Sélectionner une page

Meilleur sac lesté en 2021 : Avis & Comparatif

Que vous soyez un simple sportif, un pratiquant de la musculation ou un bodybuilder, il existe de nombreux matériels que vous pouvez utiliser pour vos entraînements. Parmi eux, le sac lesté est un incontournable.

Polyvalent, il vous permet d’effectuer de nombreux exercices au gymnase tout comme chez vous. Toutefois, il en existe de nombreux modèles sur le marché. Ce comparatif vous sera donc sans doute d’une grande utilité pour choisir le modèle idéal.

Sac lesté de cross training CCLIFE

Le sac lesté de cross training occupe actuellement la première place en matière de choix. Avec son design très discret, il est disponible en 3 versions dont la variante principale est le poids. Ainsi, vous pouvez opter pour celui de 10, de 20 ou de 30 kg selon vos besoins. Ces 3 modèles se différencient par un code couleur qui vous permet de les identifier facilement.

Ce sandbag allie à la fois vitesse, puissance et force. Tant de caractéristiques dont vous aurez sans doute besoin durant vos séances d’entraînement. C’est un matériel qui s’adapte très bien au CrossFit et à la musculation. Vous pouvez donc vous en servir pour vous préparer à des sports d’endurance tels que le basketball ou encore le football.

La présentation du heavy bag est travaillée avec du simili cuir épais qui lui donne par la même occasion une grande robustesse. Pour une prise en main facile et sécurisée, de véritables poignées ont été placées sur le sac. Il s’agit là d’un détail très important qui n’est pourtant pas présent sur tous les sacs lestés.

Ergonomique, vous pouvez utiliser cet accessoire d’entraînement à l’extérieur comme à l’intérieur. Il faudra toutefois veiller à son entretien pour éviter une détérioration précoce de son revêtement. Le poids est bien réparti à l’intérieur du sac pour éviter des exercices déséquilibrés. De plus, la gamme de poids allant de 10 à 30 kg vous permet de changer de niveau selon vos capacités.

Si vous êtes à la recherche d’un sac lesté à la fois ergonomique, design et efficace, vous pouvez opter pour ce sandbag de CCLIFE les yeux fermés. Si toutefois son poids minimal (10 kg) est au-dessus de vos capacités actuelles, vous trouverez sans doute un modèle mieux adapté à vos besoins en parcourant le reste de la liste.

Sac lesté de CrossFit POWRX

Spécialisée dans le fitness et le cross training depuis bien des années, la marque PowrX propose un sac lesté qui ne peut être classé que parmi les meilleurs du marché. Toujours dans sa dynamique innovante et performante, elle vous propose un sandbag qui se décline sous 6 modèles évolutifs en fonction du poids. Vous pouvez donc choisir entre 5 et 30 kg par bond de 5 kg.

Si vous souhaitez renforcer vos muscles et booster votre endurance, ce power bag est tout à fait adapté à ce que vous recherchez. Il vous permet d’évoluer au rythme de votre corps en augmentant chaque fois le poids du sac. Les coutures ainsi que les matériaux utilisés pour la fabrication du sac sont solides, offrant donc une bonne durabilité et une robustesse sans pareille.

En ce qui concerne la prise en main, la marque a bien évidemment pensé à placer des poignées au-dessus des sangles de maintien. Ces parties se démarquent par leur largeur importante qui rend la prise en main confortable, et ce, même lorsque vous faites une utilisation intensive de votre sac lesté.

La répartition du poids a été très bien travaillée lors de la fabrication de ce sac lesté. En effet, de nombreux sacs disponibles sur le marché ont tendance à être déséquilibrés (penchés plus d’un côté lors des entraînements).

Mais rien de tel n’a été noté avec ce weighted bag de POWRX. Sa stabilité vous permet non seulement de travailler avec confort, mais aussi en toute sécurité. Un sac déséquilibré peut vous entraîner dans une chute ou rendre votre musculation non harmonieuse.

