Sélectionner une page

5 choses que vous devez savoir sur l’Olympique de Marseille

Les passionnés de football connaissent l’OM ou Olympique de Marseille, le club emblématique de cette ville française. Découvrez davantage sur ce club marseillais à travers le texte suivant. Parcourez différentes informations concernant l’histoire ainsi que l’identité de l’OM dans le sujet qui suit.

L’histoire de l’OM

Au départ, le Football Club de Marseille a d’abord joué au rugby avant de se lancer dans le football. C’est en 1899 que l’Olympique de Marseille a été créée par René Dufaure Montmirail. Sa devise étant « droit au but » définit à la fois son histoire, mais aussi le style de jeux des joueurs. C’est avec une stratégie de jeux à tendance offensive que l’équipe gagne son premier titre lors de la saison de foot de 1899/1900.

Un club convoité

Franck McCourt est l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille. Toutefois, des acheteurs venant d’Arabie Saoudite s’intéressent également à ce club de Football. Ils ont comme objectif de développer leur empire dans toute l’Europe et posséder l’Olympique de Marseille. Aucune annonce officielle n’a toutefois été faite jusqu’à présent. Ainsi, depuis 2017, le milliardaire américain McCourt reste le propriétaire du club.

Des joueurs emblématiques du club

Depuis sa création, l’Olympique Marseillais a vu passer un grand nombre de footballeurs. Certains d’entre eux ont toutefois marqué l’histoire du club. Parmi eux, Jean Boyer est le premier international français qui a composé l’équipe marseillaise durant 11 saisons. Plus tard, de grands noms comme Fabien Barthez, Rudi Völler, Fabrizio Ravanelli ou Didier Drogba ont également rejoint cette équipe marseillaise. Ce dernier s’est d’ailleurs fait connaître à l’international grâce au club de l’Olympique de Marseille.

Un club adulé par les célébrités

Le club marseillais de football a conquis des millions de fans en France et parmi eux se trouve quelques célébrités. Il s’agit notamment de rappeurs tels que Soprano, Alonzo ou Akhenaton. Des comédiens tels qu’Omar Sy ou Kad Mérad. Des présentateurs télé comme Laurent Ruquier ou Jean-Pierre Foucault s’intéressent aussi à l’Olympique de Marseille. Tous ne se cachent pas de leur amour pour ce club de football dans chacun de leur métier. À titre d’exemple, Jean-Pierre Foucault a même été le président de l’association OM.

Un logo qui marque les esprits

Le logo actuel de l’olympique marseillais a été créé en 2004. En dessous de celui-ci se trouve la devise « Droit au But » qui caractérise ce club de Football. Le logo est alors constitué des lettres O et M en majuscule. Une étoile en or placé sur ces lettres symbolise la victoire en Ligue des champions. Les couleurs dominantes de l’emblème de L’OM rappellent celles des tenues des footballeurs qui sont composées de blanc et de bleu.

L’Olympique de Marseille fait partie des clubs français qui ont un grand nombre de fans. Au-delà du football, l’OM met aussi différents produits dérivés à la disposition des amateurs de football qui souhaitent soutenir leur équipe préférée. Ainsi, il est courant de voir des individus porter des maillots, des écharpes ou des casquettes à l’effigie de l’OM, leur club de football.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This