Sélectionner une page

Comment la boxe peut aider à maigrir !

La perte de poids est loin d’être quelque chose de facile car cela demande de redéfinir ses habitudes de vie en profondeur…et perdre des habitudes que l’on traîne parfois depuis plusieurs années, il faut avouer que c’est plutôt difficile.

Comme nous allons le voir dans cet article, il existe heureusement plusieurs solutions dont la boxe en fait partie, mais avant d’aller plus loin, passons rapidement en revue les tenants et les aboutissants de la perte de poids.

Comment fait-on pour perdre du poids ?

Dans notre guide consacré spécialement à la perte de poids, nous rappelons le rôle crucial du déficit calorique. Le corps doit en effet être en déficit calorique afin qu’il soit contraint de puiser dans ses réserves de graisse. Pour être en déficit calorique, le corps doit donc dépenser plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Cela passe par une limitation de l’apport calorique via l’alimentation ainsi qu’une augmentation des dépenses énergétiques.

Et pour dépenser de l’énergie, il n’y a a rien de mieux que la boxe comme nous allons le voir.

Pourquoi la boxe est un sport parfait pour maigrir

La boxe est un excellent sport pour perdre du poids car elle est très physique. En clair, en faisant de la boxe vous brûlez énormément de calories.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de faire de la boxe dans une salle de gym ni même avoir un sparing partner…En effet, le shadow boxing vous permettra d’obtenir là-aussi des résultats extrêmement satisfaisants.

Le shadow boxing, c’est quoi

Le shadow boxing consiste à faire de la boxe tout seul. Autrement dit, vous effectuez les mouvements comme si vous étiez dans un combat de boxe. Des crochets, des esquives et un jeu de jambes garantissent en effet une débauche d’énergie très importante !

Pour optimiser une séance de shadow boxing, certains accessoires peuvent se révéler particulièrement utiles.

  • Le sac de frappe

Le sac de frappe est parfait pour entraîner ses crochets et ses frappes. C’est un accessoire particulièrement utile pour les personnes qui recherchent aussi un moyen de se défouler. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons notre guide pour trouver le meilleur sac de frappe sur pied.

  • La corde à sauter

Ce n’est pas de la boxe à proprement dit mais si la corde à sauter se trouve dans toutes les salles de boxe, c’est parce qu’elle permet de faire un effort intense en très peu de temps…cela permet donc de brûler du gras tout en augmentant son endurance. De plus, la corde à sauter permet aussi de renforcer son équilibre et son jeu de jambes.

Pour trouver une corde à sauter qui vous correspond, nous vous invitons à consulter notre article : la meilleure corde à sauter crossfit.

  • les gants de boxe

Les gants de boxe sont conseillés surtout si vous comptez vous procurer un sac de frappe. Si c’est le cas, les gants de boxe vous permettront de mettre plus de force sans risquer de vous blesser. Autre avantage des gants de boxe, c’est un accessoire qui ne coûte pas trop d’argent, c’est donc parfait si vous souhaitez faire attention à votre budget !

 

5 avantages à faire de la musculation !

Fini la lipophobie ! La lipophobie est la peur du gras. L'amélioration de la composition corporelle est l'un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d'atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses,...

La pratique du sport à travers l’histoire !

La pratique du sport à travers l’histoire !

La forme physique telle qu'elle est connue aujourd'hui est un concept relativement moderne. Les fondements du fitness contemporain remontent aux années 1970. Le jogging était l'une de ses premières expressions. L'évolution de la condition physique au fil des ans a été...

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Pin It on Pinterest

Share This