de boxe et que j’ai commencé à m’entraîner, j’ai tout de suite apprécié…pour une raison très simple : j’avais l’impression de vraiment m’amuser.

Je me suis donc procurée un sac de frappe sur pied pour le mettre dans ma chambre et j’adore ! Je m’entraîne tous les jours, environ une trentaine de minutes. Après des mois d’utilisations, j’ai réussi à perdre du poids et surtout à augmenter mes capacités pulmonaires, je suis trop contente !

Sébastien, 26 ans

Quand j’avais 18 ans, je faisais de la boxe en club et je me souviens que les séances étaient très intenses…au point que je devais manger beaucoup pour éviter de perdre du poids. Après les années sont passées, j’ai arrêté le sport et j’ai pris un peu de poids. Il y a 8 mois, je cherchais à moyen de me remettre en forme…j’ai donc tout de suite pensé au sac de frappe. Depuis que je l’utilise, je vais beaucoup mieux et j’ai enfin réussi à brûler la bouée qui ne voulait pas me lâcher les abdos ! 😀

Steven, 39 ans

Personnellement, je ne regrette absolument pas mon achat ! J’ai eu de la chance de trouver un sac de frappe sur pied pas cher sur amazon lors d’une promotion, et je dois que c’est une super affaire ! J’en profite tous les jours pour me défouler quand je rentre du travail, et c’est vraiment génial.

L’avantage d’avoir un sac de frappe sur pied, c’est qu’on a pas besoin de s’embêter avec des fixations au plafond ou au mur. Alors, c’est vrai, les modèles sur pieds ne sont pas aussi stables qu’un sac de frappe fixé au plafond mais si vous cherchez un sac pour une utilisation occasionnelle et non professionnelle, alors pas besoin d’investir dans du gros matos…je dirais même que les modèles de base font largement boulot…personnellement, l’entrée de gamme me suffit largement !

Gérald, 54 ans

J’ai été coach de boxe en salle de gym pendant 30 ans. Certains des élèves cherchaient plutôt à faire du sport et à perdre du poids qu’à véritablement en boxe…dans ce cas, j’ai toujours conseillé de faire du sac de frappe, il n’y a pas mieux pour se dépenser, pour se défouler. Le shadow boxing est l’un des meilleurs moyens pour brûler des calories, vous pouvez me croire !

Je conseille les sac des frappes sur pied aux personnes qui cherchent un bon accessoire sympa pour faire du sport sans trop se prendre la tête !

F.A.Q – sac de frappe sur pied 

  • Le sac de frappe est-il adapté à tous ?

Oui, le sac de frappe sur pied est un accessoire qui est adapté à toutes les personnes qui désirent faire du sport ou du cardio. Il n’y pas besoin d’avoir un niveau avancé en boxe ou dans un autre sport de combat…Le sac de frappe est donc à la fois adapté aux néophytes ainsi qu’aux pratiquants expérimentés.

  • Quel est l’avantage d’un sac de frappe autoportant par rapport à un sac suspendu ?

L’avantage du sac de frappe autoportant, c’est qu’il est facile à installer et à déplacer. Pour les personnes qui possèdent plusieurs pièces libres dans leur habitant ou qui possèdent aussi un jardin, un sac autoportant permet de varier les séances.

  • Est-il nécessaire d’avoir des gants de boxe ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir des gants de boxe pour utiliser un sac de frappe sur pied mais c’est préférable. Selon le sac de frappe que vous choisissez, ce dernier peut très dur en fonction des matériaux. Dans ce cas, des gants de boxe sont préférables afin d’amortir davantage le choc de vos poings.

Si vous achetez un sac de frappe taillé pour les professionnels, nous vous invitons à vous procurer des gants de boxe : les sacs de frappe haut-de-gamme ont tendance à être plus durs car plus pros…et dans ce cas, il vaut mieux des gants pour amortir !

Découvrez le sac de frappe sur pied en vidéo

Lire aussi :

Support de sac de frappe

Poire de vitesse

Pin It on Pinterest

Share This