Sélectionner une page

Comment bien choisir une caméra pour le sport ?

Encore appelée action cam ou GoPro, la caméra de sport est une caméra numérique qui sert à prendre des photos et des vidéos en étant en action. C’est le type de caméra qui permet d’avoir des images nettes, de bonne qualité dans des conditions insolites. Elle est utilisable pendant toute activité sportive.

Cette caméra présente de nombreuses fonctionnalités telles que la sauvegarde directe des fichiers audio, la personnalisation et la commande à distance à partir du Wifi. Vous devez tenir compte de certains critères pour choisir une caméra de sport. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Vérifier la qualité d’image pour choisir une caméra de sport

C’est le premier critère. Ici, il faut prendre en compte la résolution et la fréquence d’images par seconde. Ce sont des éléments cruciaux pour un bon rendu visuel. Plus le nombre de pixels et de fréquences d’images par seconde est élevé, plus vous avez une image lisse, claire et fluide.

L’angle de vue de l’appareil

L’angle de vue des caméras de sport est souvent compris entre 90 et 170 °. Il est un indicateur de la largeur possible de plan que peut filmer l’appareil. Vous devez bien vérifier ce paramètre avant d’acheter une bonne caméra de sport.

L’écran et les accessoires de la caméra

Ces composants peuvent permettre de reconnaitre la qualité de la caméra. L’écran offre une navigation simplifiée du menu. Il est d’une grande utilité pour le cadrage de vidéo et sert à visualiser les images en temps réel, avant leur transfert sur un quelconque appareil. Les écrans tactiles sont cependant les plus recommandables, car ils sont plus pratiques.

Quant aux accessoires, il faut vérifier que les matériels de fixations ont été intégrés, et que vous disposez de sacs de rangement. Assurez-vous qu’il existe un harnais pour renforcer l’effet d’immersion ; un bandeau pour la prise de vue et un flexible en bon état pour l’orientation de l’angle de la caméra. N’oubliez pas d’investir aussi dans le caisson pour protéger la caméra.

Le design et le poids de la caméra

Il existe deux formes de caméras : les caméras rectangulaires et les caméras cylindriques. Les caméras rectangulaires sont les plus fréquentes sur le marché. Elles disposent, selon le modèle, d’un écran et sont très résistantes aux mauvais temps. Celles cylindriques sont plus performantes lorsqu’il s’agit d’action, mais elles protègent moins et n’ont pas d’écran.

Le poids de l’appareil influencera à coup sûr votre activité sportive. C’est pourquoi il faut penser à une caméra qui pèse moins si vous devez choisir une caméra de sport.

La durée de l’appareil pour filmer

Ce critère est relatif à l’autonomie de la caméra. Une action cam doit pouvoir durer dans le temps. Il serait bien que la caméra ait une autonomie de 24 h. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’avoir fréquemment recours aux batteries supplémentaires.

Le critère de l’étanchéité

Il faut que l’appareil supporte les zones humides, il faut que vous puissiez le mettre sous l’eau. Ce critère reste important si vous aimez la natation et le surf et toute activité ayant rapport avec l’eau.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This