Sélectionner une page

Quels sont les équipements nécessaires pour faire du fitness à la maison ?

Le sport a gagné une place importante dans le quotidien de bon nombre de personnes de nos jours. Celles-ci le pratiquent pour jouir des nombreux bienfaits qu’il apporte sur le physique et sur le bien-être. À défaut de pratiquer le sport en plein air ou de se rendre dans une salle de gym, il est possible de nos jours de s’échauffer dans sa maison. Mais pour cela, vous aurez besoin d’équipements adaptés. Voici quelques exemples de ces équipements utiles pour faire du fitness à la maison.

Le tapis de sol

Le tapis de sol est le premier équipement auquel vous devez penser si vous voulez aménager votre maison pour faire du fitness. Son utilité est très capitale et ne peut être retranchée d’une séance de sport qui se veut complète. En effet, le tapis de sol sert, à lui seul, à faire plusieurs types d’exercice tous essentiels. Vous pouvez commencer par les exercices de gainage qui ont pour utilité d’armer la majorité de vos muscles. Que ce soit ceux de l’abdomen, le ventre lui-même, les bras, les jambes et aussi les fessiers.

Pour cela, vous pouvez effectuer sur votre tapis de sol une planche bras tendu, la planche avec un bras ou un pied décollé. Une autre variante de la planche consiste à relever un des bras et un pied en même temps. À part ces exercices de gainage, il y a aussi ceux des fessiers et des abdos. Tous ces exercices se pratiquent assis, à genoux ou couché. Cela voudra dire que vous aurez nécessairement besoin de cet équipement qu’est le tapis de sol. Veillez à le choisir en suivant le guide sur ce lien afin qu’il réponde convenablement à vos besoins.

Le vélo elliptique

Si vous faites du fitness pour perdre de la graisse, alors il ne faudra pas oublier de vous équiper aussi du vélo elliptique. Il peut aussi être cité parmi les équipements les plus primordiaux dont vous aurez besoin à la maison. Son action s’observe en deux temps, car il permet d’abord le cardio-training puis la musculation. Pendant que vous pratiquez le vélo elliptique, vous éliminez au fur et à mesure une quantité considérable de graisse.

Cela va continuer même quand vous aurez fini de pratiquer et va donc vous permettre de vous débarrasser de surplus de poids. En favorisant la musculation, la pratique du vélo elliptique à domicile va entraîner une prise de masse. Cette action sera responsable de dépenses caloriques croissantes qui vont jouer en faveur de la régularisation de votre poids.

Le TRX

Un autre équipement qui pourrait vous être très utile pour faire du fitness à domicile est le TRX. Il s’agit d’un dispositif qui va vous aider à pratiquer une série d’exercices en étant suspendu. Il faudra vous servir de sangles accrochées en hauteur à l’aide desquelles vous devriez vous suspendre. Les différents exercices vont vous amener à tenir en équilibre en bravant le poids de votre propre corps.

C’est en quelque sorte un équipement qui vous permet de travailler tous les muscles de vos corps au même moment. Il requiert de préciser que l’usage de cet équipement n’a rien de facile et les exercices réalisés ont un niveau de difficulté moyen. À la longue, vous obtiendrez comme résultat une transformation physique très fulgurante. Votre silhouette sera carrément redessinée et votre ventre sera le plus plat possible.

Les haltères

Pensez aussi à vous procurer des haltères comme équipements pour faire du fitness à la maison. Si vous avez envie de vous faire des muscles très fermes et imposants, voici donc l’équipement qu’il vous faut. Son utilité est principalement pour travailler la partie supérieure du corps à savoir les épaules, le bras, l’avant-bras, les pectoraux ou même les dorsaux. Les haltères sont fabriqués en de petits formats, mais avec une densité très élevée. Cela les rend très lourds et donc difficiles à soulever.

En vous adonnant à cet exercice dans votre maison, vous permettez, principalement, à vos muscles supérieurs de se développer. Il est nécessaire de rappeler qu’un échauffement complet est nécessaire chaque fois que vous serez sur le point de soulever des haltères. Cela va vous permettre de vous dégourdir les muscles et de les préparer à l’effort.

Le swiss ball

Cet équipement est nécessaire pour s’échauffer afin d’atteindre un certain bien-être au quotidien. Le swiss ball doit nécessairement faire partie des accessoires dont vous allez vous procurer pour vos séances de fitness à la maison. Il s’agit en effet d’une sorte de ballon savamment fabriqué pour vous servir à détendre certains muscles de façon précise.

Ainsi, vous pouvez utiliser le swiss ball à la maison pour travailler votre équilibre. Pour cela, il suffit de faire une série d’exercices incluant le ballon sans pour autant perdre son équilibre. Cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de votre corps et donc de votre posture. En utilisant cet équipement pendant vos séances de fitness à la maison, vos muscles seront galvanisés et plus détendus à cause des exercices d’étirement. C’est aussi un bon équipement pour perdre du poids.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This