Sélectionner une page

Meilleur brûleur de graisse : Comparatif et Avis

Les brûleurs de graisse sont d’excellents moyens de faciliter la perte de poids. Toutefois, il en existe tellement sur le marché que faire un choix s’avère de plus en plus complexe. On vous propose donc de découvrir les meilleurs brûleurs de graisse. Chacun d’eux a ses spécificités et s’adapte donc à des besoins précis. Vous trouverez donc sans doute celui qui vous convient le mieux.

Les meilleurs brûleurs de graisse en 2021

En ce moment, certains brûleurs de graisse sont reconnus comme étant les meilleurs. Nous vous présentons donc les meilleurs brûleurs de graisse du moment que vous pourriez choisir en fonction de votre objectif.

PhenGold

Même s’il n’est pas un très vieux produit du marché, ce brûleur de graisse est victime de son propre succès. C’est donc ainsi que ces comprimés à prendre en cure ont réussi à gagner la première place en matière de ventes dans plusieurs pays. S’il est aussi adopté, c’est tout simplement à cause de sa composition dont la richesse offre des résultats clairement satisfaisants.

Bien plus qu’un brûleur de gras, il contribue par la même occasion à l’amélioration de votre humeur et de votre taux d’énergie. C’est la preuve que les longs mois de recherche qui ont abouti à sa préparation n’ont pas été vains. PhenGold est un réducteur avéré de la sensation de faim. Il vous permet ainsi de lutter contre le grignotage, l’un des plus grands freins à la perte de poids.

D’un autre côté, ses ingrédients stimulent votre métabolisme, permettant alors d’éliminer un maximum de matières grasses. À cela s’ajoute l’effet mental du fat burner. La détermination et la concentration sont deux éléments sans lesquels il est difficile, voire impossible d’atteindre ses objectifs en matière de perte de poids, d’où l’intérêt de cette action mentale du produit.

À tout cela s’ajoutent les éléments qui font de ce brûleur de graisse, un véritable complexe minceur tout-en-un. Il s’agit des vitamines et minéraux nécessaires pour garder la forme durant tout un programme minceur. Ce sont eux qui permettent de lutter contre la fatigue et donc de demeurer d’aplomb durant votre phase de perte de poids.

PhenQ

Initialement plébiscités par les pratiquants confirmés de musculation, les comprimés PhenQ ont fini par s’étendre à tout public. Son petit avantage, il fonctionne aussi bien avec ceux qui font du sport qu’avec les sédentaires (ceux qui n’en font pas du tout). Avec ses multiples actions combinées, il vous permet de perdre du poids de façon rapide et durable.

Adapté à tous les sexes, ce brûleur de graisse agit d’une part en supprimant la sensation de faim. Vous pouvez vous en servir en période de sèches comme pour booster votre régime. En contrôlant votre appétit, PhenQ conduit à un déficit calorique qui provoque une utilisation des graisses pour combler le vide, d’où leur fonte et donc la perte de poids.

PrimeShred

Si vous êtes à la recherche d’un puissant fat burner, PrimeShred est sans doute celui qu’il vous faut. Issus de la fameuse marque Muscle Club Limited, ces comprimés favorisent la perte de poids à travers trois principales étapes.

La première phase consiste en une activation extrême de la thermogenèse. En termes plus simples, le fat burner stimule une plus grande production de chaleur par votre corps. Il s’ensuit donc une perte de poids beaucoup plus rapide. Ce résultat impressionnant est possible grâce à son dosage en capsaïcine qui est le plus élevé du monde.

La seconde phase consiste en une activation du métabolisme. Grâce à ses principes actifs, le brûleur de graisse convertit les calories que vous consommez en énergie au lieu de le stocker sous forme de graisse. Ici, le produit n’est plus seulement un fat burner. Il empêche également l’accumulation des graisses. La combustion des graisses est donc à son maximum.

La troisième phase est l’amélioration de l’énergie et de la concentration. Même avec toute la détermination du monde, un programme de régime ou de sèche n’est pas une partie de plaisir. Il y a donc souvent des moments d’écart qui peuvent conduire à un abandon. C’est dans le but de lutter contre ce genre de situation que PrimeShred ajoute une action nootropique à son effet coupe-faim.

