Sélectionner une page
man in white tank top

Le pistolet de massage, efficace pour soulager vos courbatures ?

En dépit de votre fréquence à pratiquer le sport, il vous suffit de dépasser vos limites pour exposer vos muscles à ce mal bien connu : les courbatures !

Lorsqu’elles surviennent, il y a plusieurs manières de les soulager. Voici 3 techniques que nous vous préconisons.

Pistolet de massage : efficacité garantie !

Avec le développement de la technologie, des solutions innovantes ont été mises sur pied pour permettre à toutes les personnes de mieux se sentir dans leurs corps.

Parmi ces solutions figure l’utilisation d’un pistolet de massage : elle permet aux personnes sujettes à une activité sportive régulière de ne pas être contraintes de respecter un temps de repos assez long.

Ainsi, grâce à l’utilisation du pistolet de massage, vous avez la possibilité de trouver plus rapidement l’usage de vos muscles. Le fonctionnement de cet équipement demeure simple, bien que la technologie associée (par percussion ou vibration) soit remarquable.

Le pistolet de massage est conçu pour reproduire exactement les mêmes mouvements que ceux réalisés par un professionnel du massage.

Cela dit, son efficacité n’est plus à vérifier. De plus, lorsque vous utilisez un pistolet de massage pour soulager les courbatures, vos performances sportives sont revues à la hausse. Vous bénéficiez aussi d’un massage sans douleur vous procurant un bien-être au quotidien.

Toutefois, il y a certaines règles à respecter quand vous utilisez le pistolet :

  • éviter de masser les mêmes zones du corps pendant plus d’une minute ;
  • déplacer le pistolet toutes les secondes d’un point à l’autre dans un mouvement harmonieux ;
  • éviter de masser les parties osseuses du corps.

Par ailleurs, la lecture attentive d’un guide d’achat est recommandée pour trouver le meilleur pistolet de massage.

Soulager les courbatures grâce aux astuces usuelles

La courbature a toujours été une réalité pour les personnes pratiquant une activité sportive régulière. Avant le développement des techniques classiques pour la soulager, plusieurs astuces aidaient à la traiter. D’abord, il est important de préciser que derrière une courbature, peut se cacher de la fièvre. Une fois ce doute écarté, vous pouvez opter pour une des astuces suivantes.

Vous avez des courbatures légères et qui ne font pas mal ? Continuez à faire vos mouvements pour la soulager. En effet, vous pouvez varier l’activité pratiquée.

Généralement, pour soulager la courbature en vous exposant à la douleur, il est recommandé de faire du vélo ou de se rendre à la piscine par exemple. Vous pouvez aussi faire la marche pour libérer vos muscles de la contraction.

Toutefois, lorsque vous affrontez les courbatures par l’activité sportive, vous devez faire attention à ne pas forcer votre corps. Ainsi, lorsque la douleur devient persistante, mettez-vous simplement au repos.

Certaines personnes optent pour le soulagement des courbatures par la chaleur. Pour cela, une douche chaude est bienfaisante pour la détente des muscles. Lors de ce bain chaud, vous pouvez masser les parties du corps atteintes par la courbature avec l’eau chaude. D’autres personnes utilisent les coussins thermiques. Ces coussins se réchauffent au micro.

Une bonne hygiène de vie est aussi efficace pour soulager les courbatures. Pour cela, buvez assez d’eau dès que vous ressentez des douleurs musculaires. Cette prise quantitative d’eau peut aussi être accompagnée par celle d’aliments riches en potassium et en vitamine. Par exemple, les fruits secs, la banane ou encore les légumes sont vivement conseillés.

La technique naturelle pour soulager les courbatures

Les astuces naturelles qu’il faut pour soulager les courbatures sont en effet celles qui appellent à ne rien faire pour lutter contre ce mal. De manière générale, pour les soigner naturellement, il faut donner beaucoup de repos au corps. Ainsi, le repos total est la première astuce. L’organisme doit complètement récupérer. Ce repos peut vous prendre au total trois jours.

Durant cette période de récupération, vous devez éviter de faire des efforts. C’est aux personnes ayant pratiqué une activité sportive intense que cette astuce est la plus recommandée. Par ailleurs, il faut noter que nombreuses sont les personnes qui optent pour la prise des produits inflammatoires lorsqu’elles ont la courbature.

Faire le contraire de cette suggestion fait partie de l’une des astuces naturelles pour soulager les courbatures. En effet, lorsque vous habituez votre corps à traiter ces douleurs avec des produits inflammatoires, il s’habitue et cela peut nuire à votre santé plus tard. De plus, il est prouvé scientifiquement que l’inflammation fait partie des étapes essentielles à la récupération des muscles après une activité intense.

Vous pouvez aussi soulager les courbatures à travers une alimentation saine. Une alimentation saine fournit à votre organisme l’ensemble des nutriments utiles aux muscles pour une récupération rapide.

À l’opposé de ce que pense la majorité, il n’y a pas une recette magique qui vous permet de soulager la courbature. Équilibrez simplement vos repas quotidiens et le tour est joué.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This