Sélectionner une page

Vélo spinning ou vélo elliptique : lequel choisir ?

Il est important pour la santé de prendre le temps de faire de l’exercice surtout quand on a un mode de vie sédentaire.

Le vélo spinning et le vélo elliptique sont deux bons choix pour améliorer la santé cardiovasculaire et brûler des calories. Mais l’un est-il meilleur que l’autre ?

Brûler des calories avec un vélo elliptique et un vélo spinning

Ces deux machines ont le potentiel de brûler beaucoup de calories !

Vous pouvez obtenir un entraînement intense avec les deux machines. Cependant, la plupart des gens semblent associer un vélo elliptique à une intensité plus faible.

Les vélos spinning sont considérés comme des appareils destinés aux exercices intenses et sont construits de cette façon.

Les séances d’entraînement sont de différentes intensités pour tirer le meilleur parti de votre temps avec des montées assises, des sprints et des montées de collines difficiles.

Vous devez travailler plus vigoureusement sur un vélo spinning que sur un vélo elliptique, car ce dernier supporte le poids du corps et fait travailler plus de muscles (haut et bas du corps) pour obtenir la même dépense de calories.

En fin de compte, la machine qui va brûler le plus de calories est celle que vous allez utiliser le plus à la plus forte intensité.

Coûts

Les deux appareils ont tendance à se situer dans une fourchette de prix similaire. Les appareils elliptiques comprennent généralement une console plus complète et des accessoires inclus dans le prix – avec des éléments tels que des endroits pour reposer votre tablette ou brancher votre lecteur MP3.

Les vélos spinning sont basiques et peuvent être livrés avec une console de base et un porte-bouteille d’eau. La console de l’appareil elliptique peut avoir des programmes d’entraînement préétablis que vous suivez, pour vous permettre de rester motivé et de suivre votre entraînement.

Le vélo elliptique vous laisse le choix de créer votre propre programme ou de suivre un DVD ou une vidéo que vous passez sur votre télévision. Ils sont conçus pour être utilisés pour des entraînements intenses plutôt que pour des exercices modérés, même s’ils peuvent être utilisés

Muscles travaillés

Comme vous êtes assis lorsque vous faites du vélo spinning, cela peut aider pour les problèmes d’équilibre.

Le vélo spinning sollicite les quadriceps, les ischio-jambiers, les muscles du tronc, les fessiers et les mollets. Pour renforcer les jambes, vous devez augmenter les niveaux de résistance afin d’avoir plus de force pour pousser.

Le vélo elliptique fait mieux travailler les quadriceps, le fessier et le vaste latéral (muscles externes de la hanche). Avec les appareils elliptiques qui ont un mouvement de bras, vous travaillez les épaules, la poitrine, les biceps et les triceps.

L’appareil elliptique permet d’exercer les bras, le tronc et les jambes en même temps, ce qui donne un entraînement plus global pour les muscles, alors qu’un vélo à pirouette est plus concentré sur les jambes et le tronc.

5 avantages à faire de la musculation !

Fini la lipophobie ! La lipophobie est la peur du gras. L'amélioration de la composition corporelle est l'un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d'atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses,...

La pratique du sport à travers l’histoire !

La pratique du sport à travers l’histoire !

La forme physique telle qu'elle est connue aujourd'hui est un concept relativement moderne. Les fondements du fitness contemporain remontent aux années 1970. Le jogging était l'une de ses premières expressions. L'évolution de la condition physique au fil des ans a été...

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Pin It on Pinterest

Share This