L’effet nootropique n’est autre qu’une stimulation du cerveau qui a pour but d’améliorer les performances cognitives et la santé cérébrale. Il s’ensuit donc une augmentation et un maintien de l’attention, de la concentration, de la vigilance, de la motivation, de la résistance au stress, de la relaxation et même une amélioration de l’humeur. Tout ce qu’il vous faut pour tenir.

Les ingrédients naturels de ce brûle graisse sont sans doute parmi les plus dosés du marché, tout en étant bien maîtrisés. D’où leur action puissante tout de même contrôlée pour ne pas nuire à la santé des utilisateurs. Ce produit vous convient parfaitement si vous souhaitez perdre une grande quantité de poids très rapidement. Commencer par des demi-doses vous permettra de mieux déterminer vos besoins.

Clenbutrol

Clenbutrol est un fat burner sous forme de comprimés, créé par Crazy Bulk, une entreprise réputée en ce qui concerne la musculation et le fitness. Cela va donc sans dire que le produit est tout sauf médiocre. Le premier avantage de ce brûleur de graisse réside dans sa composition 100 % naturelle. Cette dernière ne l’empêche cependant pas d’être aussi puissant qu’il l’est.

Il est adapté aux bodybuilders comme aux personnes simplement désireuses de perdre rapidement du poids. Aussi, son effet est durable et ne se limite pas à l’élimination des graisses. Il permet en outre de développer et d’entretenir une masse musculaire sèche. Vous aurez donc satisfaction avec ce produit si vous souhaitez prendre du muscle tout en perdant de la graisse.

En dehors de tout cela, Clenbutrol a aussi un impact positif sur vos performances ainsi que votre endurance. Ce sont là deux éléments essentiels si vous appartenez à la catégorie des sportifs. Pour cela, le fat burner booste vos performances et vous permet donc de tenir durant des séances intenses sans craquer.

Si vous êtes en période de sèche, utiliser Clenbutrol vous sera aussi d’une grande aide. En effet, le produit contribue à une définition musculaire parfaite associée à une élimination des kilos en trop. Sa composition naturelle vous garde à l’abri des effets indésirables.

Notre Top 10 des meilleurs brûleurs de graisse

Découvrez ici le top 10 des brûleurs de graisse les plus consommés par les adeptes de musculation et de bodybuilding en France.

Ripped Max

Ripped Max est un fat burner comprimé issu d’EAFIT, marque made in France et référence en matière de nutrition sportive depuis 1991. Il s’agit d’un complexe minceur 5 en 1 spécialement dédié aux hommes. Pour vous donner des résultats, le produit stimule le métabolisme à travers une thermogenèse (production accrue d’énergie).

Cette production de chaleur en surplus engendre à son tour une perte de poids grâce à l’élimination des graisses. En plus des éléments de base dosés de façon optimale, un complexe Burn Activ vient renforcer son efficacité. Il s’agit d’un constituant qui favorise une optimisation de la combustion des graisses.

Ce produit formulé en laboratoire par des spécialistes en nutrition et des médecins est en outre adapté aux régimes végétariens. En effet, les principes actifs du brûleur de graisses sont issus de plantes. De plus, Ripped Max ne contient pas de gluten et est certifié anti-dopage (norme AFNOR NF V 94-001 et règlementation anti-dopage à la date de fabrication du lot).

Tryvite Burn & Slim

Tryvite Burn & Slim est un brûle graisse très efficace sous forme de capsule. Toutefois, il est nécessaire de faire des exercices physiques réguliers et de contrôler ses calories pour obtenir les résultats escomptés. Les sédentaires ne peuvent donc pas compter sur ce produit pour perdre du poids. Aussi, le fat burner n’a pas le même effet sur tous les utilisateurs.

Tryvite Burn & Slim est constitué de 15 ingrédients dont les dosages sont juste assez élevés pour booster votre métabolisme comme il le faut. Chacun d’eux a son rôle qui demeure important pour l’ensemble.

