Sélectionner une page

Le meilleur vélo d’appartement Kettler – Test & Avis

On ne peut pas parler de vélo d’appartement sans mentionner la marque Kettler qui est une véritable référence dans le vélo d’intérieur. Kettler est une marque dont l’histoire est riche. Depuis 1949, son expertise n’a cessé d’évoluer. Ce qui démarque Kettler aujourd’hui, c’est la qualité de son pédalage, son confort, sa fonction ergomètre, et son freinage électromagnétique ! La marque Kettler fait incontestablement partie des marques les plus prisées sur le marché actuel. Si vous désirez avoir une vue d’ensemble sur les vélos Kettler, nous vous recommandons vivement de lire cet article.

Pourquoi choisir les vélos de marque Kettler ?

Créée en 1949 par l’entrepreneur allemand allemand Heinz Kettler, la marque s’est très vite agrandie et s’est établie sur plusieurs pays, dont la France. Avec plus de 2000 collaborateurs à son actif, son premier vélo en aluminium sera conçu en 1977, inspirant d’ailleurs d’autres concepteurs concurrents. Désignée comme la marque la plus innovante lors du concours de technologie européen PLUS X AWARD en 2009 et 2010, Kettler a très tôt pris ses marques. En effet, dès la fin des années 70, elle a soigné sa notoriété en innovant dans le secteur assez concurrentiel du vélo d’appartement. Aujourd’hui encore, innovation, robustesse, et facilité d’utilisation caractérisent les appareils de la marque Kettler. Envie de perdre du poids sur un vélo, Kettler est la marque qu’il vous faut !

Parce qu’innovation n’est qu’un autre nom de Kettler

Outre les vélos d’appartements, la marque Kettler produit différents équipements sportifs tels que les rameurs, les vélos de route, les vélos elliptiques, etc. Innovants, ses équipements de fitness sont destinés aussi bien aux sportifs débutants qu’aux experts. Alliant son expertise au domaine de la santé et des technologies avancées sans oublier ses nombreux partenariats, elle s’assure une innovation sans cesse captivante. D’une part, le vélo d’appartement Kettler, contrairement à certaines marques qui au bout de quelques jours, présentent des dommages, à une résistance au temps. D’autre part, il faut reconnaître qu’elle s’est énormément investie sur le design et la conception de ses vélos. Résultat, les séances de sport sont plus motivantes et agréables. Entre la console interactive et la connexion internet, les vélos Kettler ne manquent pas d’atouts pour vous convaincre.

Notes positives et points faibles des vélos Kettler

Que ce soit pour reprendre le sport ou pour booster vos performances, en se procurant un vélo d’appartement de la marque Kettler, vous mettez toutes les chances de votre côté. Ceci dit, la qualité a un prix et il existe bien évidemment d’autres marques sur le marché, moins connues certes, mais qui ont des vélos tout aussi performants à des prix plus doux. Si le rapport qualité/prix et la complexité de l’assemblage des appareils sont les aspects que la marque Kettler pourrait améliorer, voici un récapitulatif des points forts et faibles essentiels de cette dernière.Points forts :

  • Vélos sous garantie ;
  • Vélos robustes et résistants ;
  • Connectivité avancée ;
  • Ecran large et intuitif ;
  • Programmes d’entraînements variés.

Points faibles :

  • Vélos chers ;
  • Nécessité d’une alimentation électrique sur la plupart des modèles.

Les différents types de vélos d’intérieur de la marque Kettler

Kettler a certainement compris que le vélo d’appartement n’a pas fini de faire parler de lui dans le monde du fitness. C’est pourquoi rien n’est laissé au hasard dans la conception de ses vélos !

