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topless man with hands up

Pourquoi investir dans une chaise romaine ?

La chaise romaine est un appareil de musculation très prisé de nos jours. Cet appareil tout-en-un est considéré comme le meilleur de sa génération. Très compact et nécessitant très peu d’espace pour son installation, cet appareil permet de muscler plusieurs parties situées sur le haut du corps. Les raisons pour s’offrir cet appareil sont nombreuses.

Il permet de faire les dips

Pour prendre efficacement de la masse musculaire au niveau de la masse musculaire du corps, les dips sont les exercices souvent recommandés. Pour les réaliser, il est important de posséder des appareils réglables qui rendent facile les mouvements. L’une des solutions en dehors des barres parallèles est de posséder une chaise romaine.

Cet appareil se décline sous plusieurs modèles sur le marché. N’hésitez pas à lire ce classement des meilleures chaises romaines ici. Avec la chaise romaine, il est facile de faire les dips suspendus ou les dips au sol. Au cours des séances de musculation, trois parties essentielles du corps sont travaillées. Il s’agit notamment des :

  • Epaules ;
  • Triceps ;
  • Pectoraux.

Être complet est indispensable pour la réalisation des dips suspendus. Cela offre un entraînement plus complet tout en faisant interagir le gainage. L’avantage des dips au sol est qu’ils sont plus adaptés aux débutants.

Il permet de réaliser les tractions

Très complet comme exercices, les tractions permettent de travailler différents muscles du corps. Les principaux muscles qui sont travaillés avec ces exercices sur sa chaise romaine sont :

  • Les biceps ;
  • Les avant-bras ;
  • Les trapèzes ;
  • Les deltoïdes postérieurs.

Pour effectuer efficacement ses tractions, rien de mieux que la chaise romaine. Elle permet de varier les prises et de faire jusqu’à trois exercices de tractions à savoir les tractions en supination, les tractions en pronation et les tractions en pronation prise large. Cette dernière est la plus difficile.

L’idéal pour ceux qui débutent les tractions, il est recommandé de réaliser différents exercices de progressivités. Le but est de renforcer les muscles sollicités lors des tractions. Comme exercices, on a les tractions sur des phases isométriques et excentriques, les tractions au sol et l’assistance avec des élastiques. Les tractions avec différentes amplitudes sont également recommandées.

Il permet de faire des pompes

Les pompes permettent de muscler le haut du corps, notamment :

  • les pectoraux ;
  • les bras ;
  • les épaules ;
  • le haut du dos.

À l’instar de ces avantages, faire des pompes régulièrement peut également augmenter la force et l’endurance du pratiquant. Avec la chaise romaine, le pratiquant peut réaliser différents types de pompes : les pompes larges (bras écartés), les pompes étroites (mains réunies), les pompes sur un bras et bien d’autres types encore.

Les pompes sont également bonnes pour la santé, car elles améliorent le système cardiaque et la circulation sanguine. De plus, en pratiquant des pompes tous les jours avec sa chaise romaine, le pratiquant renforce ses os et améliore sa posture. De plus, ce sont des exercices de base très efficaces. Aussi, se muscler avec des pompes peut donner une très belle silhouette.

Bien entendu, la chaise romaine permet de réaliser bien d’autres exercices. Aussi, il faut noter que le choix de cet appareil tout-en-un devra se faire en prenant en compte un certain nombre de critères. Ainsi, il répondra au mieux aux besoins et objectifs de l’utilisateur.

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