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Les meilleures cordes à sauter crossfit : Test, Avis & Comparatif

 

Fitness Iron est ravi de vous proposer l’un des accessoires phares du sport à domicile : la corde à sauter !

Comme nous allons le voir dans ce guide complet, la corde à sauter a tous les arguments pour faire partie de votre attirail. Nous allons passer en revue les différents avantages et bienfaits de la corde en plus de vous proposer directement les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Chers ami(e)s sportifs ou futurs sportifs, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture ! 🙂

Pourquoi on est fan de la corde à sauter

Nous conseillons systématiquement la corde à sauter à tous nos lecteurs parce que c’est tout simplement l’accessoire le plus efficace pour faire du sport à la maison.

La corde à sauter, c’est parfait quand on veut :

  • perdre du poids
  • prendre soin de son système cardiovasculaire
  • se tonifier le bas du corps
  • éliminer le stress

La corde à sauter a aussi l’avantage d’être utilisable à la maison ou en extérieur, dans un parc par exemple, en plus de ne pas coûter grand chose…bref, vous avez un accessoire diablement efficace et vraiment pas cher, on adore.

Découvrez les cordes à sauter Crossfit

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement aux cordes à sauter prévues pour le crossfit. Ces dernières présentent en effet plusieurs intérêts. Le câble/la corde est prévu pour fendre l’air plus rapidement, c’est donc optimal pour accomplir son mouvement. Les poignées permettent aussi une excellente prise en main et permettent ainsi une forme et une exécutions optimales.

Dans ce comparatif, nous présenterons donc différentes cordes à sauter appelées cordes à sauter crossfit afin de proposer des modèles de qualité dont l’utilisation convient parfaitement aux avancés ainsi qu’au débutants.

La meilleure corde à sauter crossfit : voici ce le résultat de notre test

Voici désormais les modèles de cordes à sauter crossfit les plus intéressants d’après nos tests.

#1 Beast Gear BeastGear1

Avec un tel nom, l’entreprise a tout intérêt à délivrer un modèle de corde à sauter à la hauteur des clients les plus exigeants, et c’est chose faite !

Quelques options permettent à se modèle de se démarquer de la concurrence.

La première, et sans doute la plus importante, est le fait que cette corde à sauter est équipée d’une poignée à 360° et d’un mécanisme à roulement à billes qui est absolument parfait pour des rotations rapides, douces et efficaces, vous permettant ainsi d’atteindre le maximum de votre potentiel physique.

La deuxième raison, et non la moindre, pour laquelle cette corde à sauter parvient à se distinguer est qu’il s’agit de l’un des rares modèles à être équipé d’une protection pour l’utilisation en extérieur. Alors que d’autres s’useront rapidement après un certain temps d’utilisation en extérieur, ce mauvais garçon continuera à avancer.

C’est une excellente corde à sauter crossfit qui pourra vous tenir sur la durée et qui peut vous permet une utilisation optimale ! On conseille vivement.

#2 Homello SR008-1

Homello SR008-1 est une corde qui se destine aux personnes désireuses de se mettre sérieusement au sport, et donc à la corde à sauter.

L’un des plus grands avantages de ce modèle, c’est incontestablement les poignées qui sont composées de chlorure de polyvinyle, ce qui les rend très agréables au touché.

L’utilisation de ce matériau permet aux poignées d’offrir une durabilité supplémentaire et de résister à toute forme de corrosion tout en étant juste assez légères pour permettre à ce modèle d’être adapté pour le crossfit.

De plus, ce produit est livré avec deux câbles de 3 mètres facilement réglables (2,5 mm et 3,4 mm d’épaisseur). Cela, ajouté au fait que le fabricant inclut deux vis supplémentaires qui seront absolument utiles pour renforcer les fixations des câbles et pour empêcher le modèle de s’arracher des poignées pendant l’une de vos séances d’entraînement, en fait l’une des meilleures cordes à sauter pour les entraînements intenses.

Pour en revenir aux poignées, mentionnons aussi qu’elles sont équipées d’une technologie antidérapante de première qualité qui vous permet de repousser vos limites sans avoir à vous soucier de faire tomber l’une d’entre elles à cause d’un excès de sueur.