Sac lesté de musculation RDX

Grande expérimentée dans la boxe et le MMA, la marque RDX propose toute une gamme d’accessoires de préparation physique dont ce sac lesté de musculation. Les poids proposés varient entre 5 et 25 kg. Ce sandbag se serait aisément retrouvé en tête de liste si son poids maximal n’était pas limité à 25 kg.

Toutefois, s’il y a un détail qui est plus qu’intéressant, c’est la possibilité d’évoluer par bond de 2,5 kg. En effet, le sac est modulable et vous avez la possibilité d’ajouter de petits lests de 2,5 kg pour ainsi répartir le poids comme vous le souhaitez. Rien de plus précis pour mesurer exactement vos progrès et évoluer véritablement à votre rythme.

Pour la prise en main, vous disposez de 4 poignées dont l’une est placée au milieu du sandbag. Cela vous donne la possibilité d’effectuer une très grande multitude d’exercices, dont les rowings. Les sangles situées en bordure ont une longueur qui vous permet de travailler de manière confortable et d’enrouler le sac autour du bras.

Ce dernier détail vous sera d’une grande utilité pour effectuer par exemple du développé militaire ou toute autre prise similaire. Le power bag est conçu avec des matériaux résistants, des coutures épaisses et résistantes. Cela assure la longévité du matériel et vous permet de l’utiliser sans ménagement pour des séances d’entraînement intensives.

Si vous êtes à la recherche d’un sac lesté qui allie ergonomie, performance et large panel d’activités, vous pouvez opter pour ce modèle sans vous poser de questions. Toutefois, si vous avez besoin de travailler avec une charge allant au-delà de 25 kg, ce power bag n’est malheureusement pas adapté. Vous devriez plutôt opter pour l’un des deux premiers modèles ou continuer de parcourir la liste.

Sac d’entrainement de musculation MADX

Le premier avantage du sac d’entrainement de musculation MADX, c’est son rapport qualité-prix et sa facilité d’accès aux petits budgets. Selon vos besoins, vous pouvez l’acheter vide et le lester jusqu’à 30 kg opter pour une version déjà remplie entre 5 et 30 kg par palier de 5 kg.

Ce n’est pas parce qu’il est bon marché qu’il est de mauvaise qualité. Il dispose en effet d’une excellente solidité. Pour cela, les fabricants ont utilisé des matériaux de qualité et ont effectué des coutures robustes capables de résister aux séances d’entraînement intensives. Son revêtement en cuir artificiel et épais est également durable.

Que ce soit pour faire du fitness, de la musculation ou du cardio, vous pouvez vous servir de ce sac. Grâce à sa grande marge de lestage (5 à 30 kg), tous les pratiquants (novices comme professionnels) peuvent l’utiliser. Vous pouvez en outre vous en servir pour suivre votre évolution de manière assez précise.

Ce qui permet surtout à ce modèle de faire partie du top 4, c’est le fait qu’il allie qualité et bon prix. Généralement, les heavy bags bon prix sont peu performants et ceux qui offrent une performance intéressante coûtent souvent plus ou moins cher.

Sac de sable de formation de poids Stronrive

Ce sac lesté est rempli de sable pour un entraînement touchant toutes les parties du corps et partout où vous voulez. Vous avez la possibilité d’opter pour différentes versions. La première est de 5 kg avec des dimensions de 37 cm × 16 cm × 16 cm/14,57 × 6,30 × 6,30 pouces). La seconde est de 10 kg avec des dimensions de 48 cm × 18 cm × 18 cm/18,90 × 7,09 × 7,09 pouces.

La troisième version est de 15 kg avec des dimensions de 52 cm × 20 cm × 20 cm/20,47 × 7,87 × 7,87 pouces). Enfin, la quatrième et dernière version est de 20 kg avec des dimensions de 60 cm × 21 cm × 21 cm/23,62 × 8,27 × 8,27 pouces. Si ce détail vous intéresse, la palette de couleur comprend le rouge, le bleu et le noir.

