Sélectionner une page
man in white tank top and gray shorts sitting on blue floor

Pourquoi devez-vous vous intéresser à la musculation au poids du corps ?

La musculation au poids du corps est une des nombreuses variantes de la musculation. Si toutes les deux visent le développement des différents muscles squelettiques, la première s’effectue sans matériel. C’est d’ailleurs à juste titre qu’elle est appelée la musculation sans charges. Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez être séduit par cette forme de sport !

Les atouts de la musculation au poids du corps

Comme vous pouvez vous en douter, le principal atout de la musculation au poids du corps a rapport avec la liberté dont vous jouissez désormais. En effet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour la salle de sport ou d’acquérir des équipements sportifs onéreux. Cliquez ici pour être mieux situé sur le sujet.

Aussi, la musculation au poids sollicite au même moment plusieurs chaînes musculaires. Autrement dit, aucune partie de votre corps n’est laissée de côté. Vous vous servez de votre poids pour vous entraîner et développez par conséquent une force fonctionnelle et une musculature harmonieuse.

Il ne faut pas non plus faire fi de la puissance et de la résistance que vous obtenez avec des séances régulières de musculation au poids du corps. Dans le premier cas, vos travaux en pliométrie sont désormais plus efficaces et dans le second, ce sont les travaux en isométrie qui sont améliorés.

Les parallettes pour des séances de musculation réussies

La musculation au poids du corps pourrait effectivement s’effectuer sans matériel, mais les parallettes se sont révélées indispensables pour la réalisation de figures particulières.

Les figures Street Workout sont très connues dans le monde de la musculation, même si elles font aussi intervenir des exercices de gymnastique. Grâce au Calisthenics, vous pouvez entraîner votre corps à résister à des positions très difficiles. Les pompes debout, les levées de genoux et la planche jambes serrées en sont quelques-unes.

Vous arriverez plus rapidement à les réaliser avec des parallettes. Ces barres sont fabriquées dans des matières diverses. Vous en retrouverez également de différentes formes et de différentes tailles : elles mesurent généralement entre 15 et 68 centimètres.

La constitution de ces objets est faite de façon à assurer à l’utilisateur, la sécurité et la stabilité dont il a besoin. La plupart possèdent même des coussinets ou des patins antidérapants. Sans compter qu’en plus de vous faciliter la tâche pour l’atteinte de vos objectifs, les parallettes développent votre puissance et votre volume musculaire.

Les différents types de parallettes

Sur le marché des parallettes, tout le monde peut en avoir pour son compte. Lesdits supports sont faits dans du bois, du PVC et du métal.

Les parallettes en bois ont l’avantage d’être légères. Elles peuvent aussi être aisément transportées. Elles ne glissent pas non plus lorsque vos mains deviennent moites au cours des entraînements.

Lorsqu’elles sont en PVC, les parallettes sont également très légères, mais elles pourraient ne plus assurer votre stabilité lorsque vous commencerez à transpirer. Vous devrez alors utiliser un peu plus de magnésie.

Quant aux parallettes en métal, elles sont très solides et comme les parallettes en PVC, elles commencent à glisser dès que vous suez des mains.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This