Ainsi, le guarana permet d’avoir le contrôle sur votre poids à travers le métabolisme des graisses. Le thé vert quant à lui est un stimulateur de l’oxydation des graisses. Il vous aide ainsi à maintenir et à contrôler votre poids. Enfin, le zinc s’attaque au métabolisme normal des acides gras tandis que le chrome s’occupe de maintenir votre glycémie à un taux normal.

Ce complément alimentaire est fait à base de plantes contenant des vitamines et des minéraux. Deux éléments qui vous permettent de garder la forme et de tenir votre régime sans être fatigué. Made in France, il ne contient ni alcool ni produits porcins.

Active T5 Plus 60 gélules

Comme l’indique son nom, ce complément alimentaire minceur est sous forme de capsules (gélules). Il doit son efficacité à sa composition riche en brûleurs de graisses et stimulateurs de métabolisme. Il s’agit de la caféine, des catéchines de thé vert, de la L-Tyrosine, de la L-Carnitine et du Citrus Aurantium.

Puisqu’il est destiné à de nombreux objectifs, le produit a été préparé avec 11 ingrédients actifs. C’est ainsi qu’il peut agir à la fois sur la gestion de votre poids, votre énergie, mais aussi votre vitalité. En dehors de ses éléments brûleurs de graisses, d’autres composants tels que la bipérine, les vitamines et les minéraux viennent renforcer son efficacité.

Cette association accélère la perte de poids surtout au niveau de la région abdominale (ventre). Ce brûle graisse est donc excellent pour ceux ou celles qui visent une silhouette de rêve. Par ailleurs, c’est un thermogène naturel. Autrement dit, il stimule la production de chaleur et rend donc vos séances de sport plus rentables.

En outre, Active T5 Plus vous permet de garder la forme à travers ses effets de booster énergétique. Alors que la réduction de votre apport calorique tend à vous rendre faible, ce complément vous requinque grâce aux stimulants qu’il contient : caféine et théine. Cela vous permet de perdre du poids rapidement et efficacement sans être tenté d’arrêter parce que vous manquez d’énergie.

Il s’agit en outre d’un produit 100 % naturel. Il respecte la certification BPF assurant la qualité et la sécurité du produit. De plus, il ne contient pas d’OGM, de colorants artificiels, d’arômes ou de conservateurs. Tout cela vous permet d’être sûr que ce produit bio-actif est sain. Les gélules sont facilement ingérables. Vous n’aurez donc aucun mal à les intégrer dans votre quotidien.

Fat Burner Naturel de AM Nutrition

Disponible sous forme de gélules, ce fat burner brûle les graisses à travers 3 actions. La première consiste en une non-absorption des graisses. Cela permet d’éviter que d’autres couches de graisse viennent s’ajouter à celles qui sont déjà présentes. Autrement dit, ce produit permet de lutter contre la prise de poids.

La seconde action du brûleur de graisse consiste en un déstockage des graisses. En d’autres termes, des mécanismes sont mis en place pour mettre l’organisme dans des conditions où il est forcé de puiser dans ses réserves de matières grasses pour continuer de survivre. Ainsi, cela provoque l’utilisation des graisses par le corps.

Le déstockage des graisses est favorisé par la richesse du complément en carnitine carnipure. Il s’agit d’un actif qualitatif et sans résidus chimiques. C’est d’ailleurs l’ingrédient principal de ce fat burner. Pour engendrer les résultats observés, il est inclus à haute dose dans la formule. En effet, c’est lui qui aide les cellules graisseuses à libérer les lipides qu’elles contiennent.

La troisième action de ce fat burner, c’est l’augmentation de la combustion des graisses à travers la stimulation du métabolisme. Ce processus est en effet nécessaire pour que la matière grasse déstockée soit brûlée. Autrement, l’organisme n’aura pas d’autre choix que de le stocker à nouveau et tous efforts consentis jusque-là auraient été vains.

En plus de son effet minceur, le brûle graisse agit également sur l’énergie. Si vous avez déjà traversé une période de perte de poids, vous savez sans doute à quel point cela peut s’avérer épuisant. C’est pour cela que le fat burner naturel vous remet en forme grâce à sa teneur en caféine à libération prolongée associée à de la tyrosine.

