Sélectionner une page
man riding skate on road during daytime

Le skateboard électrique, entre sport et loisir !

Le skateboard est fait pour tous, pas seulement pour les enfants ou les jeunes. Vous pouvez vous y mettre à tout moment, quand vous vous sentirez prêt : attention tout de même, pratique, équilibre et vigilance seront vos alliés ! C’est un transport alternatif qui est à la fois jouissif et pratique dans certaines circonstances.

Les skateboards électriques sont désormais très en vogue, surtout dans les grandes villes. Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre à vous y mettre si vous hésitez encore.

Le skate électrique : simple à utiliser !

Patiner sur la glace est de loin plus difficile que faire du skate. Vous pourrez maîtriser ce petit engin en moins d’une heure. Certaines personnes peuvent même l’apprendre en moins de temps que cela. Vous n’avez plus à dépenser beaucoup d’énergie en poussant. Avec la télécommande, vous avez une multitude de choix sur la vitesse qui vous convient.

Dans un premier temps, il n’est pas question de faire des styles exagérés, ces techniques-là s’apprennent avec le temps. Commencer par une vitesse lente pour bien fusionner avec l’engin, ensuite vous pouvez augmenter au fur et à mesure que vous seriez en confiance.

Pour éviter les accidents, pratiquez d’abord dans un endroit calme et spacieux.

Vous pouvez aussi trouver le meilleur skate électrique grâce à cette page.​

Faites des économies !

Oui certes, une moto ou une voiture est plus pratique et confortable, cependant, le coût de l’assurance et du carburant peuvent lourdement peser sur le budget avec le temps. La planche à roulettes électrique est largement plus économique, surtout si c’est sur une distance assez courte. Oui, on ne va pas se mentir, vous n’allez pas gravir des pentes verticales avec, cependant, sur un long trajet, vous pouvez toujours l’associer avec d’autres moyens de transport pour réduire les charges.

Si votre lieu de travail se trouve seulement à quelques rues de votre logement, pourquoi ne pas envisager le skateboard électrique ?

Faites du sport tout en vous amusant

Si la salle de gym ne vous séduit pas particulièrement, le skate est un moyen de faire travailler votre corps autrement. En plus d’exercer votre corps, vous verrez que parcourir la rue d’une ville en skate vous fait découvrir le décor autrement.

Avec une roulette électrique tout-terrain, vous pourrez vous amuser à bombarder les petites collines. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la planche qui répond le plus à vos besoins.

En effet, elles existent sous différents modèles, mais vous pouvez aussi les customiser si vous savez comment vous y prendre.

Comment fonctionne un skate électrique ?

Grâce à la télécommande, vous pouvez jauger la vitesse ainsi que la direction. Dotée d’un moteur, la planche doit être chargée avant d’être utilisée. La charge maximale qu’elle peut supporter dépend du modèle que vous choisirez, mais en moyenne, la masse maximale supportée varie entre 75 à 110 kg.

Le poids varie en fonction des pièces installées sur l’engin.

L’autonomie dépend également du modèle. Certains peuvent durer jusqu’à 7 à 10 h, mais il faut être prêt à suivre le prix. Les roues peuvent être gonflables. En moyenne, les roulettes peuvent aller jusqu’à 30 km/h.

Acheter en ligne

Si vous avez fait le choix de vous y mettre, il ne vous reste plus qu’à trouver votre skateboard. Sur des sites spécialisés, vous pouvez découvrir de nombreux modèles.

Ils sont tous accompagnés de leur fiche technique pour que vous puissiez avoir une idée précise de leurs caractéristiques et faire le bon choix.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This