Sélectionner une page
man in gray tank top holding gray metal bar

Les meilleurs exercices à faire avec une barre de traction

Amoureux des exercices physiques, la barre de traction est un outil des plus intéressants pour vous. Considéré comme un outil aux multiples facettes, vous serez émerveillé en face des nombreux exercices qu’elle rend possibles pour travailler vos muscles.

Découvrez à cet effet 5 exercices des plus efficaces à réaliser pour s’entrainer avec une barre de traction pour des résultats remarquables.

La traction pronation pour travailler votre dos et vos biceps

Cet exercice est l’un des meilleurs à faire avec une barre de traction ! Il permet d’effectuer un travail ciblé au niveau de vos biceps et votre dos. Il consiste à vous suspendre à la barre en veillant à garder les mains à une distance supérieure à celle séparant vos épaules. En gardant les mains tournées vers l’avant, vous permettez de bien travailler votre dos, car vous êtes en pronation.

Afin de réaliser cet exercice convenablement, assurez-vous de soulever votre corps jusqu’à ce que votre menton touche la barre pour chaque traction. Refaites ce mouvement plusieurs fois d’affilée pour ressentir les effets de votre travail.

Si vous souhaitez plus de conseils sur les tractions, nous vous invitons à consulter ce lien pour découvrir toutes les façons de s’entraîner avec une barre de traction !

Les chin-ups pour vos biceps

Il est semblable à l’exercice précédent de traction pronation et fait travailler particulièrement vos biceps. Il consiste à tenir la barre de traction en supination. En faisant des tractions de cette façon, la charge de travail maximale est pour vos biceps qui deviendront bien plus imposants.

Lire aussi : La meilleure barre de traction sans fixation

Le fameux toes to bar pour les muscles de votre abdomen

C’est un exercice qui commence en vous mettant suspendu à la barre de traction. Assurez-vous d’avoir écarté les mains d’une distance supérieure à celle des épaules pour un effet maximal lors des tractions. Amenez par la suite vos cuisses vers votre poitrine tout en gardant les jambes droites.

Le but de cette manœuvre est de permettre à vos chevilles de toucher la barre de traction. Relâchez progressivement votre mouvement pour revenir en position initiale en vous assurant de ne pas faire de mouvement de balancier trop violent.

Les dips pour vos triceps et vos pectoraux

Il s’agit d’un exercice qui consiste à faire dos à votre barre de traction qui serait posée sur le sol. Tout en faisant dos à cette dernière, mettez vos mains sur elle et tendez vos bras. La prochaine étape consiste à fléchir vos coudes jusqu’à ce que vos fesses frôlent le sol.

En procédant de cette manière, vous permettez de travailler au maximum vos muscles. L’enchainement s’achève avec vous, remontant en vous assurant de tendre les bras. Au cours de cet exercice, vous devez garder le dos droit ainsi que les abdominaux serrés pour le réaliser convenablement.

Rétraction de l’omoplate pour travailler ses dorsaux

Efficace pour travailler vos dorsaux, cet exercice consiste à garder ses bras tendus au début de l’enchainement. La suite de cet exercice vous demandera de vous mettre en suspension grâce à la barre de traction, les phalanges tournées vers votre face.

Vous devez avoir les mains largement écartées pour réaliser l’enchainement convenablement. Puis, à l’aide de vos dorsaux, hissez la tête tout en tirant les épaules en arrière. Maintenez ensuite cette position pendant dix bonnes secondes puis redescendez.

En définitive, plusieurs exercices de qualité sont possibles avec une barre de traction. En mettant chacun de ces enchainements en pratique, les résultats seront incroyables. Alors, lequel de ces exercices avec barre de traction est votre favori ?

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This