Sélectionner une page
man doing yoga in porch

Comment bien choisir une tenue de yoga pour hommes ?

Le yoga est une activité qui permet de se détendre. Pour pouvoir bien pratiquer le yoga, il faut être à l’aise dans sa tenue. Les vêtements doivent permettre l’accomplissement des différents mouvements sans occasionner de gêne. Les hommes tout comme les femmes doivent prêter attention au choix de leur tenue de yoga. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir une tenue de yoga pour hommes.

Opter pour des matières anti-transpirations

Le yoga comme toute activité sportive fait transpirer. En effet, au cours de la pratique des exercices, vous allez faire fonctionner l’entièreté de votre corps. Vous allez alors beaucoup transpirer et cela vous permet d’évacuer les graisses et les toxines. Votre tenue de yoga doit alors être anti-transpiration. Vous devez opter pour une matière qui est capable de retenir votre transpiration. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez opter pour un short yoga homme en coton, en bambou ou en lycra. Le reste de la tenue qui se compose du haut et des sous-vêtements doit être de la même matière que le short.

Par ailleurs, si vous pratiquez du hot yoga, il est conseillé de vous assurer que votre tenue ne retienne pas les odeurs et les libère avec la transpiration.

Tenir compte du confort

Le confort fait partie des critères principaux à prendre en compte pour choisir une tenue de yoga pour hommes. L’objectif principal est alors de trouver une tenue confortable et qui correspond à vos besoins. Elle doit aussi vous permettre de pratiquer vos exercices sans vous entraver. C’est-à-dire que votre tenue doit être totalement adaptée aux mouvements.

En outre, il faut éviter les tenues qui sont trop serrées ou qui bloquent la circulation sanguine. Pour vous en assurer, priorisez les vêtements contenants de l’élasthanne. Cet élément favorise une coordination des mouvements plus importante.

Prendre en compte le style

Il est bien vrai qu’il est recommandé de choisir des vêtements confortables, mais ils doivent préalablement correspondre à votre style et vos goûts. En effet, si la tenue vous plaît déjà visuellement, vous serez plus à l’aise pour la porter. Cela vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit. D’autre part, il est également recommandé de faire attention à la couleur de la tenue. Elle est susceptible d’influencer votre état d’esprit et celui des autres élèves du cours de yoga. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des couleurs en fonction du type de yoga pratiqué. Les couleurs vives comme l’orange ou le rouge sont conseillées pour le Bikram, le Vinyasa et l’Ashtanga. Pour des styles de yoga plus doux comme le Hatha Yoga, privilégiez des couleurs douces. La couleur blanche quant à elle n’est recommandée que dans le Kundalini Yoga.

Par ailleurs, avoir une tenue de yoga stylé et anti-transpiration vous permet de la porter pour vos autres activités. En effet, il peut arriver qu’après les cours de yoga vous n’ayez pas le temps de vous changer avant d’aller au bureau, au restaurant, à la plage ou dans un bar. Alors, vous pourrez en toute confiance porter votre tenue de yoga hyper tendance et confortable pour y aller.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This