Sélectionner une page

Le meilleur rameur scandinave : Test, Avis, Comparatif

Travailler ses muscles est une tâche qui nécessite discipline, endurance, mais aussi des équipements de qualité. Le rameur est l’un de ces équipements qui sont sans doute d’une grande utilité dans le processus de développement musculaire. Cet outil sportif est d’une telle efficacité qu’il est sollicité par de nombreuses personnes. Il permet de travailler ses muscles quand bien même on a peu d’expériences en musculation. En trouver un de bonne qualité relève d’un parcours du combattant quand on ne sait pas s’y prendre. Voici un guide pour pouvoir identifier les meilleurs rameurs scandinaves sans trop de peine.

Pourquoi acheter un rameur scandinave ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à décider d’acquérir un rameur scandinave. Les nombreux avantages que procure cet équipement aux pratiquants de musculation en font un outil incomparable. Qu’ils soient débutants ou professionnels, ces derniers ont constamment besoin de s’entraîner et c’est l’un des privilèges que confère un rameur scandinave. Au lieu de se rendre dans une salle de gym, ils peuvent profiter du confort de leur domicile.

La musculation en elle-même renferme une multitude de bienfaits pour la personne qui s’y adonne. Elle améliore de manière conséquente la santé et apporte une certaine résistance aux douleurs et aux lésions… C’est également un excellent moyen de conserver une forme parfaite et d’avoir un corps de rêve.

La musculation est une activité qui entraîne un certain accroissement du taux de testostérone. Grâce à cette hormone, le pratiquant aura une nette amélioration de la qualité de son sommeil et verra son niveau de stress chuter drastiquement. C’est un véritable plus pour une santé physique et psychique de qualité. Elle rehausse l’estime de soi et améliore l’image que l’on renvoie aux autres.

Avoir un rameur scandinave est idéal pour faire de la musculation chez soi. L’avantage ici est à la fois physique et économique. En s’entraînant à la maison, il y a moins de chance de trouver une excuse pour ne pas faire une séance. Il est d’autant plus simple de s’entraîner à n’importe quel moment. Tant que le rameur est à portée de main, il suffit de s’y mettre.

Les salles de gym nécessitent que l’on débourse une certaine somme d’argent de manière périodique pour s’entraîner. Avec un rameur chez soi, il devient plus simple de s’entraîner sans penser à l’échéance d’une période où il faudra payer une certaine somme d’argent.

Rameur scandinave ou rameur classique ?

Si vous hésitez encore à vous décider entre un rameur classique et un rameur scandinave, ceci vous édifiera davantage. Il y a assez de différences fondamentales entre ces deux types de rameurs.

Le rameur classique est fait d’une corde sur laquelle il faut tirer tout au long de l’exercice. Ce type de rameur fait appel à une certaine endurance de la part des utilisateurs. Il les amène à améliorer leurs performances tout en redonnant du volume à leurs muscles. C’est un rameur qui s’adresse spécialement à ceux qui ont déjà une certaine expérience de la musculation et qui veulent s’échauffer de temps à autre.

Le rameur scandinave quant à lui requiert le maniement de deux rames. Son utilisation est assez semblable à la pratique de l’aviron ou du canoë. C’est un équipement qui doit être utilisé par des débutants qui souhaitent s’exercer et développer les muscles du corps entier.

Si le rameur classique est fait pour les professionnels de la musculation, le rameur scandinave est idéal pour les novices et ceux qui veulent juste conserver une bonne forme physique.

Lire aussi : rameur pliable d’appartement

Les critères de sélection d’un bon rameur scandinave

Se muscler fait appel à une certaine connaissance de son corps et de l’intensité de l’exercice qui doit être fait. Pour atteindre l’objectif final, il est important de bien choisir ses équipements. Pour faire un excellent choix, de nombreux paramètres peuvent être considérés.

Le type de freinage

Le type de freinage joue un rôle important dans le choix du rameur. Le freinage conditionne la sensation éprouvée lors de l’entraînement. Il est donc primordial d’avoir un excellent système de freinage. Celui-ci doit être adapté au type d’entraînement et à l’objectif recherché. C’est lui qui détermine l’intensité de l’exercice.