#3 Master Muscle 820103234979

Master of Muscle est une entreprise dont l’objectif premier est de répondre aux besoins spécifiques pratiquants avancés. Fondée par d’anciens sportifs professionnels, vous pouvez vous attendre une à qualité haut de gamme pour tous les produits proposés par Master Muscle.

Cette corde à sauter crossfit particulière de Master of Muscle ne fait bien sûr pas exception à cette règle.

Tout d’abord, ce produit est équipé d’un câble en fil d’acier de fabrication exceptionnelle qui, contrairement à certains produits avec des cordes en PVC ou en cuir, garantit qu’aucun pliage, emmêlement ou torsion n’entravera un entraînement productif, ce qui fait de cette corde à sauter rapide l’une des meilleures options sur le marché en matière d’entraînement de puissance.

De plus, grâce à la rotation rapide de 90 degrés de la poignée, vous pourrez toucher tous les doubles dessous lors de votre prochaine séance d’entraînement CrossFit.

Le modèle est léger, compact, sans compter qu’il est livré avec un sac gratuit qui vous permettra de le transporter sans effort et un livre électronique d’entraînement en bonus qui vous aidera à passer au niveau supérieur de votre entraînement.

Dans l’ensemble, cette corde à sauter taillée pour le CrossFit sera une véritable aubaine pour tous ceux qui s’intéressent à un modèle qui leur permettra de frapper leur double dessous à chaque fois pendant les séances d’entraînement.

#4 King Athletic FBA_KA2

Lac corde à sauter King Athletic FBA_KA2 s’impose comme l’un des modèles les plus uniques et les plus efficaces sur le marché du fitness.

L’un des points forts de cette corde à sauter est le fait que, contrairement à la majorité de ses concurrents qui utilisent l’acier et le plastique, le câble est entièrement en cuir.

Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages du cuir, notamment la résistance, la longévité, la flexibilité et le prix.

Les autres avantages de ce modèle comprend des poignées sur mesure faciles à saisir qui font un travail exceptionnel lorsqu’il s’agit de réduire la fatigue de la main et les roulements à billes super rapides qui assurent une rotation douce, sans effort et régulière afin de maximiser les résultats-

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’ajuster la corde à votre taille.

En résumé, vous trouverez là une corde à sauter crossfit efficace et pas chère !

#5 TechRise 621328

L’idée même de l’exercice physique est de se maintenir en forme afin de permettre à votre corps de rester en bonne santé et à votre esprit de se reposer. Pour cela, vous n’avez pas vraiment besoin de matériel de fitness hors de prix et une simple corde à sauter suffit.

Tout d’abord, le modèle est livré avec des poignées antidérapantes et légères de forme ergonomique qui sont entièrement recouvertes de poignées en mousse à mémoire de forme fabriquées sur mesure.

Le dispositif de réglage de la longueur de la corde placé à l’intérieur de chacune des poignées permettra à la corde de s’ajuster rapidement et facilement de 3 mètres à la longueur désirée en quelques minutes, ce qui la rendra adaptée à n’importe quel pratiquant, peu importe sa taille. A noter que le modèle est aussi équipé d’un système de roulement à billes de premier ordre qui assurera une rotation en douceur et sans effort.

En conclusion, la corde à sauter TechRise 621328 ne pourra pas satisfaire les clients qui recherchent le style et le glamour, mais sera un excellent ajout à la collection de fitness des personnes qui cherchent simplement à se maintenir en forme et à rester en forme.

L’avis du coach

La corde à sauter est en effet l’un des meilleurs moyens pour faire du sport à la maison. Que l’on cherche à perdre du poids ou simplement à se remettre en forme, on peut difficile faire mieux que la corde à sauter…Son coût très accessible en fait un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent se mettre au sport.

Cela dit, il est important de rappeler une chose fondamentale. La corde à sauter peut se révéler être un exercice très exigeant. Si vous êtes une personne débutante, nous vous conseillons de commencer doucement par des séances de quelques minutes et de monter petit à petit en intensité. Au bout de quelques semaines, vous pourrez en effet augmenter la cadence mais afin de ne prendre aucun risque, nous vous conseillons de commencer tranquillement !

Aussi, si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou si vous êtes à risque, nous vous prions de demander d’abord conseil à votre médecin traitant et de lui demander de donner son avis sur votre programme sportif reposant sur la corde à sauter.

