Sélectionner une page

Vélo d’appartement ou corde à sauter : quel sport choisir ?

Voici une question que nous a posé un lecteur récemment :

Bonjour à l’équipe de Fitness-Iron, je souhaiterais perdre du poids et me remettre en forme, quelle est la meilleure activité sportive entre le vélo d’appartement et la corde à sauter ?

Merci, Frédérique.

Bonjour Frédérique et merci pour ta question.

Alors, pour faire simple, les deux activités sont intéressantes en soi. Il faut garder à l’esprit que faire plusieurs sports n’est jamais une mauvaise chose. Ajouter de la variance dans ses séances permet de casser la routine, il n’y a donc aucun problème à faire du vélo d’appartement ou de la corde à sauter en fonction des jours.

Nous avons rédigé deux comparatifs sur ces produits que vous pouvez retrouver ici : corde à sauter crossfit et vélo d’appartement pliable.

Comme nous l’expliquons dans nos deux guides, ces deux activités sont très intéressantes pour perdre du poids et renforcer son système cardiovasculaire.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement permet de simuler le mouvement propre aux vélos tout en restant chez soi. Les vélos d’appartement sont extrêmement populaires parce qu’ils sont faciles à utiliser. Le vélo d’appartement n’est pas traumatisant pour les articulations et la position assise permet aux personnes avec des problèmes aux jambes ou aux dos de faire du sport en toute tranquillité.

Un autre avantage des vélos d’appartement, c’est la possibilité de paramétrer différents programmes en fonction de son niveau. Les sportifs avancés pourront par exemple opter pour des programmes très difficiles quand les débutants se contenteront des programmes de premier niveau.

Le seul désavantage du vélo d’appartement, par rapport à la corde à sauter, c’est son prix ! En effet, un vélo d’appartement demande un petit budget, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous.

La corde à sauter

La corde à sauter est une excellente activité pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement mais aussi booster leurs performances cardiovasculaires…car en effet, la corde à sauter se révèle être diablement efficace.

De manière générale, une séance de corde à sauter brûle à peu près 2 fois plus de calories qu’une séance de vélo d’appartement (à durée et intensité égale). Autre avantage notoire de la corde à sauter, c’est son prix ! Avec une vingtaine d’euros, vous pouvez déjà prétendre à de très bons modèles de corde à sauter, cet avantage n’est donc pas négligeable puisque la corde permet à tous de faire du sport et de s’entretenir, et cela, peu importe son budget !

L’inconvénient majeur de la corde à sauter reste cependant sa difficulté. La corde à sauté n’est pas forcément optimale pour les sédentaires qui débutent une activité sportive. De plus, si vous avez des problèmes cardiaques, nous vous invitons à en parler avec votre médecin avant de commencer tout programme sportif reposant sur l’utilisation régulière de la corde à sauter.

 

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Le XS Sports Aerobic Indoor Training Bike un vélo spinning qui a su se tailler une place de choix sur ce marché très concurrentiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de vélo. nous vous invitons à consulter notre guide spécial sur les vélos spinning. A qui...

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le JLL IC300, qui fait partie de la gamme très réussie de JLL IC, est l'un des meilleurs vélos spinning haut de gamme disponibles sur le marché. Parmi les autres modèles remarquables de la gamme, citons le IC200, le IC300 PRO, le IC400 et le IC600. Si vous souhaitez...

Pin It on Pinterest

Share This