Sélectionner une page
person holding black and gray cordless hand drill

Pourquoi avez-vous besoin d’un accessoire pour votre pistolet de massage ?

Le pistolet de massage est en passe de devenir l’outil de récupération musculaire le plus utilisé dans le monde actuel. Il est également appelé masseur à percussion, thérapie par percussion et thérapie par vibration, et présente de nombreux avantages. Il permet d’améliorer la force et la masse musculaires, d’améliorer la circulation sanguine, de détendre le corps et l’esprit, d’atténuer la douleur et de contribuer à un entraînement complet du corps, parmi de nombreux autres avantages.

Dans une étude, les effets du pistolet de massage à percussion musculaire sur les douleurs musculaires à retardement (DOMS) ont été étudiés et les résultats ont montré que les participants qui avaient reçu un massage avaient moins de risques de développer des douleurs musculaires. Il a également été démontré que cette forme de thérapie aide à la récupération de l’endurance musculaire.

Pourquoi utiliser le pistolet de massage ?

Puisqu’il existe encore des massothérapeutes dans le quartier, pourquoi utiliser le massage gun ? Le pistolet masseur offre un moyen plus sûr, plus efficace et plus efficient de faire travailler les muscles de votre corps et d’obtenir un maximum de résultats. La plupart des thérapeutes professionnels utilisent également des pistolets de massage en raison de leur efficacité avérée. Une étude montre à quel point le massage musculaire est sûr et efficace chez les patients souffrant du syndrome de fibromyalgie primaire (SFM), un état de douleur généralisée.

Le pistolet de massage est fortement recommandé par les professionnels de la santé et est considéré comme l’une des percées technologiques actuelles en matière de récupération musculaire. Cette forme de thérapie est souvent comparée aux massages des tissus profonds ou au roulement en mousse et elle s’avère beaucoup plus efficace, car elle cible les petites zones difficiles à atteindre. Vous pouvez également utiliser l’outil dans le confort de votre maison et à votre convenance.

Avez-vous besoin d’un accessoire pour pistolet de massage ?

L’un des principaux composants du pistolet masseur est l’accessoire, qui est également un facteur important à prendre en compte lors de l’achat. Ces accessoires permettent au pistolet de massage musculaire de cibler chaque partie du corps, y compris les petits muscles difficiles à atteindre.

1. La grande boule

Il s’agit de la forme d’accessoire la plus courante et aussi la plus utilisée. Il est constitué d’une boule en forme de mousse ou de caoutchouc et cible les muscles des groupes moyens et grands, tels que le deltoïde, les fessiers et les ischio-jambiers. Il est surtout utilisé par les personnes qui utilisent les pistolets de massage pour la première fois. Il est également assez polyvalent, car il peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps. Cependant, pour des mesures plus efficaces, d’autres types d’accessoires sont préférables sur certaines parties du corps.

2. La tête plate

Il s’agit d’un accessoire polyvalent qui aide à décomposer le tissu musculaire dans les zones denses du corps telles que les pectoraux, les fessiers et le dos. La différence entre cet accessoire et la grosse boule est qu’il permet un massage plus dense. Cela signifie que même si la grande balle peut être efficace pour ces muscles, l’accessoire à tête plate le sera encore plus. De plus, comme il n’y a pas de bords tranchants, vous n’aurez pas à craindre de vous blesser en écrasant des os.

3. La fourche

Il est utilisé comme glisseur pour les parties du corps de forme irrégulière, comme les muscles trapézoïdes qui partent du haut du cou jusqu’aux épaules. Il peut également être utilisé pour les muscles des mollets et les Achilles. Les têtes de fixation larges et plates ne permettent pas de cibler facilement ces muscles en raison de leur structure. Avec cet appareil, vous pouvez également cibler la colonne vertébrale avec succès sans frapper l’os.

4. La tête de balle

L’embout à balles permet de traiter les points de déclenchement et les nœuds, car il se concentre sur un point spécifique du corps. Il s’agit du type d’accessoire le plus apprécié et le plus efficace, en particulier pour les muscles difficiles à atteindre. Il peut être utilisé pour cibler différents points d’attachement des ligaments afin de supprimer les nœuds musculaires et de masser les tissus profonds de ces zones, ce que d’autres formes d’attachement auraient du mal à faire.

Ces quatre attaches sont importantes pour cibler tous les muscles de votre corps et fournir un effet maximal. Bien que la grande boule ait une fonction polyvalente, il serait formidable de disposer encore d’autres accessoires pour obtenir rapidement le meilleur résultat.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This