Dans tous les cas, pensez à bien vous échauffer et à vous arrêter au moindre signe de fatigue ou à la moindre douleur.

L’avis des lecteurs

FItness-Iron est un site collaboratif qui encourage vivement ses lecteurs à partager leurs avis et impressions après avoir testé différents produits et accessoires. Voici les témoignages que nous avons récolté sur les cordes à sauter crossfit.

Damien, 29 ans

Perso, j’adore la corde à sauter…Je viens de trouver un boulot dans une grande entreprise et je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au sport. Il y a 2 semaines j’ai acheté une corde à sauter et personnellement, je suis devenu un gros fan ! ça coûte pas cher et ça permet de se faire une bonne séance de sport à haute intensité en une dizaine de minutes pas plus. C’est donc idéal pour les personnes comme moi qui souhaitent faire du sport mais qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.

Niveau calories, je dépense à peu près 350 calories par séance de 20 minutes, c’est top !

Elisa, 40 ans

Cela faisait quelques mois que je regardais pour faire du sport à la maison. Avec le travail et les enfants, ce n’est pas toujours simple de trouver des créneaux pour caser sa séance de sport. Je me suis donc tournée rapidement vers la corde à sauter parce qu’elle était pratique. Comme elle peut se pratiquer à la maison, ma séance de sport n’est pas soumise aux contraintes extérieures. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse nuit, peu importe, dans tous les cas, je peux faire ma séance sans aucun problème !

Autre avantage que j’aime vraiment beaucoup avec la corde, c’est qu’on peut vraiment faire du sport de manière intensive façon HIIT, ce qui est top quand on veut gagner du temps.

Et puis en plus, on ne va pas se mentir, une corde à sauter ne coûte vraiment pas chère quand on compare avec d’autres matériels ou accessoires sportifs…tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire !

Timothée, 24 ans

Cela faisait quelques mois que j’étais à la recherche d’un exercice taillé pour la perte de poids. Après avoir essayé le vélo d’appartement et le crossfit, je me suis tourné vers la corde à sauter que je trouvais super pratique. Ce que j’apprécie dans cet accessoire, c’est sa facilité d’utilisation couplé à son efficacité. Faire de la corde, c’est simple et ça marche très bien. Je me souviens que les premières séances étaient difficiles. Non, seulement, j’avais peu d’endurance mais j’avais aussi peu de coordination.

Mes séquences ne duraient pas longtemps, non pas à cause de mon manque de souffle mais tout simplement parce que j’étais incapable d’enchainer 5 ou 6 sauts à la suite sans me prendre la corde dans les pieds…Donc je peux dire en effet qu’au début, c’était pas très excitant en termes de perfs et plutôt laborieux.

En revanche, ce qui est génial, c’est que j’ai pu très vite progresser, ce qui m’a permis de rendre mes séances plus agréables à la corde plus agréable.

Aujourd’hui, mes sessions cordes à sauter durent entre 20 et 25 minutes. Je fais le plus souvent possible de la corde dans mon salon avec la tv allumée, c’est un excellent moyen de faire passer le temps.

Guillaume, 19 ans

C’est l’une des meilleures cordes à sauter pour les doubles sous marins que j’ai jamais achetées ! Elle est légère et rapide et tourne très bien. Je fais du Crossfit qui a beaucoup de cordes à sauter pour l’échauffement ou l’entraînement et je dois dire qu’après avoir ajusté la corde à la bonne taille, elle a fonctionné à merveille pour moi.

J’ai d’abord acheté la corde et la vis pour serrer ma corde à la bonne hauteur n’a pas fonctionné correctement, j’ai contacté le vendeur et comme le meilleur vendeur au monde, ils ont remplacé la corde à sauter dès que possible ! Je suis très impressionné par le produit et par leur service clientèle et je recommande la corde à sauter à tout le monde, surtout à ma salle de sport !

Amine, 29 ans

Je voulais me lancer dans la corde à sauter depuis que j’avais appris que c’était l’un des moyens les plus efficaces de brûler des calories. J’aime beaucoup la sensation de cette corde. C’est un bon poids et je peux rapidement adopter un rythme rapide. Les poignées sont peut-être un peu petites. J’ai de petites mains et elles s’y adaptent bien. Je me demande si elles ne seraient pas trop petites dans des mains plus grandes. Les petits boutons pour raccourcir la corde fonctionnent bien.

