Sélectionner une page
man in gray hoodie

Le top 4 des équipements pour avoir des abdos bien dessinés rapidement

Bientôt, l’été sera là ! Et comme tout le monde, vous désirez avoir des abdominaux bien musclés, les tablettes de chocolat bien apparentes pour la prochaine saison de plage ?  En effet, que ce soit pour les hommes que pour les femmes, bénéficier des abdos bien dessinés est considéré comme un petit idéal de beauté. Cependant, transformer un ventre mou et relâché n’est pas un défi facile à relever.

Pour atteindre rapidement cet objectif, il faudra vous entrainer avec les équipements adéquats. Dans ce guide, découvrez les accessoires incontournables que vous devez vous équiper à la maison pour de beaux abdos bien sculptés.

Le tapis de sol

La base en matière d’équipement est de choisir un tapis pour travailler ses abdos. Cet accessoire évite d’effectuer des exercices pour développer les muscles abdominaux (grand droit, oblique, transverse) à même le parquet. Non seulement il servira de protection pour votre colonne vertébrale contre le sol dur et la saleté, mais il vous assure un confort optimal.

Avec un tapis de sol, vous pouvez adopter la position qui vous convient sans vous faire mal. Les tapis de sol existent en différents poids et tailles. Pour un début de votre programme de fitness abdos, il est recommandé de choisir les plus petits et les plus légers. Toutefois, n’oubliez pas de recouvrir votre tapis d’une serviette pour plus d’hygiène.

La serviette permettra d’éponger la transpiration. N’oubliez pas de bien nettoyer votre tapis de sol après chaque séance.

La roulette d’abdos

Encore appelé l’AB Wheel, la roulette à abdos est un accessoire essentiel pour muscler ses abdos. Elle est équipée de deux poignées et permet de dynamiser vos séances d’entrainement et de vous concentrer sur le gainage ventral. Cet équipement vous évite de faire un entrainement de manière statique et vous donne la possibilité d’intégrer du mouvement dans vos exercices.

Vous pouvez également solliciter davantage vos muscles tels que les épaules, bras, pectoraux et même muscles dorsaux. Pour améliorer votre posture et travailler sur votre exercice, la roulette à abdos est ce qu’il vous faut. Vous trouverez sur le marché des modèles dans toutes les tailles possibles à des prix accessibles.

La planche à abdos

La planche abdominale est idéale pour les pratiquants de musculation à domicile. Elle est composée d’un dossier rempli en mousse de haute densité, de 4 manches en caoutchouc, le tout solidifier par une structure en acier. La planche à abdos peut se décliner en banc plat ou incliné et disponible sous différents types de modèles et tailles. Cet équipement, grâce à l’inclinaison, vous permettra de faire des exercices sous différents angles de travail à savoir :

  • Muscler vos abdominaux ;
  • Maintenir une forme sur l’ensemble de la ceinture abdominale.

La Swiss Ball

Cet accessoire de sport est généralement utilisé durant les cours de relaxation ou chez les kinésithérapeutes. La Swiss Ball vous fera solliciter vos muscles stabilisateurs. Ce ballon est disponible sous trois dimensions distinctes du diamètre, qui sont de 55 cm, 65 cm et 75 cm. Avec cet outil, vous pouvez faire des exercices de crunch comme avec le Weider Ab Crunch, des exercices de gainage, des étirements et préserver votre dos. Vous pouvez ainsi :

  • Travailler votre ventre plat pour avoir des abdos dessinés ;
  • Renforcer les muscles abdominaux ;
  • Solliciter les muscles stabilisateurs (important) et renforcer les muscles profonds.

Qui sommes-nous ?

Fitness Iron est un site porté sur le fitness et la musculation.

Nos articles traitent de tout ce qui concerne la prise de masse, la remise en forme ou la perte de poids.

Programme Amazon

Le site Fitness Iron participe au programme d'affiliation Amazon.

Nous sommes suceptibles de toucher des commissions sur les produits que nous recommandes.

Pin It on Pinterest

Share This