La libération prolongée de la caféine est favorisée par son association avec le guarana standardisé riche en actifs et le vert ultra dosé. Cela permet une libération progressive de l’énergie qui se trouve donc disponible durant plusieurs heures. Ainsi, vous restez en forme durant toute la journée. De plus, cette synergie stimule une thermogenèse longue durée.

Cla

Cla est un gel mou destiné à la réduction de la graisse corporelle et à la construction du muscle. Il tient son nom d’un composé chimique : acide linoléique conjugué (CLA). Il s’agit d’un acide gras que l’on retrouve naturellement dans certains aliments tels que la viande (animaux) et les produits laitiers.

Ce composé est connu pour engendrer la diminution des matières grasses associées à une augmentation de la masse musculaire. Il s’agit d’un excellent complément pour les personnes désireuses d’équilibrer leur corps. Les athlètes souhaitant augmenter leur masse musculaire y trouveront également leur compte.

En plus de jouer ses rôles de brûleur de graisse, Cla vous redonne de l’énergie. Pour cela, il booste votre taux métabolique, fournissant à votre organisme l’énergie dont il a besoin pour rester en forme tout au long de la journée. Il augmente en outre votre motivation et vous rend donc plus apte à donner le meilleur de vous-même lors des séances de sport.

À la salle de gym, vous pourrez vous entraîner plus longtemps et plus intensément, tout en étant beaucoup moins épuisé que d’habitude. De plus, une fois les séances terminées, vous récupèrerez plus vite.

En dehors de ses actions minceur et énergie, Cla est un véritable allié de la santé en général. Il s’agit en effet d’un stimulateur du système immunitaire. Il vous permet ainsi de renforcer la résistance de votre organisme aux infections, aux problèmes inflammatoires et à d’autres déséquilibres du système immunitaire tels que les maladies auto-immunes et les allergies.

Si vous êtes végétarien ou végétalien, le CLA peut vous être très utile en tant que complément alimentaire simple. En effet, étant donné que l’acide linoléique conjugué ne se produit pas directement dans l’organisme et nécessite la consommation de produits laitiers et surtout de viandes, il vous sera sans doute difficile d’en obtenir assez juste à travers l’alimentation.

Étant donné son action immunitaire et sa contribution à l’amélioration du profil lipidique (quantité de gras, notamment de cholestérol, contenue dans le sang), avoir du CLA en quantité suffisante dans son organisme ne peut être qu’un plus.

Tryvite Energy & Perf

Il s’agit d’un brûle graisse sous forme de capsule constitué de L-Carnitine. Cette dernière est un acide aminé capable de transporter les acides gras libres vers les mitochondries (cellules énergétiques du corps humain). Ces acides gras y sont ensuite brûlés et transformés en énergie, d’où la combustion d’une plus grande quantité de graisse.

Tryvite Energy & Perf est en outre excellent pour augmenter l’énergie et réduire la fatigue. L’organisme produit naturellement de la coenzyme Q10 (CoQ10). Mais cette dernière a tendance à baisser avec les niveaux d’énergie généraux au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. C’est là qu’intervient le brûleur de graisse.

Il contribue dans un premier temps à une supplémentation continue en CoQ10. Cela permet une diminution de la sensation de la fatigue accompagnée d’une augmentation du niveau d’énergie. Contrairement à la caféine qui agit directement sur le cerveau, la coenzyme Q10 agit au sein des cellules du corps pour augmenter naturellement les niveaux d’énergie.

En outre, la L-Carnitine est un transporteur d’énergie longue durée. Il s’agit d’ailleurs d’un actif qui est très souvent utilisé pour accompagner les personnes pratiquant des sports d’endurance. Les fabricants du complément recommandent de le combiner avec Tryvite Burn & Slim et une activité physique régulière. Cela favorise une action minceur plus efficace.

À cela s’ajoute le Ginseng asiatique. Ce dernier permet d’accroître vos performances physiques. Le brûleur de graisse contient aussi de la vitamine C. Celle-ci est un ami du métabolisme énergétique normal qui permet de réduire la fatigue et de contribuer au bon fonctionnement psychologique de son utilisateur.

