Sélectionner une page

NordiTrack T12 : notre avis sur ce tapis de course

Le tapis roulant Nordic Track T12 Si est fabriqué par Icon Health & Fitness – le plus grand fabricant d’appareils de fitness au monde. Ces dernières années, les tapis de course Nordic Track ont été parmi les plus vendus au Europe dans le segment du milieu de gamme.

La marque Norditrack est réputée pour ses tapis de course de grande qualité.

Commençons par les bases : Ce tapis roulant est propulsé par un gros moteur de 3 chevaux-vapeur à service continu, possède une bande de course de 20 pouces sur 60 pouces, une vitesse maximale de 20 km/h et une inclinaison maximale de 12 %. Ces spécifications sont parmi les meilleures pour toute machine dont le prix de vente est inférieur à 1 000 euros.

Nous avons trouvé que le tapis roulant Nordic T12 est une machine solide et robuste et que la bande de course spacieuse procure un sentiment de sécurité supplémentaire lors de la course. Le tapis de course est équipé d’un « duraslide » qui permet d’ajuster le niveau d’amortissement.

Selon NordicTrack, cela permet de faire varier le niveau d’absorption des chocs entre 19% et 26% par rapport à la course sur route. Bien qu’il soit presque impossible de vérifier les chiffres indiqués, nous pouvons confirmer qu’il y a une différence notable dans le niveau d’amortissement lorsque les glissières sont à leurs réglages minimum et maximum. Nous pensons que c’est une caractéristique utile, en particulier dans les situations où le tapis de course est utilisé par différents utilisateurs ayant des poids et des niveaux de forme physique différents.

Les différentes options du Norditrack T12

La console et les options de programme de ce tapis roulant sont pour le moins impressionnantes ! Au lieu de fenêtres LCD difficiles à lire, il y a des fenêtres LED claires et lumineuses qui fournissent toutes les informations critiques. De plus, le retour d’information sur le programme est assuré par dix LED indiquant la zone d’entraînement dans laquelle se trouve l’utilisateur ainsi que par une fenêtre plus grande qui affiche la progression sur une piste d’un quart de mile ou les segments du programme lorsqu’on utilise un programme. En outre, il y a les touches d’inclinaison et de vitesse normales que l’on attend d’un tapis roulant de ce prix.

Les programmes sont organisés en groupes :

  • Programmes de perte de poids (6 niveaux cibles de brûlage de calories)
  • exercices de performance (6 programmes)
  • programmes de contrôle du rythme cardiaque (2)
  • Nos programmes définis par l’utilisateur (4 au total)

Nous apprécions particulièrement la simplicité des programmes de perte de poids. Il suffit de sélectionner le nombre, d’appuyer sur le bouton indiquant le nombre de calories ciblées (choix de séances de 250, 300, 350, 400, 500 et 600 calories), d’entrer votre poids (sauf si vous l’avez déjà entré) et d’appuyer sur le bouton de démarrage ! Le programme démarre alors et un compte à rebours des calories s’affiche alors que le tapis roulant fait varier l’intensité et la vitesse de la bande.

La présence d’un contrôle du rythme cardiaque est une fonction très appréciée et le tapis roulant est livré avec la ceinture thoracique nécessaire pour débloquer cette fonctionnalité. Nous sommes fans des programmes de contrôle de la fréquence cardiaque, car cela permet de s’entraîner à la bonne intensité pour atteindre des objectifs de fitness, qu’il s’agisse de brûler des graisses ou de faire du cardio.

Notre avis sur le tapis de course Norditrack T12

Bien entendu, tous ces programmes et options ne sont que des options. Pour ceux qui souhaitent simplement monter sur le tapis de course et l’utiliser, le contrôle manuel complet est très facile et simple à utiliser – surtout avec les touches de vitesse et d’inclinaison rapides. La fréquence cardiaque peut être mesurée sans porter de ceinture thoracique en saisissant les capteurs de pouls manuels.

Bien que nous n’évaluerions jamais un tapis de course par la qualité des haut-parleurs, il ne vaut rien que les haut-parleurs intégrés dans le NordicTrack T12 Si soient en fait d’assez bonne qualité !

Lire aussi : Tapis de course proform

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Vélo spinning XS Sports Aerobic Indoor : Test & Avis

Le XS Sports Aerobic Indoor Training Bike un vélo spinning qui a su se tailler une place de choix sur ce marché très concurrentiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de vélo. nous vous invitons à consulter notre guide spécial sur les vélos spinning. A qui...

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le vélo spinning JLL IC300 : Avis & Test

Le JLL IC300, qui fait partie de la gamme très réussie de JLL IC, est l'un des meilleurs vélos spinning haut de gamme disponibles sur le marché. Parmi les autres modèles remarquables de la gamme, citons le IC200, le IC300 PRO, le IC400 et le IC600. Si vous souhaitez...

Pin It on Pinterest

Share This