On distingue ainsi, plusieurs types de freinage.

  • Le système de freinage à air : c’est l’un des meilleurs types de freinage en raison de l’aisance qu’il procure au rameur. Fonctionnant par un principe assez simple, il produit de la résistance à partir de petites ailes accolées à l’axe de rotation.
  • Le système de freinage à eau : produit de l’innovation continue des créateurs, le système de freinage à eau allie puissance et discrétion. Il offre une excellente expérience d’entraînement et procure l’impression de s’entraîner avec de l’eau pour de vrai.
  • Le système de freinage électromagnétique : ce type de système de freinage mise sur l’électromagnétisme produit par des bobines installées dans l’équipement. Ces dernières réalisent un freinage adéquat pour garantir une expérience de qualité.
  • Le système de freinage magnétique : il repose sur l’énergie magnétique produite par des aimants assurant le freinage. La particularité de ce modèle est de permettre une certaine autonomie et un meilleur contrôle du freinage.
  • Le système de freinage à piston hydraulique : il fonctionne à l’aide d’un vérin qui assure une pression hydraulique suffisante pour freiner le rameur. C’est ce type de système de freinage qu’on retrouve le plus sur les rameurs scandinaves.

Le confort

Le confort est d’une importance capitale dans le choix d’un rameur scandinave. Il est tout à fait normal de vouloir s’entraîner dans de bonnes dispositions. Le confort c’est pouvoir s’entraîner sans encourir de grands risques de blessures. C’est également pouvoir s’exercer sans ressentir une gêne quelconque en raison de l’équipement.

Le rameur doit donc être capable de procurer du confort à l’utilisateur. C’est une condition importante pour que le sportif continue de s’entraîner même lorsque la motivation prend un coup. Les repose-pieds ne doivent être ni trop loin ni trop près. Ils doivent s’adapter à l’utilisateur.

Le siège doit être fait dans de bonnes matières. Il doit être résistant et nettoyable après utilisation. Les rames doivent être faciles à manier et faites dans des matériaux de bonne qualité.

La stabilité

La stabilité est un critère important. Le rameur scandinave sur lequel vous allez passer une grande partie de votre temps doit être sûr. La stabilité participe à cette sûreté. Le rameur doit être assez solide pour supporter votre poids et surtout l’intensité des entraînements que vous ferez.

Il est donc important de connaître les matériaux qui entrent dans la composition de l’équipement. Plus l’appareil est lourd, moins il y aura des risques de retrouver dans une mauvaise posture.

Le type d’entraînement

L’intensité de l’entraînement peut user le rameur plus tôt que prévu. Avant de choisir son rameur scandinave, il faut connaître le rythme et la fréquence des entraînements qui seront faits. Connaître son type d’entraînement évite de se retrouver avec les rames cassées ou dans un mauvais état au bout de quelques jours. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut connaître les matériaux qui ont servi à fabriquer l’appareil.

L’encombrement

L’une des contraintes quand il faut s’entraîner depuis chez soi, c’est celle de l’emplacement. Il n’est pas jamais simple de savoir où mettre un rameur sans avoir la sensation d’être surchargé. Il faut d’abord connaître les dimensions réelles de l’emplacement qu’occupera le rameur.

Ce n’est qu’après cela qu’il sera possible d’identifier le rameur en fonction de l’espace pouvant le contenir, mais aussi de la taille de la personne qui aura à s’en servir.

Le prix

C’est ce qui détermine après tout le choix final. Le prix du rameur peut encourager à l’acheter ou au contraire révulser. Il faut donc s’enquérir du prix et voir si cela est en adéquation avec ses prévisions. Au fond, peu importe le prix du rameur, l’idéal reste d’avoir un équipement de qualité pour s’entraîner et avoir une meilleure forme physique.

Il ne faut évidemment pas se faire gruger et payer cher un rameur qui vaut bien moins. Il faut également considérer cela comme un investissement sur sa propre santé physique. Cela vaut bien le coût.