Le matériau de fabrication supérieur est fait de cuir maya Hide pour une résistance et une durabilité intéressante. La construction est solide pour permettre au sandbag de résister à l’usure le plus longtemps possible.

Toute cette solidité rend le sac apte à une utilisation dans des conditions intenses et pour des activités telle que l’haltérophilie, la course, les entraînements fonctionnels, le renforcement musculaire, les activités visant l’élimination des graisses et la routine cardio.

Un petit sac de sable avec poids réglable est intégré. Cela permet l’extraction du sable et le remplissage avec des billes d’acier. Pour la prise en main, 4 poignées en nylon ont été placées sur le power bag. Résistant à la fêlure, à l’effilochage et à la déchirure, ce matériau vous permet de pratiquer vos activités en toute sécurité sans avoir à craindre d’y aller franchement.

Vous pouvez utiliser ce sac en intérieur comme en extérieur, notamment sous la pluie si cela est nécessaire. Le sac est lavable et il faut donc l’entretenir comme il se doit pour contribuer à sa longévité.

Avec les poignées latérales et supérieures bien positionnées sur le sac, vous pouvez effectuer une large gamme d’exercices tels que la fente avant, la coupe de bois, la fente arrière, la fente latérale bon matin, l’élévation avant, la gente sinueuse, la boucle de marteau, etc.

POWRX sac lesté

Sur pied depuis plus de 10 ans, la marque POWRX demeure fidèle à elle-même en proposant des produits toujours aussi inspirants pour les sportifs (professionnels ou de loisir) ainsi que les salles de gym (aussi sophistiquées soient-elles). C’est toujours dans cette optique que ce sac lesté a été conçu pour vous.

Disponible en noir ou en vert clair selon vos préférences, ce matériel de fitness et de musculation a été fabriqué en simili cuir et dimensionné 52,5 x 22 cm. À l’intérieur, il se compose de 2 parties que bous pouvez remplir de sable fin à une charge de poids maximale égale à 15 kg.

Détail très intéressant pour les débutants (et peut-être aussi pour les confirmés), une affiche d´entraînement interactive constituée de plus de 360 exercices sera envoyée par email dans votre confirmation d’expédition. Cela sera excellent pour organiser vos séances d’exercices et en découvrir de nouveaux si vous ne connaissiez pas tous ceux qui sont présents sur la liste.

Vous l’avez sans doute déjà compris. Si une affiche proposant autant d’exercices est ajoutée au produit, c’est aussi parce que ce dernier est idéal pour exécuter une large palette d’exercices de remise en forme fonctionnelle, pour une formation de base, le développement de la vitesse, le développement de la force ainsi que la puissance musculaire.

Ceux qui l’ont essayé ne peuvent que confirmer, ce sandbag permet bel et bien d’obtenir de bons résultats. Si vous effectuez des exercices adéquats, il vous permettra d’améliorer votre force de base, votre force explosive, votre endurance et votre équilibre.

Il vous aidera aussi à renforcer vos muscles, que vous soyez ou non pratiquant de la musculation. La perte de poids n’est plus un résultat à mentionner, à moins que vous ne preniez pas les dispositions nécessaires tout en utilisant la power bag.

Le transport de ce sandbag de POWRX est facile. Ainsi, vous pouvez l’emmener un peu partout avec vous. Cela signifie par la même occasion que vous pouvez également l’utiliser dans un lieu de votre choix. Que ce soit à intérieur (salle de gym, domicile, etc.) ou à l’extérieur (dans votre cour, sur la pelouse, dans un parc, etc.).

