Fini la lipophobie !
La lipophobie est la peur du gras. L’amélioration de la composition corporelle est l’un des principaux objectifs que nous devrions nous efforcer d’atteindre lorsque nous décidons de faire des exercices de musculation : brûler les graisses, renforcer les abdos, augmenter les muscles de la poitrine ou des bras, etc.
Cette méthode simple fait toute la différence. Une fois que vous avez pris le contrôle de votre apparence grâce à un entraînement et un régime ciblant vos objectifs, l’obésité, la prise de poids ou la difficulté à ne pas ranger vos vêtements préférés disparaîtront progressivement. Cette peur de perdre du poids est associée à une perte de contrôle et est généralement la cause de maladies qui augmentent la masse graisseuse : en interne, la peur et le stress peuvent amener les gens à ne plus avoir envie de contrôler leur alimentation.
La musculation régulière et une alimentation saine ou « mode de vie de remise en forme » sont des réponses efficaces aux impulsions qui vous dépassent. En élaborant un régime alimentaire et en vous entraînant à la hauteur de vos attentes, vous pouvez vous contrôler et éliminer progressivement la peur que la quasi-majorité de la population connaît : l’apparence ne vous convient pas. La musculation fait de vous une machine à brûler les graisses. En effet, l’absorption de fibre rapide grâce à l’entraînement en charge est très gourmande en énergie et va brûler des calories quelques jours après l’entraînement. Plus vous accumulez de muscles, plus il est facile pour votre corps de brûler les graisses … même les fast food bien gras.
Prendre confiance en soi
Contrôler l’apparence peut sembler futile, mais la réaction en chaîne qu’elle provoque vous permet d’injecter plus facilement du bonheur dans le système. En vous sentant plus tonique, musclé et encore plus sec, vous pouvez également augmenter votre confiance en vous. Cela se reflète dans votre relation avec les autres, mais aussi dans votre travail et votre vie personnelle. Les gens confiants répandent le bonheur autour d’eux et influencent positivement ceux qui les entourent, renforçant ainsi leur confiance en eux. C’est un cercle vertueux.
Solidification de os
La densité osseuse diminue avec l’âge, en particulier chez les femmes. En maintenant votre masse musculaire, vous pouvez encourager vos os à rester forts et à se mobiliser en fonction de la réponse physiologique provoquée par l’entraînement. Des recherches sur des sujets ont montré que l’entraînement en port de poids peut réduire la perte de densité osseuse, prévenant ainsi les fractures, l’ostéoporose et tous les processus dégénératifs des os et du cartilage.
Renforcement dorsal
Les personnes qui travaillent de longues heures au bureau tous les jours souffrent de lombalgies. En effet, les muscles stables et profonds s’affaibliront et rendront la douleur chronique désactivée. La musculation aide à reconstituer et à renforcer ces muscles(logique), réduisant ainsi considérablement le risque de lombalgie chronique. Les squats, les soulevés de terre et les exercices de lombaire sont tous des exercices qui peuvent soulager les maux de dos.
Une faculté de développer la mémoire
Les personnes âgées qui font de la musculation ont une meilleure mémoire et une meilleure fonction cérébrale que les personnes sédentaires. Une partie de la raison est un meilleur retour veineux et un meilleur apport sanguin au cerveau. De même, la musculation augmente la production d’oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins et les parois artérielles. Par conséquent, le sang peut être mieux distribué aux muscles, mais aussi aux organes et au cerveau.
Il existe encore de nombreux avantages à la pratique de la musculation. Dans tous les cas cela reste plus que bénéfique pour vous !