Tryvite Energy & Perf renforce également le système immunitaire. Grâce à la vitamine D3, il soutient les défenses immunitaires, les os ainsi que la fonction musculaire du corps. Quant à la vitamine E, c’est elle qui intervient dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Elle a aussi une fonction antioxydante (neutralisation des radicaux libres).

Ce brûleur de graisse ne contient ni alcool ni produits porcins. Grâce à aux vitamines, aux minéraux et aux autres éléments intelligemment associés, l’efficacité du produit made in France est avérée. Le programme d’exercices physiques à calories contrôlés est recommandé, mais pas nécessaire à l’obtention de résultats satisfaisants.

Fat Burner Fitness

Ce brûleur de graisse sous forme de capsules contient des ingrédients parfaitement agencés pour une efficacité optimale. Il s’agit de la L-carnitine, du guarana, du café vert et du thé vert qui sont reconnus pour leurs propriétés de combustion des graisses.

Toutefois, il est essentiel d’accompagner l’utilisation du produit d’un programme d’exercices à calories contrôlés. Il ne faut pas espérer que les résultats que vous obtenez soient similaires à ceux des autres utilisateurs. Ils peuvent varier puisque tout le monde n’a pas le même organisme.

Grâce à la L-Cartinine et à la vitamine B6, le complément alimentaire améliore votre rendement musculaire, agit comme coupe-faim et accélère votre métabolisme. Il agit également au niveau de la production énergétique en la boostant. À cela s’ajoutent les propriétés du guarana et de la pipérine qui peuvent vous aider à lutter contre la fatigue et améliore votre humeur.

Le produit se présente sous forme de capsules de chlorophylle végétale ne contenant pas de stéarate de magnésium. Le gluten et le lactose sont également exclus. Cela permet de conserver au maximum la pureté des actifs, de réduire l’utilisation des agglomérats et l’absorption des ingrédients actifs et réduire l’irritation intestinale.

Ce brûleur de graisse est certifié végétalien. Constitué d’éléments 100 % naturels, il est approuvé par The Vegetarian Society UK. Il est en outre fabriqué dans les laboratoires CE et répond aux normes strictes et aux processus de fabrication ISO 9001, American FDA, GMP (Good Manufacturing Practices). Tous les ingrédients sont sans transgénique.

L-carnitine 1500

Disponible sous forme de capsule, ce brûleur de graisse booste la performance sportive et mentale ainsi que la récupération musculaire. Ce produit augmente les niveaux d’énergie et la résistance du corps. À cela s’ajoute la stimulation du métabolisme des graisses lourdes.

Associée à de petites activités physiques, la L-Carnitine 1500 favorise la perte de poids. De plus, elle augmente l’utilisation des matières grasses comme source d’énergie. Cela leur permet de brûler plus facilement. Elle est d’ailleurs beaucoup plus efficace au cours des périodes telles que les entraînements sportifs.

Le complément se présente sous forme de capsules de chlorophylle végétale sans stéarate de magnésium, gluten ou lactose. Cela permet de conserver au maximum la concentration et la pureté des actifs, mais aussi de limiter les risques d’irritation intestinale.

La L-Carnitine 1500 est en outre un complément certifié végétalien par The Vegetarian Society UK. Il est préparé dans les laboratoires CE et répond aux normes strictes et aux processus de fabrication ISO 9001, American FDA, GMP (Good Manufacturing Practices). Tous les ingrédients utilisés sont sans transgénique.

Ripped Max Gel

Véritable supplément au comprimé Ripped Max, ce gel est destiné à bien dessiner les muscles en période de sèche ou de régime. Vous pouvez donc vous en servir pour dessiner vos abdos, vos pectoraux et quadriceps. Il est vivement recommandé de l’utiliser en même temps que vous utilisez les comprimés Ripped Max.

Grâce à sa concentration en caféine, thé vert et guarana, le gel cible les graisses et accélère leur combustion et leur élimination au niveau de la ceinture abdominale. Ainsi, vous vous retrouvez avec des tissus plus fermes, des graisses déstockées et la sculpture de votre corps se fait progressivement.