La prise en main est favorisée par 2 poignées solidement fixées au matériel. Cela vous permet d’effectuer une très grande variété d’exercices durant vos entraînements. Il peut être question de squats ou de tout autre exercice pouvant être réalisé avec un sandbag à deux bras. Il aurait 2 poignées supplémentaires placées comme il faut pour que vous n’ayez plus de limites en matière d’exercices.

SKLZ Super sandbag

Vous souhaitez booster la puissance ainsi que la force de l’ensemble de votre corps ? Ce sac lesté vous conviendra peut-être. Ce super sandbag polyvalent vous permet de réaliser plusieurs exercices d’entraînement pour travailler le haut ou le bas du corps selon vos besoins.

Il y a en plus 4 petits sacs de lest détachables que vous pouvez utiliser comme des poids légers pour augmenter l’intensité de tous vos exercices et entraînements. Les sacs en question sont à remplir avec un matériau très dense tel que le sable. Toutefois, vous ne pouvez pas remplir le sac lesté à plus de 18 kg, sa charge de poids maximale.

De couleur jaune-noir, ce power bag est doté d’une enveloppe extérieure résistante qui vous permet d’en profiter le plus longtemps possible. Il est disponible en taille unique, est haut de 10 pouces, long de 13 pouces, large de 4 pouces et pèse 6,7 livres quand il est vide. Le matériau utilisé est le plastique et vous pouvez utiliser le sac durant toutes les saisons pour du fitness ou de la musculation.

Your’s Bath sac de sable musculation

Ce sac attire d’abord l’attention à cause du matériau utilisé pour sa fabrication soigneuse. Il s’agit du cuir de haute qualité qui offre une excellente élasticité ainsi que des performances exceptionnelles. Cela permet d’avoir une structure robuste et durable à travers le temps. Vous pourrez donc utiliser votre sac pour l’haltérophilie, la course à pied, les exercices fonctionnels, le renforcement musculaire, mais aussi pour les exercices d’aérobie et de combustion de graisses.

À l’intérieur du power bag, un petit sac de sable intégré vous permet de régler le poids sans grande difficulté. Ce sac vous permet outre l’extraction de sable de haute qualité et le remplissage de billes d’acier. Cela vous permet d’avoir une mesure de poids précise et des mouvements sûrs lors de vos exercices de musculation.

Pour la prise en main, les fabricants ont ajouté 4 poignées souples au sac. Ils vous permettent d’effectuer aisément vos exercices sportifs tout en étant sûr que le sandbag ne vous glissera pas des mains. Ces poignées sont en nylon, matière qui ne risque pas de casser, de s’user ou de se déchirer. Cela contribue à la qualité générale ainsi qu’à la longévité du produit.

Vous pouvez utiliser ce sac aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, car il a été conçu ainsi. Étant étanche, les jours de pluie ne risquent pas d’empêcher vos séances d’entraînement à l’extérieur. Le sac est lavable, alors pensez à l’entretenir pour contribuer à sa longévité.

Vous pouvez effectuer de nombreux exercices avec ce sac lesté. Il s’agit entre autres de : la fente avant, la côtelette en bois, la fente inversée, la fente latérale du matin, la levée vers l’avant, la flexion des genoux, la flexion du marteau, etc.

Le sac peut être rempli jusqu’à 30 kg pour une taille de 68 × 22 × ​​22 cm. Quatre sacs de rangement noirs gratuits sont offerts avec le weighted bag. En dehors du fitness et de la musculation, vous pouvez également vous servir du sac pour la boxe, etc.

YZBBSH sac de sable d’entraînement lesté

Ce heavy bag est un excellent équipement de fitness adapté à la musculation de tous les niveaux. Pour qu’il soit solide, résistant et durable, il a été fabriqué avec des matériaux PU et PVC de haute qualité. Ils résistent à l’usure, à la déchirure, sont lavables et peuvent être utilisés à l’extérieur ainsi que sous la pluie.

Pour satisfaire des besoins différents, 6 tailles sont proposées avec la possibilité d’injecter du sable. Un sac de rangement noir vous est fourni pour contenir du sable. Ce fitness bag se prête parfaitement au yoga et au training.