La pochette de transport est un moyen agréable et pratique de ranger la corde lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cette corde m’a semblé de la même qualité que celle que j’ai utilisée dans ma salle de boxe.

Pierre, 56 ans

La corde à sauter en elle-même est une bonne chose, mais si vous n’êtes pas déjà habitué à sauter à grande vitesse, nous vous conseillons de ne pas en acheter. J’ai été blessé plusieurs fois avec des marques temporaires visibles sur la peau. La corde est composée d’un matériau métallique très fin à l’intérieur, recouvert de plastique / caoutchouc. Si vous ratez un saut, il y a de fortes chances que la corde vous fasse très mal quand elle vous touche. Pas pour les skippers amateurs.

Comment bien choisir sa corde à sauter crossfit : les critères à considérer ?

Si vous prévoyez de sauter régulièrement à la corde dans le cadre d’un programme de remise en forme, vous aurez besoin d’un modèle robuste.

La bonne nouvelle, c’est que même les modèles haut de gamme sont abordables. Voici quelques critères à considérer :

Longueur de la corde

Une corde à sauter de la taille d’un enfant peut ne pas être assez longue pour un adulte..,A l’inverse, si jamais vous avez une corde à sauter trop longue, vous pouvez toujours l’enrouler autour de vos mains afin de la raccourcir !

Pour les personnes qui habitent dans un petit espace, sachez qu’il existe même des cordes sans fil !

La corde à sauter pour maigrir

En ce qui concerne la perte, nous avons produit un guide de référence sur le sujet que vous pouvez retrouver ici : Comment maigrir rapidement sans reprendre ?

Dans ce guide, nous avons expliqué que pour maigrir, il fallait mettre en place ce qu’on appelle un déficit calorique. Le déficit calorique va forcer le corps à puiser dans les réserves de gras pour compenser le déficit en calorie. Le déficit calorique repose sur l’apport d’énergie et la dépense d’énergie.

Pour perdre du poids, il faut donc réduire son apport calorique en mangeant mieux et augmenter ses dépenses caloriques en bougeant plus. Et c’est là qu’intervient, la corde à sauter !

Car oui, cet accessoire est un excellent moyen que de faire du sport de manière intensive et donc de brûler des calories. C’est un accessoire que nous conseillons systématiquement aux personnes qui cherchent à perdre du gras.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire notre dossier : Quel entraînement pour maigrir avec une corde à sauter.

La corde à sauter pour faire du HIIT

Le Hiit est une méthode d’entraînement fluide et flexible qui repose sur un principe fondateur : faire des efforts intenses sur des périodes courtes avec des temps de repos courts. Généralement, le ratio temps de repos / temps d’effort est de 2. Vous prenez par exemple 40 secondes de pause pour 20 secondes d’efforts à haute intensité.

Le HIIT permet de brûler du gras et de stimuler l’hormone de croissance, qui se révèle être essentielle quand on veut prendre de la masse par exemple.

Le HIIT est une méthode d’entraînement qui n’est absolument pas figée. Les exercices utilisés sont libres. Vous pouvez faire de la corde à sauter, des pompes, de la natation, du sprint, peu importe, c’est vous qui décidez.

Dans le cas qui nous intéresse, nous conseillons vivement la corde à sauter qui présente d’excellentes propriétés et qui permet de faire des séances de HIIT très efficaces grâce à son intrinsèque intensité.

Quels sont les avantages du crossfit ?

Comme vous avez vu pu le noter, dans ce guide, nous nous sommes concentrés sur les cordes à sauter crossfit avant tout. Une question légitime que l’on peut naturellement se poser est donc la suivante : qu’est-ce que c’est le crossfit exactement ?

Le crossfit est une méthode d’entraînement venue tout droit des Etats-Unis. Ce système de training repose sur les principes déjà bien connus de l’entraînement fractionné à haute intensité : l’idée ici est de produire des efforts intenses sur des durées très courtes. Les temps de repos sont eux aussi très courts.

Le sport fractionné à haute intensité propose de nombreux bénéfices. Cela permet par exemple de favoriser son taux de testostérone ainsi que l’hormone de croissance, c’est donc idéal pour la construction musculaire. Un autre avantage de ce type d’entraînement concerne la perte de poids : l’hormone de croissance, en plus de favoriser la construction musculaire, permet de brûler activement ses réserves de gras.

