Sélectionner une page

Notre avis sur la barre de traction sans fixation Decathlon / Domyos

Les tractions sont selon nous le meilleur exercice en musculation. C’est un exercice qui permet de sculpter le haut du corps, d’amplifier sa force…et c’est aussi un exercice extrêmement pratique car on peut facilement l’exécuter.

On a à vrai dire besoin que d’une seule chose : une barre de traction.

Les barres de traction doivent être « fixées » à une porte, un mur ou un plafond. Le problème, c’est qu’on a pas toujours envie de se prendre la tête à fixer avec des vis. Parfois, on ne peut pas le faire parce qu’on est par exemple étudiant…

Et heureusement, il existe des alternatives. Aujourd’hui, nous allons parler de la barre de traction domyos proposée par Decathlon ! C’est une barre de traction qui nécessite aucune vis ni fixation.

Avant d’aller plus loin, nous vous rappelons que nous avons rédigé un guide complet sur les meilleures barres de traction sans fixation ou amovibles.

Les caractéristiques de la barre de traction Domyos

Cette barre de traction a 2 gigantesques avantages :

  • le prix
  • l’utilisation

Pour la modique somme de 20 euros, vous pouvez vous procurer une barre de traction efficace qui vous permet de réaliser tous les exercices dont vous avez besoin pour progresser aux tractions.

Pour être honnête, c’est un prix imbattable..Dans cette catégorie, vous ne trouverez rien d’aussi efficace. Cette barre de traction fait tout simplement des appareils fitness et de musculations les moins chers.

Autre gros avantage de cette barre, et c’est tout son intérêt, c’est son utilisation. Ici, la « fixation » ne se fait pas par des vis mais au moyen d’un système amovible. Vous devez tourner la traction dans un certain sens afin qu’elle puisse « remplir » et « se fixer » sur l’espace.

Pour enlever la barre, il suffit ensuite de tourner dans l’autre sens.

La barre de traction Domyos est prévue pour supporter un poids allant jusqu’à 100 kilos. Pour l’avoir testée, nous pouvons assurer que la solidité est au rendez-vous. Si votre poids corporel est inférieur aux limites indiquées, vous n’aurez aucun problème de fiabilité.

Est-ce que la barre Domyos peut abîmer ma porte ?

Peu importe la barre de traction, nous vous conseillerons toujours de les utiliser sur des supports solides afin d’éviter un risque de blessure ou de dégâts.

En ce qui concerne plus précisément la barre Domyos, nous vous conseillons de faire tout de même attention. Selon nous, il est préférable de l’utiliser sur des surfaces solides avec des appuis. L’encadrement de la porte d’entrée, de la cave ou de la porte du garage présente de meilleures garanties. De manière générale, les dégâts potentiels d’une barre de traction sont quand même très réduits.

Dans le pire des cas, si la porte n’est pas trop fragile, un coup de peinture suffira à faire le boulot !

Si vous préférez investir dans une barre de traction plus solide et plus sûre, nous vous conseillons notre comparatif sur les barres de tractions pour porte, mur ou plafond. Ces barres de traction nécessitent des fixations avec des vis mais présentent de nombreuses garanties en termes de solidité.

5 avantages à faire de la musculation !

Fini la lipophobie ! La lipophobie est la peur du gras. L'amélioration de la composition corporelle est l'un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d'atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses,...

La pratique du sport à travers l’histoire !

La pratique du sport à travers l’histoire !

La forme physique telle qu'elle est connue aujourd'hui est un concept relativement moderne. Les fondements du fitness contemporain remontent aux années 1970. Le jogging était l'une de ses premières expressions. L'évolution de la condition physique au fil des ans a été...

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Comment avoir des abdominaux rapidement ?

Les muscles abdominaux font partie des groupes musculaires les plus importants sur le plan esthétique et physique. Une sangle abdominale est un excellent moyen de garder un dos droit tout en renforçant sa stabilité. Et les abdominaux, c'est aussi un symbole de beauté...

Pin It on Pinterest

Share This