Pour la prise en main, des poignées en caoutchouc ont été ajoutées au sac en cuir de l’espace. Le sac de 5 kg est dimensionné 37 cm × 16 cm × 16 cm/14,57 × 6,30 × 6,30 pouces. Le sac de 10 kg est dimensionné 48 cm × 18 cm × 18 cm/18,90 × 7,09 × 7,09 pouces. Le sac de 15 kg est dimensionné 52 cm × 20 cm × 20 cm/20,47 × 7,87 × 7,87 pouces.

Quant au modèle de 20 kg, il est dimensionné 60 cm × 21 cm × 21 cm/23,62 × 8,27 × 8,27 pouces. Celui de 25 kg est dimensionné 63 cm × 22 cm × 22 cm/24,80 × 8,66 × 8,66 pouces. Enfin, le sandbag de 30 kg est dimensionné comme suit : 68 cm × 23 cm × 23 cm/26,77 × 9,06 × 9,06 pouces.

Cette large palette vous permet de mesurer au besoin votre évolution et d’augmenter la charge à mesure que vous vous rendez compte que vous pouvez soulever plus. La résistance des matériaux utilisés vous permet d’utiliser votre sac le plus longtemps possible sans avoir à craindre l’usure précoce ou le manque de robustesse.

Cela vous permet également d’avoir des séances d’entraînement parfaites puisque vous utilisez le sac sans le ménager. Haltérophilie, renforcement des muscles de votre corps, exercices de combustion des graisses, etc., sont là autant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner en toute sérénité.

Idéal pour combler les limites des équipements de fitness traditionnels, il vous permet d’atteindre l’amplitude des mouvements tels que s’accroupir, appuyer, tirer, se tenir debout, etc. Ces gestes sont souvent requis lors des entraînements et c’est vraiment dommage que l’on se retrouve limité à cause de ses équipements.

Les poignées sont au nombre de 6, un chiffre très intéressant d’autant plus que ces éléments entourent la coque et donnent accès à un très grand nombre d’exercices. Ces poignées sont antidérapantes. Ainsi, la prise en main est très confortable et en même temps sécurisée puisque les risques de chute sont minimisés.

Le petit sac de sable intégré rend le poids est réglable. Vous avez la possibilité de le remplir de sable, de billes d’acier, de sable sec, de soja ou de chiffon en fonction de ce dont vous disposez. Ce détail rend le remplissage flexible.

Le sac lesté est assez discret et facile à transporter. Il est d’ailleurs important de mentionner que la palette de poids (5 à 30 kg) permet aux novices comme aux sportifs confirmés d’y trouver leur compte.

RDX Fitness Sac Musculation Lesté

Ce sac lesté de RDX est avant tout une excellente alternative aux medecine balls et aux haltères traditionnellement recommandés pour les entraînements HIIT. Il est fabriqué en cuir maya de 1,5 mm d’épaisseur, cousu à la machine. De plus, il est équipé d’une sous-couche de mousse EVA améliorée de type 1″ d’épaisseur qui lui confère un grand confort et le rend résistant aux séances d’entraînement les plus intenses.

Il est doté de 4 poignées souples sur le dessus et les côtés. Vous pouvez donc l’utiliser pour de nombreux exercices tels que les squats lestés, les courses de boue, les courses d’obstacles, les courses de spartiates, les rotations russes, les squats sumo, etc.

La solidité du fitness bag permettra de réaliser de nombreux exercices multifonctionnels et les coutures serrées renforcent la longévité du matériel. Idéal pour vous aider à booster votre stabilité, votre endurance et votre puissance, il vous permet aussi de développer et renforcer vos muscles, perdre du poids et améliorer votre agilité.

Vous pouvez vous servir du weighted bag en intérieur comme en extérieur selon vos préférences ou vos contraintes. Pour pouvoir régler le poids de manière instantanée, un zipper boîtier a été ajouté au matériel d’entraînement.