Ce gel permet aussi de tonifier les tissus. À ce niveau, ce sont les liposomes de Centella asiatica, associés au lierre qui interviennent au niveau de la fermeté de la peau et le drainage. Le gel a en outre un effet glaçon. Ultra frais grâce au menthol, il tonifie également les tissus et rend la peau douce, souple et non grasse. De plus, vous n’aurez pas à vous plaindre de son odeur mentholée très agréable.

Anaca 3+

Anaca 3+ est une capsule fat burner très populaire. Il s’agit d’un produit issu de la gamme Anaca 3 qui est fait d’un dosage renforcé. Sa composition est basée sur des plantes, de la curcumine, du zinc et de la caféine, un parfait mariage pour la réduction des graisses.

Pour offrir les résultats observés, ce complément alimentaire agit à trois niveaux : il lutte contre l’accumulation des graisses, brûle les graisses et assure leur oxydation. Made in France dans des laboratoires spécialisés, les ingrédients sont choisis parmi les meilleurs pour l’obtention de résultats satisfaisants.

Grâce à son format (gélule), ce produit est facile à prendre et donc à intégrer dans votre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acquérir les autres composants de la gamme Anaca 3 pour plus d’efficacité.

Le brûleur de graisse : qu’est-ce que c’est ?

On pourrait s’en arrêter à son appellation pour dire que le brûleur de graisse permet de brûler les matières grasses. C’est le but final en effet. Mais pour y parvenir, ce produit encore appelé brûle graisse ou fat burner stimule le métabolisme. Ce dernier représente l’ensemble des processus de transformation des substances dans l’organisme et des phénomènes associés.

Le rôle du brûleur de graisse est de retravailler cet ensemble de processus pour redynamiser la production d’énergie dans l’organisme. C’est donc ainsi qu’il parvient à favoriser l’élimination du gras puis la perte de poids.

Le brûle graisse peut aussi accélérer la lipolyse (destruction des matières grasses contenues dans le corps). Les lipides sont ensuite transformés en énergie. En d’autres termes, le fat burner favorise la conversion des graisses en énergie au détriment de leur stockage. Il est important de mentionner que le stockage est l’une des principales causes de la prise de poids.

Pour transformer la masse grasse en énergie, le brûle graisse peut agir de deux façons. La première consiste à accroître le métabolisme de base. La deuxième vise à faciliter le déstockage des masses grasses. Ces deux mécanismes peuvent être combinés ou présents de façon isolée dans le complément alimentaire minceur.

Il existe certains brûleurs de graisse qui agissent sans besoin d’y ajouter des exercices physiques ou un régime particulier. Toutefois, ils ne représentent que la minorité, car la majorité demande ces efforts supplémentaires.

En ce qui concerne les pratiquants de musculation par exemple, ils doivent généralement réduire leur apport alimentaire tout en augmentant leurs dépenses caloriques. Quant aux culturistes, ils ont aussi la possibilité d’associer ces deux procédés.

Lorsque le fat burner est destiné aux bodybuilders, il contient souvent des actifs qui contribuent à l’augmentation ou à la bonne structuration de la masse musculaire. Cela permet à l’utilisateur de bien faire ressortir ses muscles tout en ayant l’œil sur sa perte de graisse. Cependant, l’utilisation du brûle graisse ne dispense pas le sportif de ses séances de musculature intenses.

Par ailleurs, les brûleurs de graisse ajoutent de plus en plus les effets augmentation de l’énergie, réduction de la fatigue et amélioration du mental à leur composition. Même lorsque cela s’avère nécessaire, perdre du poids est toujours épuisant sur le plan physique ainsi que sur le plan psychologique.

Afin d’éviter que cet épuisement vous empêche d’atteindre vos objectifs, les fabricants de fat burner ont pensé à rebooster votre mental tout en vous donnant l’énergie dont vous avez besoin pour rester concentré. Cette énergie provient généralement de la transformation des graisses déstockées. D’autres composés peuvent être ajoutés pour plus d’efficacité.

Ainsi, le brûleur de graisse est un produit qui va bien au-delà de sa simple appellation. Ses actions sont beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît. De plus, elles ne s’arrêtent pas aux cellules graisseuses. Elles prennent en compte l’ensemble de l’organisme ainsi que la personne qui les utilise.

Brûleur de graisse : à quelle fin s’en servir ?

