Histoire de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un article qui va se concentrer spécifiquement sur l’utilisation des bancs de musculation dans sa routine sportive. Précision importante, nous allons nous intéresser uniquement à l’entraînement…si vous recherchez plutôt un guide d’achat, nous vous conseillons ce guide pour trouver le meilleur banc de musculation pliable rédigé par Fitness-Iron.
Quels exercices réaliser avec un banc de musculation ?
Pour prendre du muscle rapidement, il est important de se focaliser sur les meilleurs exercices tout en respectant scrupuleusement son programme d’entraînement. Nous allons donc mentionner brièvement quelques exercices à faire au moyen d’un banc de musculation. Si vous souhaitez avoir plus d’jnfos sur ce sujet, nous vous conseillons notre article : Les meilleurs exercices à faire avec un banc de musculation.
- Le développer coucher
Evidemment, ça paraît difficile de faire un article sur le banc de musculation sans mentionner l’indétrônable développer coucher, incontestablement l’un des meilleurs exercices qui existent pour muscler ses pectoraux.
- Rowing haltère
Un autre grand classique du body-building, le rowing haltère est un exercice qui permettre de travailler ses biceps et ses dorsaux de manière très efficace. Nous le conseillons vivement aux pratiquants qui souhaitent renforcer ces 2 groupes musculaires.
- Pompe surélevées
On ne présente plus les pompes qui sont un exercice un emblématique de la musculation. Les pompes surélevées sont une variante qui permet de mettre l’accent sur les triceps et les pectoraux. Dans cet exercice, les pieds sont posées sur le banc de musculation et les mains à même le sol, c’est cette inclinaison qui va permettre de mettre l’accent sur la partie supérieure des pectoraux.
Quel programme avec un banc de musculation ?
Maintenant que nous avons vu les différents exercices possibles, nous vous proposons de voir ensemble un potentiel programme de musculation à mettre en place.
Jour A :
- Développer coucher
- Développer incliné
- Rowing haltère
- Pompes surélevée
Jour B : Repos
Avec à chaque fois, 48 heures de repos entre chaque séance. Cela va vous permettre d’entrainer efficacement le haut du corps en développant à la fois les dorsaux ainsi que les bras.
Nous rappelons qu’il est toujours très important de bien s’échauffer avant de débuter sa séance afin d’éviter tout risque de blessure !