Sélectionner une page

Comment choisir un vélo elliptique pour la maison ?

Certaines personnes souhaitent se remettre en forme, mais n’ont pas le temps ou la motivation d’aller en salle. Les causes peuvent être multiples, mais le plus important est de trouver une alternative. Il est possible de faire du sport à la maison, et acheter un vélo elliptique peut être une bonne idée. Seulement, vous devrez bien choisir l’appareil afin d’en tirer le meilleur parti. Quels sont les points à prendre en compte ?

Les caractéristiques

Les marques proposent une large gamme de modèles de vélos elliptiques sur le marché. Il est important de s’intéresser à la réputation de la marque du modèle envisagé. Les marques allemandes ont énormément la côte dans ce domaine, en raison de la qualité de leurs produits. Ensuite, vous jetez un coup d’œil sur les caractéristiques techniques des vélos elliptiques suggéré. Lire ce comparatif vous permettra d’avoir un meilleur avis sur les différentes gammes de vélo !

Les points à surveiller sont :

  • L’ergonomie ;
  • L’aisance d’utilisation ;
  • La facilité de montage.

N’oubliez pas de vous intéresser au type de moniteur, de même que les informations affichées comme !

  • La vitesse de course ;
  • La durée de la séance ;
  • Le nombre de calories brulées ;
  • La fréquence cardiaque.

Cela vous sera très utile au cours de vos entrainements. Le système de résistance a aussi son rôle à jouer dans le choix d’un vélo elliptique pour la maison. Il est la somme du dispositif de freinage, et du poids de la roue d’inertie. Sur la plupart des modèles disponibles dans le commerce, vous pourrez choisir la résistance sur divers niveaux. La taille et le poids du vélo elliptique sont aussi des données à considérer. Ils sont surtout fonction de la corpulence des utilisateurs.

En effet, certains appareils sont spécialement conçus pour les personnes de grande taille et pas forcément celles en surpoids.

Comment faire le bon choix ?

Lorsque vient le moment de choisir votre vélo elliptique, voici les critères sur lesquels vous baser :

La fréquence d’utilisation

Pour faire du sport quotidiennement ou fréquemment, le vélo elliptique choisi doit être d’une grande solidité. Dans le cas contraire, il faudra le remplacer très souvent.

Votre taille et votre masse corporelle

Vos caractéristiques physiques comptent énormément dans le choix d’un vélo elliptique. Certains modèles sont conçus pour les corpulences moyennes, alors que d’autres non. Tenez compte de ce paramètre pour ne pas changer votre appareil régulièrement, et limiter les risques de destruction. Cela participe d’ailleurs au confort d’utilisation.

La résistance

Les sportifs ont besoin d’un vélo elliptique avec un bon niveau de résistance. Il doit être assez conséquent pour permettre l’atteinte des objectifs fixés. C’est pour cette raison que vous devrez toujours contrôler le poids de la roue d’inertie. Il vous indique si vous aurez droit à une forte résistance ou pas.

Les dimensions

Puisque l’appareil sera utilisé à la maison, veillez à disposer d’assez de place pour l’installer. Évitez les encombrements autour afin d’avoir une fluidité au cours de vos exercices. Dans le cas contraire, il faudra à chaque fois déplacer le vélo elliptique pour vous en servir. Cela sera moins pénible si des roulettes sont équipées.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This