C’est donc un entraînement bienvenu pour les personnes qui veulent retrouver une forme physique et esthétique.

Le Crossfit est donc un système d’entraînement reposant sur le fractionné à haute intensité. De manière générale, une séance de crossfit propose une variété d’exercices afin d’entraîner différents muscles et surtout différents mouvements. Les personnes qui pratiquent le crossfit depuis plusieurs mois ou années finissent par acquérir une grande souplesse, une bonne vitesse tout en développant leur musculature.

La corde à sauter en mode crossfit, quel principe ?

La corde à sauter façon crossfit vise donc à reproduire les principes de sport à haute intensité à intervalle fractionné.

Les modèles spécial crossfit sont importants parce qu’ils permettent une prise effective de la corde tout en stimulant les différentes parties du corps.

En principe, les séances crossfit vont mettre en place des efforts courts et intenses avec des temps de repos eux aussi plutôt courts.

Programme de corde à sauter pour débutant

Niveau programme, nous vous conseillons de partir sur des formats simples. Vous pouvez faire de la corde à sauter tous les jours pour une session durant entre 15 et 20 minutes. Le but n’est pas forcément de faire des sessions extrêmement compliquées ou épuisantes. Ce qui compte avant tout dans la pratique sportive, c’est la régularité. En faisant du sport régulièrement, on assure au corps d’être constamment stimulé !

Pas besoin donc de faire un programme super complexe…Tenez vous-en à quelque chose de simple et efficace et facile à comprendre.

Nous rappelons cependant que si vous débutez dans le sport et que vous avez peu d’endurance, des séances de 20 minutes, c’est déjà énorme ! Si vous êtes encore débutant, vous pouvez commencer par des micro-séances de quelques minutes afin de bien habituez à l’exigence et intensité de al corde à sauter.

Ensuite seulement, quand vous aurez acquis un meilleur niveau sportif, vous pourrez commencer à faire des séances de corde plus difficiles et plus stimulantes !

Poids

Certaines cordes à sauter sont munies de poignées lestées pour augmenter l’intensité de votre entraînement. Vous verrez qu’avec un peu de poids ajouté, la différence d’intensité sera déjà très évidente et très marquée.

Flexibilité

En termes de saut, la flexibilité signifie réellement la possibilité de filer. L’une des grandes différences entre les cordes à sauter classiques et les cordes à sauter crossfit, c’est la capacité de ces dernières à subir des rotations importantes.

Confort

Les simples poignées en bois ou en plastique des cordes à sauter classiques peuvent poser problème si vous transpirez beaucoup. Vous voulez des poignées qui soient vraiment agréables à tenir et qui, idéalement, aient un moyen d’absorber ou d’évacuer votre sueur.

Robustesse

Les cordes à sauter tournent beaucoup et touchent régulièrement le sol. Elles doivent être suffisamment solides pour y faire face. Vous voulez aussi qu’elles ne s’emmêlent pas, que ce soit lors de leur utilisation ou de leur stockage

Corde à sauter, crossfit et risque pour la santé 

Il est important de garder à l’esprit que la corde à sauter et le crossfit sont des disciplines exigeantes. Si vous êtes une personne sédentaire et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière d’entraînement sportif, nous vous conseillons de parler à votre médecin traitant avant d’entreprendre tout programme crossfit exigeant.

En tant que débutant, vous ne devez pas être trop exigeant envers vous-même, c’est important de se laisser une marge pour progresser au fil des séances.

Si vous commencez le sport, nous vous conseillons de commencer par des séances de corde à sauter courtes et sans trop d’efforts. L’objectif ici est d’habituer le corps à faire des efforts et non la performance. Au bout de 3-4 semaines, vous pourrez commencer à mettre en place un format crossfit afin d’augmenter l’intensité de vos séances.

Si jamais vous ressentez la moindre douleur au niveau de la poitrine, nous vous invitons à suspendre votre séance et à en parler avec votre médecin traitant le plus rapidement possible.

Utiliser une corde à sauter pour le crossfit : l’exemple en vidéo

On vous propose de découvrir cette vidéo pour apprendre à faire le double saut à la corde à sauter, une figure nécessaire pour les pratiquants de crossfit confirmés !