Sélectionner une page

Vélo spinning vs vélo d’appartement classique : lequel choisir ?

La plupart des experts en fitness s’accordent à dire que le vélo est l’un des meilleurs exercices d’endurance et de force cardiovasculaire et musculaire que l’on puisse faire pour perdre du poids ou améliorer sa santé.

Vous avez envie de faire du vélo, mais vous êtes découragé par les intempéries ou des problèmes de sécurité ? Un vélo stationnaire vous permet de faire un entraînement stimulant sans jamais avoir à quitter le confort de votre domicile.

Seulement voilà, il existe plusieurs catégories de vélos. Dans cet article, nous allons voir ensemble les principales différences entre le vélo d’appartement et le vélo spinning.

Vélo d’appartement classique

Les vélos d’appartement ressemblent à des vélos sans pneus. Les pédales, le siège et le guidon sont fixés à une base solide qui empêche le vélo de bouger pendant que le cycliste pédale. Le confort étant au premier plan de sa conception, le siège réglable est généralement plus large qu’un siège de vélo ordinaire et le cycliste peut se tenir debout ou s’allonger selon le vélo. Lorsque le cycliste se tient debout, il se concentre davantage sur le pédalage et la puissance des jambes que sur toute autre partie du corps. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de blessures au dos.

De nombreux vélos d’exercice traditionnels sont équipés de compteurs numériques qui surveillent la vitesse, le rythme cardiaque et les calories brûlées, ainsi que de programmes de conduite informatisés axés sur l’endurance et la perte de graisse. Ces programmes peuvent être utilisés pour maximiser l’efficacité d’un programme d’exercice. C’est un grand avantage pour ceux qui préfèrent faire de l’exercice seul, mais qui n’ont pas d’entraîneur personnel pour leur apporter soutien et motivation.

Qu’est-ce qu’un vélo spinning ?

Depuis son introduction dans les années 1980 par l’athlète Jonathan Goldberg, mieux connu sous le nom de Johnny G, le Spin Bike est un outil populaire de remise en forme.

Version allégée du vélo de route, le Spin conserve la sensation d’un vélo classique, tout en ajoutant la commodité d’une utilisation en toute saison et par tous les temps grâce à son installation à l’intérieur. Le vélo Spinning simule à l’intérieur le même trajet à haute énergie qu’un vélo d’extérieur. Comme presque tout le monde sait déjà comment faire du vélo, le spinning peut être appris rapidement par presque tout le monde après avoir appris quelques conseils de base sur la sécurité à vélo et à vélo.

Vélo d’appartement ou vélo spinning

Les vélos d’intérieur sont un développement beaucoup plus récent dans le monde des équipements d’exercice et ont d’abord été conçus comme des vélos d’entraînement pour les cyclistes professionnels.

Et tout comme les vélos d’appartement classiques, les vélos Spinning sont stationnaires et permettent aux gens de profiter des bienfaits cardiovasculaires du vélo dans l’intimité de leur foyer. Cependant, comme mentionné ci-dessus, l’expérience de la bicyclette d’entraînement simule plus fidèlement celle de la conduite sur différents types de terrains extérieurs

La plus grande différence entre un vélo d’appartement et un Spin bike réside dans le fonctionnement du volant d’inertie. Le volant d’inertie est généralement plus lourd sur un Spin bike et est relié directement aux pédales par une chaîne. Le cycliste doit travailler plus dur pour faire avancer le vélo, mais l’inertie maintient les pédales en rotation même lorsque le cycliste arrête de pédaler.

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Le XS Sports Aerobic Indoor Training Bike un vélo spinning qui a su se tailler une place de choix sur ce marché très concurrentiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de vélo. nous vous invitons à consulter notre guide spécial sur les vélos spinning. A qui...

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le JLL IC300, qui fait partie de la gamme très réussie de JLL IC, est l'un des meilleurs vélos spinning haut de gamme disponibles sur le marché. Parmi les autres modèles remarquables de la gamme, citons le IC200, le IC300 PRO, le IC400 et le IC600. Si vous souhaitez...

Pin It on Pinterest

Share This