  • Le vélo d’appartement classique: vous avez certainement une petite idée de l’apparence des vélos d’appartements classiques. De nombreuses familles en ont un, vieux de plusieurs années qui sert de décor dans le garage. Le vélo d’appartement Kettler, lui vous permet une assise en hauteur proche d’un vélo classique outdoor tout en étant moins penché vers l’avant. Le vélo Kettler est composé d’une selle et d’un guidon qui sont soutenus par une roue unique et centrale qui se trouve au niveau du sol. Si aujourd’hui, les marques proposent des perles technologiques confortables, efficaces et dotées de consoles LCD performantes afin d’analyser votre entraînement en temps réel et vous permettre d’améliorer votre endurance, Kettler propose en plus des vélos d’appartements droits à des prix attractifs ;
  • Le vélo d’appartement semi-allongé : moins répandu dans nos intérieurs que dans les salles de sport, le vélo d’appartement semi-allongé kettler est lui aussi inspiré des vélos couchés outdoor. Offrant une position plus respectueuse de la morphologie du dos, le vélo semi-allongé permet de pédaler tout en étant assis sur un siège et avec les pieds vers l’avant. Le modèle semi-allongé vous permettra d’améliorer votre endurance et votre cardio tout en préservant votre dos et en sollicitant particulièrement votre ventre. Le vélo semi-allongé est recommandé pour les personnes peu sportives. Il leur permet de pratiquer une activité physique tout en gardant un certain confort;
  • Le vélo d’appartement de spinning : dans la catégorie des vélos d’appartements, le vélo de spinning est la version la plus sportive. On ne le retrouvait d’ailleurs que chez quelques privilégiés notamment les sportifs en quête d’appareils d’entraînement performants avant qu’il n’envahisse les salles de sport. Constitué d’une lourde roue d’inertie, qui contraint l’utilisateur à pédaler sans cesse, avec un système de réglage qui permet d’avoir une posture proche de celle du vélo de route, le vélo de spinning est un « must have ». Si vous aimez la simplicité et que vous êtes regardant des performances sportives qu’exige votre entraînement, le vélo d’appartement de spinning Kettler est assurément ce qu’il vous faut !

Sélection de quatre vélos d’appartements Kettler

Les vélos proposés dans ce top 4 sont sélectionnés suivant plusieurs critères, mais surtout celui du rapport qualité/prix « abordable ». Étant un peu plus coûteux que la normale, les vélos ci-après sont ceux dont les fonctionnalités sont en accord avec leur prix.

Le vélo d’appartement Kettler Axos Cycle P : un vélo facile à utiliser

Compte tenu de sa conception, ce vélo d’appartement est adapté aux sportifs débutants. Avec un réglage électronique et un freinage magnétique, il a une masse d’inertie de 9 kg et affiche une haute qualité de fabrication qui peut porter jusqu’à 130 kg de masse corporelle. Conçu dans des dimensions qui permettent de lui trouver une place partout dans la maison, l’Axos Cycle P vous permet de faire du sport tous les jours. Ses fonctionnalités enrichissantes garantissent des séances épiques. L’écran LCD permet de mieux maîtriser l’entraînement en affichant les données nécessaires pendant l’exercice. Le pédalage est plus souple grâce au volant d’inertie et vos articulations sont préservées. Avec un guidon réglable et une selle ajustable, tout est fait pour vous permettre de passer de bons moments sur votre vélo. Qu’attendez-vous donc ?

Le vélo d’appartement Kettler Axos Cycle M : le vélo à avoir

L’Axos Cycle M est lui aussi un vélo d’entrée de gamme de chez Kettler. Silencieux, robuste et résistant vis-à-vis des mouvements de son utilisateur, ce vélo dispose d’un système de résistance magnétique de 8 niveaux réglable via une molette. Sa roue d’inertie pèse 6 kg et son système d’entraînement à courroie permet un pédalage fluide et sans à-coups. Les données liées à l’entraînement sont affichées en temps réel grâce à l’écran LCD. Le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées… tout y passe ! Il supporte un poids maximal de 110 kg et a des roues de transport à sa base. Il est pratique pour le sport de façon générale.

Le vélo d’appartement Kettler Giro R3 : un vélo fait pour tous!

Semi-allongé, le modèle Giro R3 est un vélo d’appartement qui propose 8 programmes d’entraînements avec pas moins de 15 niveaux de résistance. Son dossier est très confortable et son seuil d’enjambement est bas. Il est donc accessible à tous. Les personnes disposants de toutes leurs capacités physiques et les personnes à mobilités réduites peuvent l’adopter. Si vous êtes exigeant en matière d’ergonomie et de posture, le vélo d’appartement semi-allongé Giro R3 de Kettler est l’idéal pour vous.

Le vélo d’appartement Kettler Racer 1 : la technologie à bon prix !

