Sélectionner une page

A la découverte du Skate électrique !

Le skateboard classique, connu pour ses roulettes, connaît depuis quelques années des améliorations. Toujours dans la même lignée que le skate traditionnel, il existe désormais en version électrique. Pourvu d’un moteur, il facilite amplement le déplacement et vous permet de vous rendre rapidement d’un endroit à un autre. Rassemblant style, design et haute technologie, le skate électrique est tout ce qu’il vous faut.

Le skate électrique : tout ce qu’il faut savoir

Les composantes du skate électrique

Le skate électrique est pourvu d’un moteur électrique et d’une batterie. Le moteur sert à déplacer la planche tandis que la batterie se charge d’alimenter le moteur. D’un autre côté, il y a également le contrôleur. Ce dernier calcule la puissance que nécessitent les roues du skate électrique afin de pouvoir se déplacer. Il assure également le contrôle de l’état des cellules de la batterie. Le contrôleur est considéré comme étant le cerveau du skate électrique. Ces éléments composants le skate électrique sont maintenus par le « deck » qui est la planche, et qui joue un rôle de colonne vertébrale.

Tous les skates électriques sont accompagnés d’une télécommande qui sert à freiner, contrôler les vitesses ou les modes de conduite. En effet, le skate est un véhicule électrique personnel ressemblant au gyropode et non comme les trottinettes électriques.

Le fonctionnement du skate électrique

Le skate électrique est un appareil innovant qui peut fonctionner tout seul. La machine ne requiert ni pédalage ni usage du corps. En utilisant le skate électrique, vous vous déplacez grâce à la force électrique et au gyroscope, qui assure l’équilibre sur la planche.

Le skate électrique est extrêmement puissant et autonome, comme il est fabriqué grâce à l’intelligence artificielle. Ce même système informe lorsque la batterie commence à ne plus avoir de charge.

 

Les types de skate électrique

Comme les vélos, il existe plusieurs types de skates électriques, bien différents les uns des autres. Le longboard est le modèle le plus utilisé parmi les skates électriques. Il se compose d’une longue planche qui le rend très facile à utiliser. Pour débuter dans le domaine du skateboard, le longboard est le modèle à choisir.

Le cruiser est également un modèle de skate électrique. Bien qu’il soit plus petit que le longboard, il dispose des mêmes tailles et mêmes largeurs. Le cruiser convient plus pour la montée et la descente des trottoirs et les manœuvres rapides. Le cruiser est très pratique et se transporte facilement. Pour les trajets urbains plus courts que le longboard, le cruiser est recommandé.

Le skateboard classique est moins présent en version électrique, car il est moins long et la planche est concave. Le skate classique ne permet pas de faire de longs trajets, en raison de ses petites roues et de toutes ses caractéristiques.

Les intérêts de l’utilisation du skate électrique

  • Le skate électrique est manœuvrable. Le skate électrique est très pratique et léger. Comparé au vélo électrique et au gyropode, il est moins encombrant et peut se transporter très facilement. Le skate électrique peut se transporter facilement dans un sac. Mais il faut savoir que son poids va jusqu’à 10 kg.
  • Le skate électrique est performant. Bien que cet appareil soit moins léger, son moteur ultra-puissant lui offre sa performance unique. Le skate électrique va jusqu’à 35 km/h, mais il est préférable de rouler à 25 km/h pour plus de sécurité.
  • Le skateboard électrique est un bon soutien. Il offre la possibilité de rouler doucement sur les pentes. En effet le skate électrique permet de rouler sur une pente de 30 % environ.
  • Le skate électrique permet un usage libre. Même si le skate est électrique, il peut être utilisé en roue libre.

Si vous voulez économiser de la batterie, vous pouvez faire un usage traditionnel sur les routes classiques et activer le mode électrique lorsque vous circulez sur les pentes.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This