Sveltus sandbag 5 kg

Ce sandbag est idéal pour vos entraînements CrossFit. Il vous permet de travailler votre cardio à travers des mouvements explosifs de lever et de balancement. Il est muni de 3 poignées rembourrées en mousse pour une prise en main facilitée.

Vous pouvez lester le sac pour effectuer des mouvements de tirage et de poussée. Le sac est long de 52 cm, large de 22 cm avec une charge de poids maximale de 5 kg. Il est composé d’une enveloppe vinyle lestée de sable, de tissu et de fer.

PELLOR Sac Lesté Sandbag

Ce power bag est fabriqué en tissu oxford 1200D robuste. Avec une bonne finition, il peut supporter un poids maximal de 27 kg avec de petits sacs de 4,5 kg chacun. Il s’agit là d’un bon compromis entre la charge maximale de 25 et de 30 kg avec des paliers de 5 kg. Les petits sacs fournis pour ajuster le poids sont au nombre de 6.

Pour la prise en main, des poignées ergonomiques ont été bien réparties sur le matériel. Vous pourrez donc réaliser une large gamme d’exercices selon vos objectifs. Vous pouvez utiliser le power bag en intérieur comme à l’extérieur. Le sac de lestage n’est toutefois pas fourni avec le package.

ISE Gilet lesté

Ici, il ne s’agit pas d’un simple sac, mais bien d’un gilet qui peut être lesté de 5 à 30 kg (par paliers de 5 kg) selon les besoins de l’utilisateur. En matière d’ergonomie, il s’agit d’une configuration très intéressante puisqu’il ne faudra pas soulever le sac, mais l’enfiler comme un gilet. Toutefois, vous ne pourrez pas réaliser aisément certains exercices tels que ceux de l’haltérophilie.

Pour éviter d’éventuelles blessures, il est préférable de ne pas dépasser un certain poids. Ce dernier se détermine à partir de votre propre poids. Il suffit de déterminer 10 % de ce dernier. La valeur obtenue constitue la charge maximale que vous ne devriez pas dépasser. Par exemple, un sportif de 90 kg ne devrait pas aller au-delà d’un sac lesté de 9 kg, 10 à la limite.

Le port du gilet lesté est plus recommandé pour les sports de vitesse tels que le sprint par exemple. Il vous permet de tester votre vitesse et de la booster à force de soumettre votre corps à des conditions intenses. Il est toutefois déconseillé d’effectuer des exercices de saut avec votre gilet lesté sur le dos. Vous risquez des blessures ainsi qu’une fatigue articulaire.

Avec le scratch ajustable, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée. Le gilet est fabriqué en tissu oxford épais de haute densité, un matériau durable, résistant à l’usure et respirant. Un rembourrage doux est ajouté dans tout le gilet pour qu’il soit confortable.

Le gilet est constitué d’un sac de sable amovible. Cela vous donne la possibilité de personnaliser le lestage en retirant ou en ajoutant des sacs. Le système d’attache sous forme de sangles velcro est renforcé. Il vous permet d’effectuer un ajustement du gilet à votre taille et d’assurer un maintien correct ainsi qu’une excellente inertie, quel que soit l’exercice pratiqué.

Si vous êtes un habitué des pompes qui n’utilise pas de gilets lestés, vous êtes probablement en stagnation. En effet, à force de répéter le même exercice sans y ajouter de la difficulté, votre corps s’y habitue et vous n’évoluez plus.

Ce gilet vous permet de mettre fin à la stagnation en matière de pompe. En alourdissant votre corps, vous soumettez vos muscles à une charge plus importante. Pensez tout de même à demeurer fidèle aux recommandations pour ne pas vous blesser. Vous pouvez bien évidemment utiliser le gilet pour effectuer d’autres exercices intéressants tels que le squat avec veste lestée, les tractions avec veste lestée et le gainage dynamique avec gilet lesté.