Le top 10 des meilleurs rameurs scandinaves

Il existe de nombreuses marques et une multitude de modèles de rameurs qui prétendent tous offrir une expérience incomparable à leurs utilisateurs. Il est toutefois important de pouvoir démêler le vrai du faux. Identifier les meilleurs rameurs scandinaves est une tâche minutieuse. Voici donc, de quoi éviter au maximum de vous perdre dans le dédale des offres et des promotions.

Ce guide tente de répondre à la nécessité d’avoir des rameurs de qualité. Il ne s’agit nullement d’une liste exhaustive. Ce sont là, selon un classement rigoureux, les meilleurs rameurs scandinaves pour des séances de musculation réussies.

Chistopeit

Le rameur scandinave Christopeit est un véritable allié dans le processus de musculation. Il offre confort et stabilité pour une expérience de qualité. Sa particularité réside dans la présence d’un angle d’inclinaison. Cet angle réglable sur 3 niveaux est un véritable avantage pour des entraînements réussis.

Le rameur est doté d’un écran d’ordinateur pour avoir une meilleure analyse de la séance d’entraînement. C’est un appareil fait dans des matériaux solides et résistants. Toutes ces caractéristiques contribuent au succès du rameur scandinave Christopeit.

Il est facile à manier et dispose de dimensions assez larges. D’une longueur de 159 centimètres, d’une largeur de 132 centimètres et d’une hauteur de 70 centimètres, il prend toutefois, peu de places et procure un avantage sécuritaire. Ses points forts sont donc ses angles d’inclinaison et sa grande flexibilité. On apprécie moins le fait qu’il soit difficile à transporter.

ISE SY-15001GY

Si vous êtes à la quête d’une véritable résistance et d’une stabilité accrue, ce rameur est celui qu’il vous faut. Il est fait dans des matériaux de qualité. Avec ses rails faits d’aluminium et sa structure d’acier, c’est un véritable équipement solide. Il est assez puissant pour porter des personnes lourdes tant que le poids n’excède pas 120 kg.

Doté d’une résistance hydraulique de 8 niveaux, il est également muni d’un écran qui offre un suivi constant de l’effort consenti et permet de s’améliorer. Il offre la possibilité de régler le mieux possible la résistance afin d’avoir une meilleure expérience d’entraînement. D’une longueur de 130 cm, d’une largeur de 61 cm et d’une hauteur de 21 cm, il est pliable et facile à ranger.

Ses points forts sont donc sa grande flexibilité, sa solidité, sa stabilité ainsi que sa facilité de maniement. On apprécie moins le fait qu’il soit difficile à mettre en place et le fait que la notice soit incompréhensible pour certaines personnes.

Body Coach 28625

Le rameur Body Coach est un rameur qui offre une expérience de qualité avec une certaine légèreté. Avec un poids de 13 kg, il est facile à porter et à déplacer. C’est également l’un des rameurs les plus faciles à mettre en place. Simple d’utilisation, il allie parfaitement légèreté et solidité. Permettant de faire travailler le corps dans son entièreté, il a une longueur de 125 cm, une largeur de 73 cm et une hauteur de 25 cm. Il peut supporter une charge maximale de 120 kg. Il convient aux petits espaces et peut très être rangé sous un lit par exemple.

Il est flexible, solide et facile à manier même si la notice reste ici aussi incompréhensible pour certaines personnes.

O’Fitness

D’une structure d’acier, ce rameur est composé d’une résistance hydraulique de 6 niveaux. Sa robustesse en fait un équipement sûr et assez stable. Il peut supporter un poids maximal de 110 kg, ce qui est bien suffisant. Il offre une bonne expérience et a un bon rapport qualité/prix. C’est un appareil idéal pour profiter d’un équipement de bonne qualité à faible coût.

Facile à manier et prenant peu de place, il est un excellent choix en termes de rameur scandinave. Pour 121 cm de longueur, 83 cm de largeur et 32,5 cm de hauteur, vous pourrez faire travailler aussi bien le haut du corps que le bas depuis votre maison.

