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Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le JLL IC300, qui fait partie de la gamme très réussie de JLL IC, est l’un des meilleurs vélos spinning haut de gamme disponibles sur le marché. Parmi les autres modèles remarquables de la gamme, citons le IC200, le IC300 PRO, le IC400 et le IC600.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs vélos spinning, vous pouvez lire notre comparatif sur le sujet : choisir le meilleur vélo spinning.

Cet article vise à identifier les principales caractéristiques qui rendent le vélo spinning JLL IC300 unique.

Les avis sur le vélo spinning JLL IC300

Assemblage du vélo

La majorité des clients qui ont acheté le vélo JLL IC300 ont trouvé son montage assez simple. Cela s’explique en grande partie par le fait que le JLL IC300 est partiellement assemblé à la livraison.

En règle générale, il a fallu moins de 20 minutes pour les assembler. Cependant, il est important de noter qu’il peut être difficile de transporter le vélo dans sa boîte en raison de son poids. Nous vous conseillons de faire appel à un ami pour vous donner un coup de main !

Stabilité

Les clients qui ont acheté le vélo JLL IC300 ont été impressionnés par la robustesse et la stabilité générales du vélo.

Le JLL IC300 offre une stabilité exceptionnelle pendant les entraînements intenses. Les 4 stabilisateurs de base du vélo maintiennent le vélo stable, même lorsqu’il est placé sur une surface irrégulière.

Principales caractéristiques du JLL IC300

Capteurs de fréquence cardiaque

Le JLL IC300 intègre un ensemble de capteurs d’impulsion sur chaque guidon. Ces capteurs permettent d’estimer votre fréquence cardiaque.

Cette caractéristique est incroyablement utile pour les entraînements très ciblés. Les coureurs doivent alors maintenir un pourcentage spécifique de leur fréquence cardiaque maximale.

Les mesures de la fréquence cardiaque peuvent être visualisées à l’aide de l’unité d’affichage électronique du IC300.

Unité d’affichage électronique

Le JLL IC300 intègre une unité d’affichage électronique facile à comprendre. Cette unité fournit aux utilisateurs une vue d’ensemble de tous les paramètres de performance clés. Ces chiffres sont un excellent moyen de suivre les séances d’entraînement et de maintenir l’intensité.

Il est à noter que le JLL IC300 est un vélo d’intérieur très pratique. Il n’est donc pas fourni avec des programmes d’entraînement préprogrammés associés à des vélos d’exercice verticaux.

De plus, si vous aimez suivre des programmes préprogrammés, nous vous recommandons de le lire : Les meilleurs vélos d’exercice verticaux.

Volant de 18 KG avec résistance à la friction

Comme beaucoup de vélos d’intérieur haut de gamme, le IC300 est équipé d’un grand volant d’inertie lisse de 18 kg.

Le JLL IC300 intègre une résistance fictive. Celle-ci est générée par des plaquettes de frein spécialement conçues. Cette résistance peut être ajustée pour rendre l’entraînement plus intense ou plus facile à l’aide d’un levier réglable situé sous le guidon. Plus la résistance appliquée est élevée, plus le cycle est intense. Cela permet à l’utilisateur de personnaliser son entraînement en fonction de ses objectifs et de son niveau de forme.

Caractéristiques de personnalisation

Le JLL IC300 est conçu pour un confort de conduite maximum avec plusieurs caractéristiques de personnalisation.

Tout d’abord, la hauteur du siège de l’IC300 est entièrement réglable, tant verticalement qu’horizontalement, ce qui permet à l’utilisateur d’aligner correctement ses hanches et ses genoux.

Ensuite, l’IC300 est équipé d’un guidon réglable qui permet aux utilisateurs d’aligner confortablement leur siège et leur guidon. Cela permet d’éviter les extensions excessives et les tensions au niveau du bas du dos qui peuvent survenir lors de longues périodes de cyclisme.

Enfin, l’IC300 est équipé de sangles d’orteils intégrées, également connues sous le nom de cages d’orteils. Ces sangles peuvent être resserrées pour s’adapter à votre position de conduite individuelle. Elles permettent également d’exercer une plus grande force d’impulsion vers le bas lors d’un cyclisme intense sans glissement du pied.

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