METIS Sac Lesté de CrossFit

Ce sandbag est un excellent matériel de musculation pour l’ensemble du corps. Vous pouvez également vous en servir pour améliorer vos capacités cardiovasculaires. Vous avez le choix entre les poids de 5 kg, 10 kg, 15 kg, 20 kg et 25 kg. Vous pouvez donc vous servir de ce sac, que vous soyez un novice ou un confirmé.

Ce sac haltère est rempli de mousse de haute densité avec du PVC comme matériau extérieur. Vous pouvez l’utiliser pour des exercices de MMA, de CrossFit et bien d’autres entraînements (squat, tonification, force physique, etc.).

L’essentiel à savoir sur les sacs lestés

Le sac lesté n’est pas le seul matériel utilisé pour des exercices de musculation, de fitness, de CrossFit, de boxe, d’endurance, etc. Il est donc important d’en connaître les spécificités pour ne pas en procurer à l’aveuglette.

Le sac lesté : qu’est-ce que c’est ?

Avant de définir ce matériel, il est important d’en connaître les appellations. Le sac lesté est encore appelé : weighted bag, sandbag, power bag, fitness bag et heavy bag.

Ce matériel sportif se présente généralement sous forme cylindrique. Idéal pour les entraînements à domicile, sa charge de poids varie généralement entre 5 et 30 kg avec des paliers de 5 ou de 4,5 kg selon le modèle. Cet éventail de poids permet aux pratiquants de tous les niveaux (novices comme confirmés) d’utiliser le matériel.

Le sac lesté classique est souvent doté de poignées pour la prise en main. Il est à peu près utilisé comme l’haltère, mais il peut aussi servir de sac de frappes. Toutefois, vous pouvez également trouver des modèles sous forme de gilet.

Le sandbag : quels sont les avantages à l’utiliser ?

Le premier avantage du heavy bag, c’est le fait qu’il permette de travailler plusieurs groupes musculaires à la fois. De plus, il donne accès à très large panel d’exercices. Certains modèles offrent des affiches d’exercices. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout simplement effectuer des recherches sur le net ou demander à votre coach sportif.

Le sac lesté permet en outre de cibler divers objectifs : vitesse, puissance, agilité, force, perte de poids, etc. Cela dépend entièrement des activités que vous pratiquez et des exercices que vous effectuez lors de vos séances d’entraînement (cross training, fitness, musculation, course, boxe, yoga, etc.).

Le power bag est en outre l’un des accessoires sportifs les moins encombrants. Alors que certains sont déjà lestés, certains ne le sont pas. Ces derniers vous facilitent encore plus la tâche pour le transport. Les meilleurs modèles sont conçus pour usage aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur (même les jours de pluie).

Le weighted bag : quels sont les exercices compatibles avec ?

Selon vos objectifs, vous pouvez effectuer presque tous les exercices sportifs avec un sac lesté de bonne qualité. Toutefois, il y a un certain nombre d’exercices plus répandus que les autres. Il s’agit bien entendu d’une liste non exhaustive.

  • Le dead Bug: pour l’effectuer, vous devez vous allonger sur le dos, les jambes tendues en position de gainage. Relevez ensuite une jambe puis l’autre jusqu’à ce qu’elles soient toutes les deux perpendiculaires au sol. Le sac lesté sera tenu dans vos mains avec les bras tendus vers le haut.
  • Le squat (front et back): de la même manière qu’avec une barre classique, vous pouvez réaliser des squats en tenant le heavy bag devant votre tête ou derrière grâce à vos poignées. Faites attention à choisir un sac de poids adapté pour ne pas vous faire mal.
  • Le clean and press: celui-ci s’effectue en position debout. Le sandbag étant posé au sol, effectuez une flexion pour le soulever par la face. Faites ensuite rouler le sac en vous redressant de manière à ce qu’il se retrouve en position de front squat. Faites un épaulé développé, revenez en position front squat, puis déroulez les sangles puis reposez le sac au sol en le retenant dans sa chute.
  • Le rowing horizontal: tout comme avec une barre droite, mettez-vous en position de rowing. Les jambes étant légèrement fléchies, le buste à 45 degrés et le dos bloqué, effectuez plusieurs tirages en tenant le sac par les poignées.
  • Les fentes: tenez le sac en position de front squat. L’un des pieds au sol et l’autre devant vous, réalisez des fentes sans jamais chercher à poser le genou au sol. Essayez d’avoir le quadriceps (muscle de la cuisse) qui descend parallèlement au sol avant de remonter.

