Sélectionner une page
golf ball on green grass field during daytime

Comment progresser rapidement au golf ?

Considéré comme un sport d’élite, le golf réunit pourtant les amateurs et les passionnés. Pour les joueurs, il n’y a rien de comparable à la sensation de voir sa balle disparaitre au loin et se rapprocher d’un trou. Malheureusement, la pratique de ce sport est soumise à quelques contraintes. En effet, certains clubs ouvrent leur porte de manière saisonnière. Cela ne permet pas de pratiquer pleinement votre sport tout au long de l’année. Heureusement, grâce aux avancées technologiques, il existe désormais d’autres manières d’assouvir votre passion en dehors du green. Les joueurs peuvent s’entrainer avec un simulateur de golf.

Perfectionnez vos techniques grâce au golf indoor

Le simulateur de golf a vu le jour dans un contexte où le sport est soumis aux contraintes de la météo. Ainsi, après une forte pluie, pendant l’hiver, les joueurs ne peuvent plus fouler le terrain. Le golf indoor reproduit l’environnement d’un terrain de golf classique. Vous pouvez même retrouver les putters. Le golfeur peut donc s’adonner à son sport favori sans quitter sa maison.

L’occasion d’améliorer vos performances

Vous prévoyez de participer à une compétition de golf un jour. Pour espérer atteindre un tel niveau, l’entrainement est indispensable. Cependant, fréquenter un terrain de golf régulièrement a un cout. Le golf indoor représente une alternative intéressante pour maintenir vos performances et vous améliorer, voir cette url. Il s’appuie sur une technologie avancée comme le logiciel de simulation. Ce dernier analyse vos performances à l’instant T. Par ailleurs, il est équipé aussi de capteurs optiques.

Jouer sur un parcours célèbre

Comme dans un jeu vidéo, le simulateur de golf vous plonge dans un univers virtuel où il n’existe aucune limite. Les golfeurs rêvent tous de jouer sur des parcours légendaires à travers le monde comme au Mexique. Cependant, les restrictions budgétaires ne vous permettent pas de réaliser ce rêve. Avec un simulateur de golf, le joueur peut désormais choisir un parcours à l’autre bout du monde depuis chez lui. Parmi les plus grands parcours proposés, on retrouve :

  • Cape Kidnappers en Nouvelle-Zélande ;
  • Sandy Lane à la Barbade ;
  • Blue Canyon en Thailande.

Ne plus se plier aux contraintes de la météo

Le golf fait partie des sports qui se pratiquent à l’extérieur. Par conséquent, la possibilité de jouer dépend de la météo. Même un open de France sera annulé si la météo est mauvaise. Même si vous jouez en été, la forte chaleur ne vous donne pas envie de vous éterniser sur le gazon. Dans cette situation, le simulateur représente une alternative intéressante. Même les golfeurs professionnels utilisent cet outil pour pratiquer à l’abri des rayons UV. De plus, il n’est pas soumis aux contraintes météorologiques.

Un divertissement pour la famille

Durant les jours fériés ou le week-end, le simulateur peut faire profiter toute la famille. En hiver, vous pouvez vous dégourdir les doigts dans une ambiance conviviale avec quelques amis. De plus, les concepteurs proposent aujourd’hui des univers encore plus réalistes.

Améliorez votre jeu en vous entrainant chez vous

Durant les hivers, il est hors de question de vous tourner les pouces. Même si vous ne disposez pas d’un outil high-tech comme le simulateur pour jouer, il est possible de travailler votre progression chez vous. Comment faire dans ce cas ?

Travailler la condition physique

On pense souvent que le golf n’est pas un sport physique. Pourtant, renforcer le bas du corps participe à améliorer vos performances. Cela consiste à faire du cardio ou du stepper par exemple. Si vous disposez d’un vélo d’appartement, c’est encore mieux. Pour le haut, le gainage et les exercices abdominaux sont indispensables. La tonicité des doigts est essentielle pour réaliser un bon grip. Des exercices de renforcement des doigts et de la paume s’avèrent utiles aussi.

Prendre des cours

La fermeture des clubs représente le bon moment pour prendre des cours avec un enseignant. Cela peut être une leçon particulière ou un stage de quelques jours dans une destination touristique. Même si vous pratiquez depuis quelques semaines déjà, la phase d’apprentissage vous permet d’approfondir les bases et de vous améliorer. Dans le cas d’un cours collectif, côtoyer d’autres personnes qui se trouvent dans la même situation est plus motivant. Ces personnes pourraient devenir vos partenaires sur les parcours.

Étoffer votre équipement

En parallèle à l’entrainement chez soi, étoffer l’équipement est indispensable, notamment si vous êtes encore débutant. Concernant le matériel, vous n’avez pas besoin d’investir dans des clubs professionnels. Un kit de 7 clubs vous permet déjà de vous perfectionner. Au niveau de la tenue, le golfeur est souvent associé à un pantalon blanc et un polo léger. Au début, vous avez utilisé vos vieux baskets et t-shirt. Profitez de cette période de break pour peaufiner votre garde-robe. Il est temps d’investir dans un pantalon à coupe spéciale et des gants.

Les destinations de rêve pour jouer au golf

Cet été, vous partez en vacances avec toute la famille. Cependant, il est hors de question de faire des compromis sur votre sport préféré. Rassurez-vous, de nombreuses destinations abritent des parcours inédits. Cela vous permet de jouer les touristes la moitié de la journée et faire connaissance avec d’autres golfeurs pendant l’autre moitié.

 

La Côte d’Azur

Vignobles à perte de vue, la mer, les forêts pour faire de la randonnée, la Provence Côte d’Azur réunissent tous ces atouts. De plus, cette région est très appréciée par les amateurs de golf. Le taux d’ensoleillement est très élevé. Cela vous permet de profiter pleinement de vos parties.

 

La côte Basque

Cette fois-ci, vous passerez vos vacances au milieu de forêts verdoyantes et des plages atlantiques. La nature sauvage de cette région séduira à coup sûr les pratiquants de golf. De plus, les parcours s’inspirent de ces caractéristiques de la région afin d’offrir un environnement atypique.

 

La station balnéaire de la Côte d’Opale

La station luxueuse de la Côte d’Opale se situe en Hauts-de-France. La station offre différents types d’attractions aux amoureux de la nature. Entre les forêts de pin et l’océan, la région offre un paysage à couper le souffle. Cette région abrite l’un des meilleurs parcours de Golf au monde selon Golf Word. Cela vous permet de pratiquer tranquillement à l’abri du tourisme de masse. Avec un budget conséquent, vous pouvez aussi emmener votre famille faire une escapade à l’autre bout du monde. Chaque année, les magazines spécialisés recensent les destinations incontournables pour faire du golf.

 

Le Mexique

Le pays abrite des parcours luxuriants qui raviront tous les golfeurs. De plus, le pays ne manque pas de sites touristiques à visiter lors de votre séjour.

 

L’Espagne

Le pays le plus proche de la France. Pourtant, l’environnement est totalement différent. Outre les plages ensoleillées et les sites culturels à visiter, le pays abrite des terrains de golf de renommées internationales.

 

L’Irlande du Nord

En apparence, la destination sonne moins glamour que le Mexique et l’Espagne. Pourtant, le pays recense des parcours verts et luxuriants à découvrir sans modération. Les parcours figurent parmi les plus visités en Europe.

 

Porto Rico

Destination touristique par excellence, l’ile est appréciée des golfeurs en raison des dizaines de parcours qu’elle offre. De plus, fréquenter des terrains de golf demeure abordable à Porto Rico.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This