Sélectionner une page
topless man in black pants holding black and yellow exercise equipment

3 accessoires pour soulager les courbatures après une séance de sport

Après une intense séance de sport, vous ressentez évidemment des courbatures et des douleurs à certains endroits du corps. Elles vous empêchent parfois de bénéficier d’un repos optimal et vous donnent de la fatigue. Pour éviter cela, il est important de vous servir de certains accessoires efficaces pour une récupération réconfortante.

Le tapis d’acupression

Le tapis d’acupression est un accessoire indispensable pour soulager les courbatures et les douleurs. En effet, il s’agit d’un matelas de fibre végétale protégé par une housse. Sur cette dernière, sont fixés des stimulateurs d’acupression prenant une allure de couronne ou de fleur.

Ils renferment des micro-pointes qui font travailler les parties douloureuses du corps. C’est le tapis idéal de relaxation pour les sportifs. Il soulage les courbatures et les douleurs qui surviennent à l’issue des entrainements ou des exercices de musculation.

En plus de soulager les courbatures, il réduit le stress et favorise la circulation sanguine. Après l’utilisation de ce tapis, vous aurez un sommeil réparateur pour revigorer votre organisme.

Quelles que soient les tensions musculaires qui vous traversent, il les soulage en procurant un réconfort dynamique. Vous vous sentez d’aplomb pour une bonne récupération. Il est recommandé de l’utiliser aussitôt après la séance de sport.

Pour bénéficier des bienfaits du tapis d’acupression, trouvez un endroit calme pour étendre le tapis par terre ou sur un lit. Ensuite, dressez-vous dessus paisiblement avec dos nus ou avec le port d’un tissu fin. Les micro-pointes secrètent des endorphines se propageront dans votre corps après quelques minutes. Profitez de cette sensation pendant 10 min pour soulager les courbatures.

Le pistolet Jolt

Le pistolet Jolt est un accessoire de massage qui fonctionne par vibrations. Pour une récupération plus authentique après une séance de sport, c’est un dispositif de qualité qui saura vous ravir. Plusieurs sportifs l’utilisent pendant les séances de fitness et de musculation.

Grâce à ses propriétés bienfaisantes, il est devenu un best-seller que tout le monde convoite. Ce qui voudra dire que les concepteurs ont mis en place un accessoire original et efficace de massage dans l’ultime but de soulager vos courbatures.

En vous servant de cet appareil, vous avez la possibilité de soulager vos courbatures et toutes raideurs articulaires qui ne vous permettent pas d’être en bonne forme. De plus, il joue un rôle de stimulateur pour la circulation fluide de votre sang.

Cet appareil apaise également vos tensions musculaires et vous guérit du stress et de l’anxiété. Enfin, il masse les nœuds et tous les points susceptibles de déclencher une douleur. Il suffit de cibler les muscles à détendre pour faire fonctionner le système de vibrations. Les muscles sont détendus et deviennent plus résistants aux chocs.

La plaque vibrante

Cet appareil est un accessoire conçu avec une nouvelle technologie pour faire travailler votre corps. Il s’agit d’un dispositif incontournable dans le soulagement des douleurs et des courbatures.

Son mode de fonctionnement se repose sur des accélérations entrainant une stabilité efficace. Par conséquent, les muscles se contractent naturellement pour redynamiser le corps.

Il s’agit des micro-contractions qui travaillent une rapidité accrue et intense pour détendre les muscles de manière plus rassurante. Vous pouvez utiliser cet appareil pour le renforcement de la proprio pendant un moment de rééducation. Il contribue aussi à la perte du poids en vous donnant une sensation de dynamisme propice à la dépense physique.

Qu’est-ce qu’une courbature ?

Une courbature est un type de douleur ressentie dans les muscles. Elle est souvent causée par un exercice ou une activité intense. La douleur peut être sourde, douloureuse ou lancinante. Elle peut également s’accompagner d’un gonflement, d’une raideur et d’une difficulté à bouger le muscle.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des douleurs musculaires de façon générale.

La cause la plus fréquente des douleurs musculaires est toutefois le DOMS (delayed onset muscle soreness). Le DOMS est un type de douleur musculaire qui survient après un exercice intense. Elle atteint généralement son maximum 24 à 48 heures après l’activité.

Le DOMS est causé par des déchirures microscopiques dans les fibres musculaires. Ces déchirures sont une réponse naturelle à la surcharge musculaire et sont nécessaires à la croissance musculaire.

Il n’existe pas de remède contre le DOMS, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire la douleur et l’inconfort.

– Repos : laissez à vos muscles le temps de guérir en prenant quelques jours de repos sans faire d’exercice intense.

– Glace : appliquez des poches de glace ou une thérapie par le froid sur la zone affectée pour aider à réduire le gonflement et l’inflammation.

– Massage : massez le groupe musculaire pour augmenter la circulation sanguine et favoriser la guérison.

– Étirement : étirez le groupe musculaire après chaque séance d’entraînement. Cela permet d’améliorer la souplesse et de réduire le risque de blessure.

– Alimentation : adoptez une alimentation saine, riche en protéines et en glucides, pour aider les muscles à récupérer.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This