Sélectionner une page

Comment s’entraîner à la boxe chez soi ?

La boxe est un sport très populaire en Europe et possède aussi une longue tradition de grands athlètes en France. Mais les amateurs de sport de combat ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette discipline…les personnes qui désirent faire du sport pour se maintenir en forme ou perdre du poids peuvent aussi trouver leur intérêt en pratiquant la boxe.

Mais cette pratique n’a pas besoin de se faire en club ou de façon « sérieuse ». La boxe offre en effet de nombreux avantages sans avoir besoin de la pratiquer à haut niveau. Encore mieux, on peut obtenir les bénéfices de ce sport même en s’entraînant seul chez soi !

Pourquoi la boxe est une activité intéressante pour la santé

La boxe présente plusieurs avantages. Déjà, c’est un sport très énergivore. Autrement dit, vous allez dépenser beaucoup d’énergie pendant la pratique de ce sport, ce qui est une bonne chose si vous souhaitez perdre du poids.

De plus, c’est une activité extrêmement physique qui permettra, à force de pratiquer, de renforcer votre endurance et votre système cardio-vasculaire. De manière générale, nous conseillons la boxe à toutes les personnes qui veulent se remettre en forme rapidement !

Comment faire de la boxe chez soi 

Avec un peu de matériel, il devient très facile de simuler des séances tout en restant dans le confort dans son domicile.

Sac de frappe

Le sac de frappe nous semble être l’accessoire essentiel. Un sac de frappe est parfait pour entraîner ses poings en plus de pouvoir progresser en force. C’est aussi un accessoire qui permet de mieux se concentrer. On est plus finalement plongé dans l’effort contrairement au shadow boxing.

Pour rappel, nous avons rédigé un guide complet sur les sacs de frappe sur pied que vous pouvez retrouver ici.

Si vous préférez un sac de frappe traditionnel, vous pouvez aussi considérer l’achat d’un support pour sac de frappe.

Gants de boxe

Les gants de boxe sont d’autant plus essentiels si vous avez un sac de frappe. Selon la dureté du sac, les gants de boxe peuvent prévenir de nombreuses blessures au niveau des mains. Si vous comptez simplement vous entrainer à la maison, vous n’avez pas besoin d’investir dans un modèle particulièrement cher mais nous conseillons quand même l’achat d’une pair, ne serait-ce que pour vous épargner les mains !

Shadow Boxing

Le shadow boxing ne nécessite aucun matériel. Cela consiste simplement à simuler un combat de boxe avec un adversaire imaginaire. Le shadow boxing est intéressant sur le plan sportif parce qu’il reste exigeant : 20 minutes de shadow boxing peuvent devenir très rapidement épuisantes, croyez-nous !

Le seul inconvénient de cette activité, c’est que ce n’est pas toujours facile de rester focus, c’est pour cette raison que l’on préfère un sac de frappe avec des gants de boxe ! C’est top pour la motivation et la concentration !

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Le XS Sports Aerobic Indoor Training Bike un vélo spinning qui a su se tailler une place de choix sur ce marché très concurrentiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de vélo. nous vous invitons à consulter notre guide spécial sur les vélos spinning. A qui...

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le JLL IC300, qui fait partie de la gamme très réussie de JLL IC, est l'un des meilleurs vélos spinning haut de gamme disponibles sur le marché. Parmi les autres modèles remarquables de la gamme, citons le IC200, le IC300 PRO, le IC400 et le IC600. Si vous souhaitez...

Pin It on Pinterest

Share This