Vélo de spinning par excellence, le Racer 1 est conçu pour les sportifs essentiellement. Le Racer 1 est doté d’une technologie de grande qualité par rapport à son coût qui est plutôt abordable. Un système de freinage impeccable, une roue d’inertie de 18 kg, une console LCD, une prise de pulsation cardiaque, tout est fait pour vous aider à ne plus rater vos séances lors des mauvaises saisons.

Comment choisir votre futur vélo d’appartement Kettler ?

Vous souhaitez vous offrir un vélo d’utilisation simple pour le quotidien : vous n’avez probablement pas besoin d’un vélo ergomètre. Le Kettler Golf C4/S4 avec ses 16 niveaux de difficulté est tout à fait adapté pour vous. Si vous voulez par contre un vélo d’appartement ergomètre, le Ergo C6/S6 est le premier modèle de vélos d’appartements ergomètres Kettler. Il offre 20 niveaux de freinage manuel. Si vous souhaitez monter en puissance, l’ergomètre Ergo C8 vous propulse à 400 watts par palier de 5 Watts. Avec un volant d’inertie de 8 kg contre 6 kg pour le Ergo C6/S6, le pédalage de l’Ergo C8 est plus fluide et agréable.

Comment utiliser votre vélo d’appartement Kettler ?

Un vélo d’appartement ne sert pas à embellir ou à occuper de l’espace dans la maison. Il est là pour vous permettre de vous entraîner tout en étant à la maison. Il est donc nécessaire de savoir s’en servir pour récolter au mieux ses bienfaits.

Apprendre les consignes de sécurité

Il faut toujours lire en intégralité le manuel d’utilisateur de votre vélo d’appartement avant de le mettre en marche. Prêter attention aux recommandations et surtout s’exercer à un rythme adapté au début. Les vélos d’appartement sont destinés pour un usage à domicile. Il est recommandé d’éviter de l’installer dans les pièces sensibles.

Monter le vélo

Il faut être attentif lors du montage du vélo. Suivre toutes les instructions et ne pas oublier de serrer correctement toutes les pièces. Il se pourrait que certains composants se desserrent ou ne soient pas fixés correctement. Le vélo risque de ne pas être stable dans ces cas-là. Pour y remédier, et éviter d’endommager le matériel, il faut relire la notice afin de repérer les erreurs commises lors de l’assemblage. À la fin de l’installation, il faut renseigner le nom du modèle et le numéro de série dans le champ destiné à cet usage avant toute utilisation.

Suivre quelques recommandations

Un contrôle médical pour s’assurer que le vélo ne présente aucun risque pour votre santé est nécessaire. Ensuite, si vous tenez à renforcer votre système immunitaire, 3 à 4 séances par semaine sont recommandées. En cas de désir de perte de poids, il faudra une routine quotidienne d’au moins 50 minutes.

Respecter les consignes de maintenance

Si vous tenez à ce que votre appareil reste performant, il est indispensable de se renseigner sur ses consignes de maintenance. Prévoir de la graisse pour le système de roulement s’il est intégré, un chiffon humide pour régulièrement essuyer toute la surface du vélo et surtout ne pas oublier de débrancher le vélo après chaque séance. Il faut garder l’appareil et ses alentours dans un état de propreté pour éviter son endommagement rapide.

Adopter quelques réflexes en cas de problèmes mineurs

Avant d’appeler un professionnel, il y a quelques petites astuces qui peuvent vous dépanner. Si vous constatez par exemple un claquement lors du pédalage, il suffit de desserrer d’un tour les pédales puis de resserrer fermement. Si la molette de résistance a été modifiée, mais que vous avez de la peine à changer le niveau de résistance, il est probable que le câble ne soit pas branché correctement. Pour régler le problème, il suffit de dévisser le tube support-guidon et s’assurer que le fil est installé convenablement.

Les avis des utilisateurs par rapport aux vélos de marque Kettler

Les vélos Kettler sont globalement très bien notés par les utilisateurs. Ces derniers sont d’accord sur la robustesse et les performances techniques de ces vélos. Les bugs techniques sont quasi inexistants, confirmant ainsi une fois de plus l’expertise allemande. Adapté aussi bien au débutant qu’au professionnel, le vélo d’appartement Kettler répond au besoin de plusieurs personnes dans une même famille par exemple. Si lors de l’achat de votre vélo d’appartement vous avez un budget suffisant, la marque Kettler sera sans aucun doute un très bon choix pour vous.

Pin It on Pinterest

Share This