Même si son vérin est de qualité moyenne, ce rameur est abordable, léger et prend peu de place.

JK Fitness 5070

Muni d’un piston hydraulique de 12 niveaux, ce rameur vous permet de vous entraîner avec une intensité importante. À vous de choisir celle qui vous correspond et de travailler sans aucune autre inquiétude. Pesant 16 kg, il est facile à manier et à déplacer.

Il supporte un poids maximal de 90 kg et a une longueur de 148 cm, une largeur de 108 cm et une hauteur de 48 cm. Il est également muni d’un écran LCD pour contrôler votre entraînement et améliorer vos performances. Ce rameur est léger, stable et permet de pratiquer une activité intense.

VidaXL

Façonné pour procurer confort et sécurité, le rameur VidaXL est d’une véritable légèreté. Il pèse 14 kg et est facile à ranger. C’est un instrument permettant de faire un travail de qualité sur chacune des parties du corps. Avec des sièges au rembourrage parfait, il procure assez d’aisance à l’utilisateur.

Fait en polyuréthane, il arbore une certaine résistance. L’écran LCD incorporé à l’appareil permet d’avoir un suivi du temps passé à s’entraîner, de la quantité de calories brûlées et bien d’autres paramètres facilitant une amélioration constante des performances. L’équipement a une longueur de 106 cm, une largeur de 75 cm et une hauteur de 20 cm.

Striale SR 5331 Hydro One

Le rameur Striale est un équipement assez léger. Il pèse 16 kg pour 118 cm de longueur, 67 cm de largeur et 33 cm de largeur. Il supporte un poids maximal de 100 kg. Il offre un tableau de suivi pour voir en temps réel les performances réalisées. Il permet de travailler en silence et offre un certain confort dans l’exercice. Sa principale carte maîtresse c’est sa rotation à 180 degrés. Celle-ci permet de travailler sur des amplitudes beaucoup plus grandes.

Ce rameur scandinave aux pistons hydrauliques apporte une expérience d’entraînement unique. Les points forts de ce rameur sont donc ses pistons hydrauliques, sa rotation à 180 degrés ainsi que sa légèreté. On apprécie moins le fait que ce rameur ne supporte pas plus de 100 kg.

JK Fitness 5072

Ce rameur dispose d’un piston hydraulique, ce qui permet un entraînement dynamique et fluide. Avec 12 niveaux d’intensité, il est possible d’effectuer des entraînements à des niveaux d’intensité élevés. Assez léger, il pèse 17,5 kg, mais ne peut pas excéder 90 kg de poids. Il offre un suivi des performances grâce à son écran intégré. Il a une longueur de 148 cm, une largeur de 108 cm et une hauteur de 48 cm. Il faut noter que ce rameur ne supporte pas plus de 90 kg.

Rameur Compact Toorx Garlando

Ce rameur est assez solide et offre à l’utilisateur un certain confort. Léger, il pèse 17 kg et est muni d’un écran LCD. Il fait 125 cm de longueur, 91 cm de largeur et 50 cm de hauteur. Il est capable de supporter jusqu’à 110 kg. Il offre également 12 niveaux d’intensité.

Kettler Favorit

Le rameur Kettler Favorit vous offre des moments d’entraînement intenses. Assez lourd avec ses 23,6 kg, il est solide et résistant. Il a 129 cm de longueur, 38 cm de largeur et 22 cm de hauteur. Avec son écran LCD, il permet d’avoir des séances sans cesse performantes grâce à ses données aussi efficaces qu’un coach sportif. Il est robuste, mais tout de même onéreux et encombrant.

L’avis du coach

Les rameurs scandinaves sont des bonnes alternatives aux rameurs classiques, spécialement pour les débutants. De manière générale, vous pouvez tout à fait vous procurer un modèle scandinave ou classique, et ce peu importe votre objectif. Ce qui permet de faire la différence, comme toujours, c’est l’intensité que vous allez mettre quand vous faites votre exercice.

 

Pin It on Pinterest

Share This