Sélectionner une page

Vélo d’appartement vs Stepper : lequel choisir ?

Vous savez que vous avez besoin de faire de l’exercice…mais ça devient tout de suite plus dur quand il faut faire un choix entre une activité sportive ou un appareil de musculation.

Si vous essayez de choisir entre un vélo d’appartement et un stepper, n’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement à choisir l’un ou l’autre.

La variété est essentielle pour éviter l’adaptation physique qui risque de ralentir votre progression ! Mais si vous devez absolument choisir entre les deux, et bien nous vous invitons à lire la suite de de cet article.

Avant d’aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que nous avons rédigé un guide complet sur le vélo d’appartement pliable et le mini-stepper, deux appareils fitness qui peuvent être intéressants à posséder chez soi !

Vélo d’appartement pliable vs mini-stepper : lequel choisir ?

Comparez les calories

Parce que brûler des calories entraîne une perte de poids, c’est une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de faire de l’exercice en premier lieu.

Ainsi, le nombre de calories que vous brûlez sur un appareil par rapport à un autre peut être le facteur le plus important pour choisir l’un ou l’autre. Comme pour tout exercice, plus vous travaillez dur, plus vous brûlez de calories.

De manière générale, le stepper permet de brûler plus de calories que la vélo d’appartement mais la différence est minime.

Contraster les muscles

Le stepper et le vélo d’appartement sont tous deux utilisés principalement pour le cardio, mais vous obtiendrez également quelques avantages en termes de musculation en les utilisant au fil du temps. Les deux machines se concentrent sur le bas du corps ; vos quadriceps, vos ischio-jambiers, vos fessiers et les muscles centraux de votre dos et de votre abdomen feront le plus gros du travail lorsque vous utiliserez l’un ou l’autre.

Certains steppers sont des versions « mini » que vous pouvez utiliser en position assise, mais lorsque vous travaillez sur les modèles en position debout, les muscles stabilisateurs de votre tronc s’activent plus intensément pour vous aider à rester debout.

Avantages du vélo d’appartement

Les préférences personnelles influencent grandement la machine que vous choisissez. Si vous préférez utiliser une machine plutôt qu’une autre, vous aurez plus de chances de faire du sport sur le long-terme.

Si vous souffrez de problèmes d’équilibre ou de mobilité, un vélo d’appartement vous permettra de vous entraîner en restant assis.

Par rapport à un mini stepper, les vélos d’exercice peuvent également avoir une plus grande plage de résistance, ce qui vous permet de passer d’une résistance légère à une résistance lourde pour les entraînements par intervalles.

Les avantages du Stepper

Vous pouvez choisir le marchepied plutôt que le vélo d’appartement pour d’autres raisons. Les variétés de mini steppers sont très économiques. Comme ils sont petits et portables, vous pouvez facilement ranger un mini stepper sous votre bureau au travail, ce qui vous permet de vous entraîner pendant que vous êtes en pause par exemple !

5 avantages à faire de la musculation !

Fini la lipophobie ! La lipophobie est la peur du gras. L'amélioration de la composition corporelle est l'un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d'atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses,...

La pratique du sport à travers l’histoire !

La pratique du sport à travers l’histoire !

La forme physique telle qu'elle est connue aujourd'hui est un concept relativement moderne. Les fondements du fitness contemporain remontent aux années 1970. Le jogging était l'une de ses premières expressions. L'évolution de la condition physique au fil des ans a été...

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Pin It on Pinterest

Share This