Vous pouvez aussi utiliser votre sandbag pour effectuer du rowing latéral, du soulevé de terre sumo avec tirage haut, des burpies, toutes les variantes de squat et de fentes, etc.

Quels sont les critères importants pour choisir un sac lesté de musculation ?

Pour sélectionner le sac lesté de musculation qui vous convient, il y a seulement 3 principaux critères à prendre en compte.

Le poids du power bag

Cela paraît évident. Pour choisir un modèle qui correspond à votre niveau et qui vous permet par la même occasion de suivre votre évolution, le poids du sac est le premier détail à prendre en compte. Entre 5 et 10 kg, les débutants sont souvent dans leur élément.

Les modèles situés entre 10 et 20 kg sont plus adaptés aux pratiquants moyens. Ceux-là ont déjà une certaine base et souhaitent évoluer vers le niveau supérieur. Ce panel est beaucoup plus réservé aux exercices de musculation qu’à ceux de vitesse ou de toute autre forme.

Enfin, les pratiquants confirmés peuvent se tourner vers les modèles situés entre 20 et 30 kg. Il ne faut surtout pas s’aventurer dans ce rayon si vous n’êtes pas déjà habitué à des activités explosives. Vous pouvez toutefois vous procurer les trois gammes sachant que vous changerez de gamme chaque fois que votre évolution le permettra.

Les sangles et poignées du sandbag

La prise en main est un critère déterminant lors du choix de votre sac lesté. Cette prise en main repose sur les sangles et poignées du power bag. Si elles ne sont pas ergonomiques et solides, vous ne pourrez pas travailler de manière confortable. De plus, vous risquez des accidents comme les chutes ou les déchirures de poignées pouvant conduire à des blessures graves.

Des sangles de qualité doivent être décalées d’au moins 10 cm du sac. Les modèles dont les sangles sont accolées au sac ne sont donc pas recommandés. Vous remarquerez d’ailleurs par vous-même qu’une telle configuration ne favorise absolument pas la prise en main du heavy bag.

Les poignées sont d’autres caractéristiques intéressantes. Un bon sandbag doit en avoir au moins quatre dont 2 au-dessus et 2 aux extrémités pour que vous puissiez effectuer divers exercices. Vous trouverez aussi des modèles ayant des 5 ou 6 pognées réparties de façon stratégique. Cela est d’autant plus intéressant, car vous pourrez pratiquer plus d’activités.

La solidité et la matière du sac lesté

Le sandbag est utilisé pour des exercices qui sont tout sauf doux. Il est donc essentiel qu’il soit robuste pour résister aisément aux séances les plus intenses. Les coutures ainsi que le matériau de fabrication constituent de bons indicateurs. Ils contribuent en outre à la longévité du heavy bag, alors ne les prenez surtout pas à la légère.

Le cuir est l’un des revêtements les plus répandus, mais aussi le plus résistant. Le simili cuir haut de gamme est encore meilleur. Les coutures serrées et multiples (double par exemple) sont généralement plus résistantes par rapport aux coutures simples. Achetez tout simplement un sac qui ne vous oblige pas à le ménager durant les entraînements.

Pin It on Pinterest

Share This