Le brûleur de graisse est destiné à trois catégories de personnes tous sexes confondus : celles qui souhaitent perdre du poids, les bodybuilders ou culturistes et les sportifs (pratiquants de musculation, athlètes et même les sportifs n’étant ni athlète ni pratiquants de la musculature).

Il est évident que ces trois catégories n’ont pas les mêmes objectifs. Pourtant, ce même produit peut tous leur apporter satisfaction. En ce qui concerne ceux qui souhaitent perdre du poids, ils ont le choix entre les brûle graisses nécessitant de l’activité physique et ceux qui n’en demandent pas.

S’ils choisissent ce deuxième groupe, une formule à action durable est préférable. Autrement, leur perte de poids risque d’être éphémère.

Quant aux pratiquants de musculation et aux culturistes, il est évident que l’utilisation d’un brûle graisse doit nécessairement être associé à des exercices adéquats. Toutefois, leurs efforts sont mieux récompensés, car les fat burners accélèrent l’élimination des graisses et contribuent bien souvent à l’augmentation de la masse musculaire.

Les brûle graisses destinés aux bodybuilders et aux pratiquants de musculature sont généralement en mesure de couvrir tous les besoins nutritionnels de leurs utilisateurs. Leur usage est d’autant plus recommandé en association avec un régime hypocalorique pour éviter que de nouveaux amas de graisses ne se forment.

Les meilleurs fat burners du marché sont en outre préparés pour attaquer les masses graisseuses accumulées dans l’organisme et les transporter vers des mitochondries (cellules énergétiques). À ce niveau, le gras est travaillé pour la production d’énergie. L’énergie ainsi produite sert ensuite à augmenter les performances du sportif.

Ce dernier voit donc son endurance décuplée. Il peut travailler autant qu’avant, voire bien plus, tout en s’épuisant moins. Le brûle graisse peut aussi agir de manière à raccourcir le temps de récupération, permettant au bodybuilder ou au pratiquant de musculature de reprendre très vite ses exercices et donc de les pratiquer à une fréquence plus rentable.

Spécialement pour ceux-là qui souhaitent rendre leurs muscles plus saillants, il existe des brûles graisse concus à cet effet. Généralement, ils doivent être utilisés en même temps qu’un complément alimentaire minceur principal.

Les effets du brûle graisse chez l’athlète ou le simple sportif sont similaires à ceux observés chez les culturistes et les pratiquants de musculature. Ils sont toutefois moins concentrés sur les muscles, car ces derniers ne sont pas le principal objectif des utilisateurs concernés.

Brûleur de graisse : quels en sont les différents types ?

Même s’ils ont la même finalité, les fat burners se déclinent sous diverses formes. Chacune de ces dernières correspond à un mode de fonctionnement précis. Le plus souvent, un seul brûleur de graisse ne se constitue pas d’un seul type, mais de plusieurs. Cela permet d’éviter que vous ayez à avaler trop de comprimés ou capsules à la fois.

Les brûles graisses thermogéniques

Ces compléments nutritionnels sont centrés sur l’élimination des graisses à travers la production d’une grande quantité de chaleur. Ils sont d’ailleurs d’une grande efficacité pour débarrasser le corps du gras récalcitrant qui s’accumule dans les tissus adipeux.

Les brûles graisses stimulants

Comme l’indique leur nom, ces compléments visent la stimulation de l’organisme. Le mécanisme boosté peut varier en fonction du composé actif (éphédra, éphédrine, caféine, etc.). Vous ne rencontrerez sûrement pas de fat burner purement stimulant. En effet, ces principes actifs sont souvent associés à d’autres composés pour des résultats plus complets.

Les Carb Blockers ou bloqueurs de glucides et les Fat Blockers ou bloqueurs de lipides

Les glucides font partie des éléments qui contribuent à la prise de poids. Les Carb Blockers inhibent donc l’action des certaines enzymes digestives destinées à l’assimilation des glucides par l’organisme. Il s’ensuit alors un blocage de leur fonction et donc une limitation de l’augmentation de la masse adipeuse. Les Fat Blockers ont une action similaire, mais sur les lipides.

