Sélectionner une page

Le vélo d’appartement pliable IDeer Life : Avis & Test

Le vélo d’appartement pliable comme le iDeer Life est parfaitement adapté aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison ou qui cherchent un vélo facile à déplacer et à ranger. A ce titre, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs vélos d’appartement pliables disponible ici.

A première vue, ce vélo peut sembler fragile mais en réalité, il est plutôt solide.

Tâchons de voir ce qu’il vaut vraiment !

Les avantages et les inconvénients de ce vélo d’appartement pliable iDeer Life

Le pour :

  • Différents angles sur le siège allongé
  • Beaucoup de rembourrage dans la machine
  • Données utiles de l’entraînement
  • Assez calme pour être utilisé dans la plupart des appartements
  • Compact et transportable

Contre :

  • L’absence d’options de résistance
  • La question de la taille pour les personnes de moins de 1,80 m
  • Un manque de fonctionnalités

Quelques caractéristiques 

Certaines marques tenteront de diversifier l’entraînement de leur matériel d’exercice en jouant avec le logiciel et la programmation. Ce vélo d’exercice iDeer Life fait les choses différemment en utilisant un cadre et un siège réglables pour différents modes d’exercice.

Vous pouvez adapter le siège allongé à l’un des trois angles pour les jambes, l’équilibre ou le mode aérobique. Cela permet ainsi de varier ses séances d’entraînements

Le mode jambe place l’impact sur les muscles de la jambe pour aider au tonus et à la force. Le modèle d’équilibre place l’utilisateur en position verticale pour aider à la coordination.

Les modes aérobies offrent une approche plus complète de la remise en forme. Les réglages sur le cadre se poursuivent avec les 6 niveaux de réglage de la hauteur du siège.

Cependant, le cadre est solide et peut supporter 110 kg. Il y a également une tentative évidente de rendre ce produit confortable pour les nouveaux utilisateurs.

Le siège, le guidon et le dossier sont rembourrés, et des sangles sont prévues pour les pédales.

Ce vélo d’appartement pliable est aussi très silencieux ! La résistance accrue n’ajoute pas beaucoup de bruit à l’appareil, ce qui permet aux utilisateurs de s’entraîner facilement devant la télévision.

Enfin, les roues de transport permettent de le déplacer de pièce en pièce avec facilité.

Quels sont les inconvénients du IDeer Life ?

En ce qui concerne les possibilités d’entraînement, c’est là que les choses deviennent un peu trop minimales. Il semble que les angles du siège soient là pour compenser le manque de caractéristiques et de réglages de résistance.

Les utilisateurs ont le choix entre 8 niveaux de résistance magnétique. Les données de la séance sont ensuite affichées sur un écran LCD avec des informations sur le temps, la vitesse, les calories et la distance. Le pouls est également relevé par les capteurs situés sur le guidon.

Certains commentaires laissent également entendre que ce système n’est pas vraiment conçu pour tout le monde. Certains utilisateurs plus petits – ceux qui mesurent moins d’1,80 m – ont eu du mal à utiliser le siège dans les trois modes. Lorsqu’ils se penchent en arrière pour les exercices de jambes, ils ne peuvent pas toujours atteindre les pédales et maintenir une bonne foulée.

C’est là que le cadre en X a ses problèmes. D’autres vélos semi-allongés utilisent une base plus solide et un réglage horizontal pour aider les utilisateurs à trouver la bonne posture. Les utilisateurs risquent de se blesser et de s’épuiser s’ils ne font pas attention.

Avis et conclusion sur le vélo d’appartement IDeer life

Le problème de la taille doit être considéré par les utilisateurs. Ce vélo de sport a ses avantages pour ceux qui veulent un design peu encombrant et qui ont le poids et la taille adéquats pour l’utiliser facilement.

Mais, en raison du problème de forme et de taille, il ne convient qu’à un petit groupe d’utilisateurs inexpérimentés.

Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce vélo d’exercice iDeer Life pour les utilisateurs expérimentés, mais pour les débutants, ce vélo d’appartement peut faire sens !

5 avantages à faire de la musculation !

Fini la lipophobie ! La lipophobie est la peur du gras. L'amélioration de la composition corporelle est l'un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d'atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses,...

La pratique du sport à travers l’histoire !

La pratique du sport à travers l’histoire !

La forme physique telle qu'elle est connue aujourd'hui est un concept relativement moderne. Les fondements du fitness contemporain remontent aux années 1970. Le jogging était l'une de ses premières expressions. L'évolution de la condition physique au fil des ans a été...

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Pin It on Pinterest

Share This