En dehors de toutes ces formes, certains brûles graisses sont aussi conçus pour réduire la sensation de faim (coupe-faim) ou réguler la thyroïde (régulateur de la thyroïde). En effet, cette glande peut parfois être à l’origine d’une prise de poids.

Brûleur de graisse : pourquoi en prendre ?

Prendre un brûleur de graisse est un choix personnel qui doit cependant se faire dans un but précis et pertinent. Les principales utilisations concernent les pratiquants de musculation et bodybuilders, les athlètes ou simples sportifs et ceux qui souhaitent perdre rapidement du poids. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces groupes, l’utilisation d’un brûle graisse peut vous être d’une grande utilité.

Grâce à ses propriétés d’élimination de la masse graisseuse, de diminution du catabolisme musculaire, d’augmentation de l’énergie, de réduction de la fatigue et de réduction du temps de récupération, il arrive à satisfaire aux besoins de tout un chacun. Toutefois, il importe de choisir le bon fat burner et d’adapter son dosage à votre situation.

Brûleur de graisse : à quoi peut-il être associé ?

Pour des effets encore plus explosifs, le brûle graisse peut être combiné à d’autres éléments. En musculature par exemple, il peut être associé aux BCAA. Ils conservent le capital musculaire et constituent donc un vrai plus.

Les fat burners peuvent aussi être associés à la Carnitine. Cette dernière est un composé naturel qui contribue au transport des masses graisseuses vers les centrales d’énergie des cellules pour la production d’énergie. La Whey, les minéraux et les vitamines se combinent également bien avec les brûleurs de graisse.

Brûleur de graisse : quand et comment l’utiliser ?

La posologie du brûle graisse varie d’une formule à un autre. Il faut donc consulter la fiche produit ou la notice pour avoir le mode d’emploi exact. Toutefois, pour les culturistes, la dose est généralement répartie en deux prises : le matin à jeun et à midi. Consommé avant la séance d’exercices, son efficacité est optimale.

En ce qui concerne les fat burners stimulants, il est déconseillé de les prendre le soir au risque d’avoir une mauvaise nuit de sommeil. C’est notamment le cas de la majorité des meilleurs brûleurs de graisses listés plus haut.

Brûleur de graisse : comment faire le bon choix ?

Vous avez l’embarras du choix entre les nombreux fat burners disponibles sur le marché ? Vous devriez vous servir des critères suivants pour faire votre sélection, puis un choix définitif.

La composition du fat burner

La vérification de la composition est utile à deux niveaux. Premièrement, vous vous assurez que vous n’êtes intolérant à aucun des ingrédients utilisés. Deuxièmement, vous vous préparez à l’action qu’aura le complément sur vous.

Un brûle graisse stimulant n’a pas les mêmes effets qu’un thermogène. Si vous optez pour un stimulant à base de caféine par exemple, c’est que vous êtes sans doute prêt à dépenser de l’énergie.

Le conditionnement du brûleur de graisse

Que ce soit au niveau de la présentation (gélule ou capsule, comprimé, poudre, gel) ou du stockage, le conditionnement du produit est important. Cela détermine sa qualité ainsi que sa facilité d’utilisation.

Avis du coach sur les brûleurs de graisse

Quand on souhaite perdre du poids, toute aide est la bienvenue. De par leurs propriétés, les brûleurs de graisse permettent en effet d’améliorer le métabolisme, de l’accélérer, afin d’optimiser la perte de poids.

Mais nous préférons être CLAIR : les brûleurs de graisse ne doivent pas être considérés comme des produits miraculeux qui vous aideront à perdre du poids sans rien faire, ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.

Le brûleur de graisse doit être utilisé dans une stratégie globale qui comprend à la fois une réduction des calories via l’alimentation et une pratique sportive accrue. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide sur la perte de poids disponible ici.

Un autre aspect du brûleur de graisse qui ne doit pas être négligé, c’est qu’il peut aussi agir comme source de motivation. En prenant ce type de complément alimentaire, le pratiquant structure davantage son approche et sa méthode, cet encadrement permet donc de meilleurs résultats sur le long-terme puisque c’est psychologiquement plus rassurant.

Pin It on Pinterest

Share This